Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2012 19:50:11

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Fin de contrat (rentrée à l'écoleà

Bonsoir,
j'accueille que petite fille depuis octobre 2009, elle rentre donc à l'école en septembre 2012.
je suis mensualisé, je prends mes vacances le 10 aôut 2012 jusqu'au 31 aôut 2012.
Mes questions :
- quand mon préavis doit-il commencer ?
- s'il commence en juillet, est-ce que je compte le mois de juillet en mensualisation ou non ?
- et le mois d'aout, comment je le calcule ?
- comment se calcule la prime de licenciement ?
Tout se passe très bien avec les parents donc je veux une fin de contrat dans les règles et correctes.
Merci de m'aider à répondre à mes questions.
Loange

Hors ligne

05-07-2012 19:50:11

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2012 20:21:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Fin de contrat (rentrée à l'écoleà

allez dans l'index tout y est expliqué.

R retrait de l'enfant

P prime de licenciement

P comme préavis


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 05-07-2012 20:50:40

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Re : Fin de contrat (rentrée à l'écoleà

Bonsoir,
j'ai pas trouvé, je vais bien regardé.
merci

Hors ligne

#4 05-07-2012 21:16:31

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Re : Fin de contrat (rentrée à l'écoleà

Je suis désolé, j'ai pas trouvé la réponse à ma question en ce qui concerne le paiement de juillet et aôut, mensualisation ou non ?

Hors ligne

05-07-2012 21:16:31

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2012 06:24:45

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Fin de contrat (rentrée à l'écoleà

loange a écrit :

Bonsoir,
j'accueille que petite fille depuis octobre 2009, elle rentre donc à l'école en septembre 2012.
je suis mensualisé, je prends mes vacances le 10 aôut 2012 jusqu'au 31 aôut 2012.
Mes questions :
- quand mon préavis doit-il commencer ?
- s'il commence en juillet, est-ce que je compte le mois de juillet en mensualisation ou non ?
- et le mois d'aout, comment je le calcule ?
- comment se calcule la prime de licenciement ?
Tout se passe très bien avec les parents donc je veux une fin de contrat dans les règles et correctes.
Merci de m'aider à répondre à mes questions.
Loange

Alors :

- il faut compter un mois de préavis, en enlevant tes semaines de congés qui ne peuvent pas compter dedans.
- oui tu es mensualisée en juillet
- si tu es en année complète, les parents te doivent 1/120ème des salaires nets perçus depuis le début de l'accueil + le restant de tes cp acquis mais non pris
- si tu es en année incomplète, il faut faire une régul

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec les parents, fournis leur les fiches pratique de la DIRECCTE, ils verront que tu ne fais qu'appliquer la loi wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#6 06-07-2012 10:03:00

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Fin de contrat (rentrée à l'écoleà

Comme tu as plus d'un an d'ancienneté, le préavis est de 1 mois. Le préavis ne pouvant pas être pendant tes vacances, il sera donc du 9 juillet au 9 août. Donc la date de fin de contrat est au 9 août au soir.

Tu perçois ta mensu complète en juillet. En août, tu es payée au réel, c'est à dire le nombre d'heures effectuées entre le 1er et le 9 au soir.

Pour calculer la prime de licenciement, tu additionnes tous tes salaires (sans entretien, sans repas, sans cp) depuis le début de l'accueil et tu divises par 120.

Etais tu en année complète ou incomplète ? Si tu étais en année incomplète, il faut calculer la régularisation. C'est à dire vérifier que toutes les heures travaillées ont été payées. Il faut donc faire une colonne mensu (ce qui a été payée) et une colonne réel (ou prévu au contrat). Si tu as trop travaillé, les parents doivent payer ce qui manque. Si tu n'as pas assez travaillé, le solde reste en ta faveur puisque la mensu est un salaire minimum.

Il faut te faire payer le solde de cp. As tu pris toutes tes vacances en temps ? Comment étais prévu le paiement des cp ?

Hors ligne

#7 06-07-2012 10:13:15

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Re : Fin de contrat (rentrée à l'écoleà

De super renseignement de la part de gentillefee.
Merci.

"Tu perçois ta mensu complète en juillet. En août, tu es payée au réel, c'est à dire le nombre d'heures effectuées entre le 1er et le 9 au soir."
Mais je finis le 10 aôut au soir.

"Etais tu en année complète ou incomplète ?"
incomplète.

"Si tu étais en année incomplète, il faut calculer la régularisation. C'est à dire vérifier que toutes les heures travaillées ont été payées. Il faut donc faire une colonne mensu (ce qui a été payée) et une colonne réel (ou prévu au contrat). Si tu as trop travaillé, les parents doivent payer ce qui manque. Si tu n'as pas assez travaillé, le solde reste en ta faveur puisque la mensu est un salaire minimum."
Il faut vérifier toutes les heures depuis le début du contrat ?

"Il faut te faire payer le solde de cp. As tu pris toutes tes vacances en temps ? Comment étais prévu le paiement des cp ?"
Il me reste exactement 14 jours de congés gagnés (3 semaines moins le 15 aôut).

Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB