Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2012 19:56:39

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Arret et reprise d'un contrat

Bonsoir,
J'ai signé un contrat à durée indéterminée avec des parents et en accord avec eux, il y aura un arrêt de janvier 2013 à fin avril 2013 (4mois pleins). Donc une reprise de début mai 2013 jusqu'à l'entrée à l'école.
Mes questions :
- est-ce que cet arrêt doit être marqué quelque part sur le contrat ?
- sur la feuille de paye les congés seront donc gelés ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Loange

Hors ligne

05-07-2012 19:56:39

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2012 20:19:45

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Arret et reprise d'un contrat

Il faudra rompre le contrat fin décembre.

Ou alors suspendre le contrat sans être payé

ou encore compter ces mois d'absence dans la mensualisation. et donc vous aurez votre salaire toute l'année.

Pendant cette période, qu'allez vous faire ( inscription assedic , attendre ??? )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 05-07-2012 20:49:25

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Re : Arret et reprise d'un contrat

Oui on compte suspendre le contrat sans être payé.
Pour répondre à la question : "pendant ce temps là qu'allez vous faire, c'est assez compliqué.
Je vous explique :
je suis agréee pour 4 enfants, mon 4ème agrément m'a été accordé pour une fratrie donc avec des restrictions, j'ai 2 agréments 0-18 ans
1 agrément 18 mois - 18 ans
et 1 agrément 24 mois - 18 ans (ça à été convenue comme ça avec la puéricultrice pour avoir le 4ème agrément).
Donc en septembre 2012 j'aurai 2 enfants que j'ai actuellement, il auront 27 mois (E****) et 11 mois (M*****).
J'ai signé une promesse de contrat avec des parents (pour L****) dont j'ai déjà eu la grande fille pour janvier 2013.

Mais j'ai une maman qui voulait me confié sa petite fille (11 mois en septembre L****).
Donc en janvier 2013 j'aurai E*** (qui aura 30 mois) OK pour mon agrément de 24 mois.
M*** (14 mois) OK pour 1 agrément 0-18 ans
La*** (4 mois environ) OK pour l'autre agrément 0-18 ans.

Mais comme L**** est le contrat que j'ai signé en dernier, c'est avec ces parents-là qu'on à décider d'un arrêt de 4 mois.
J'espère avoir été assez claire.


modération : pas de prénoms des enfants accueillis.  Les modérateurs

Hors ligne

#4 05-07-2012 22:39:52

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Arret et reprise d'un contrat

perso j'ai un contrat qui s'arrete juillet et aout et reprend en septembre
quand on  a signé je ne savais pas si je la reprenait l'année prochaine les parents ne savait pas si ils auraient besoin de moi
le papa change de profession et commence en septembre
donc comme on avait calculé  la mensujusqu'a fin juin, on ne repart sur une nouvelle mensu que debut sept.
pour moi aucun soucis pour ne pas etre payé deux mois (on été d'accord) et je peux prendre des petits cotnrat en juillet (bon j'en trouve pas mais j'aurai pu)

Hors ligne

05-07-2012 22:39:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB