Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2012 19:50:11
Fin de contrat (rentrée à l'écoleà
Bonsoir,
j'accueille que petite fille depuis octobre 2009, elle rentre donc à l'école en septembre 2012.
je suis mensualisé, je prends mes vacances le 10 aôut 2012 jusqu'au 31 aôut 2012.
Mes questions :
- quand mon préavis doit-il commencer ?
- s'il commence en juillet, est-ce que je compte le mois de juillet en mensualisation ou non ?
- et le mois d'aout, comment je le calcule ?
- comment se calcule la prime de licenciement ?
Tout se passe très bien avec les parents donc je veux une fin de contrat dans les règles et correctes.
Merci de m'aider à répondre à mes questions.
Loange
05-07-2012 19:50:11
#2 05-07-2012 20:21:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Fin de contrat (rentrée à l'écoleà
allez dans l'index tout y est expliqué.
R retrait de l'enfant
P prime de licenciement
P comme préavis
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
05-07-2012 21:16:31
#5 06-07-2012 06:24:45
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
j'accueille que petite fille depuis octobre 2009, elle rentre donc à l'école en septembre 2012.
je suis mensualisé, je prends mes vacances le 10 aôut 2012 jusqu'au 31 aôut 2012.
Mes questions :
- quand mon préavis doit-il commencer ?
- s'il commence en juillet, est-ce que je compte le mois de juillet en mensualisation ou non ?
- et le mois d'aout, comment je le calcule ?
- comment se calcule la prime de licenciement ?
Tout se passe très bien avec les parents donc je veux une fin de contrat dans les règles et correctes.
Merci de m'aider à répondre à mes questions.
Loange
Alors :
- il faut compter un mois de préavis, en enlevant tes semaines de congés qui ne peuvent pas compter dedans.
- oui tu es mensualisée en juillet
- si tu es en année complète, les parents te doivent 1/120ème des salaires nets perçus depuis le début de l'accueil + le restant de tes cp acquis mais non pris
- si tu es en année incomplète, il faut faire une régul
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec les parents, fournis leur les fiches pratique de la DIRECCTE, ils verront que tu ne fais qu'appliquer la loi
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 06-07-2012 10:03:00
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Comme tu as plus d'un an d'ancienneté, le préavis est de 1 mois. Le préavis ne pouvant pas être pendant tes vacances, il sera donc du 9 juillet au 9 août. Donc la date de fin de contrat est au 9 août au soir.
Tu perçois ta mensu complète en juillet. En août, tu es payée au réel, c'est à dire le nombre d'heures effectuées entre le 1er et le 9 au soir.
Pour calculer la prime de licenciement, tu additionnes tous tes salaires (sans entretien, sans repas, sans cp) depuis le début de l'accueil et tu divises par 120.
Etais tu en année complète ou incomplète ? Si tu étais en année incomplète, il faut calculer la régularisation. C'est à dire vérifier que toutes les heures travaillées ont été payées. Il faut donc faire une colonne mensu (ce qui a été payée) et une colonne réel (ou prévu au contrat). Si tu as trop travaillé, les parents doivent payer ce qui manque. Si tu n'as pas assez travaillé, le solde reste en ta faveur puisque la mensu est un salaire minimum.
Il faut te faire payer le solde de cp. As tu pris toutes tes vacances en temps ? Comment étais prévu le paiement des cp ?
#7 06-07-2012 10:13:15
De super renseignement de la part de gentillefee.
Merci.
"Tu perçois ta mensu complète en juillet. En août, tu es payée au réel, c'est à dire le nombre d'heures effectuées entre le 1er et le 9 au soir."
Mais je finis le 10 aôut au soir.
"Etais tu en année complète ou incomplète ?"
incomplète.
"Si tu étais en année incomplète, il faut calculer la régularisation. C'est à dire vérifier que toutes les heures travaillées ont été payées. Il faut donc faire une colonne mensu (ce qui a été payée) et une colonne réel (ou prévu au contrat). Si tu as trop travaillé, les parents doivent payer ce qui manque. Si tu n'as pas assez travaillé, le solde reste en ta faveur puisque la mensu est un salaire minimum."
Il faut vérifier toutes les heures depuis le début du contrat ?
"Il faut te faire payer le solde de cp. As tu pris toutes tes vacances en temps ? Comment étais prévu le paiement des cp ?"
Il me reste exactement 14 jours de congés gagnés (3 semaines moins le 15 aôut).
Merci beaucoup