Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2012 23:48:35
- gentillefee
- Membre

- Site Web
pas de vacances
Bonsoir,
Une amie à moi doit signer avec une ass mat prochainement et est venue me voir pour avoir des conseils. Au file de la conversation, elle me dit que la nounou lui a dit qu'elle ne prendrait pas de vacances cette année. Mon amie a 5 semaines de vacances donc elle veut signer en année complète. Il est impossible pour ma copine de noter les dates de vacances sur le contrat car il lui est impossible de les connaître à l'avance. Sauf que l'ass mat est multi employeur...
Je pense qu'il n'est pas bon du tout d'écrire que l'ass mat ne prendra pas de vacances car si elle se retourne contre elle, les prud'hommes risquent de ne pas être contents...
Si elle signe en année complète, sans écrire de dates, si l'ass mat décide de prendre finalement des vacances, comme elle est multi employeur, elle va lui imposer des dates et du coup elle va se retrouver à lui payer 5 semaines à ne rien faire en plus des 5 semaines de vacances normales.
Ne voyant pas d'autre solution, j'ai conseillé à mon amie de signer en année incomplète sur 42 semaines et de dire à l'ass mat qu'ils calculeraient une régularisation au bout d'un an. Comme ça si elle ne prend réellement pas de vacances, elle lui devra 5 semaines de régul. Et si elle prend des vacances, ma copine ne se sera pas fait avoir.
Alors je sais pas, je suis peut être parano à force de lire le forum ? Qu'en pensez vous ?
05-07-2012 23:48:35
#2 05-07-2012 23:58:08
Re : pas de vacances
Bonsoir,
Une amie à moi doit signer avec une ass mat prochainement et est venue me voir pour avoir des conseils. Au file de la conversation, elle me dit que la nounou lui a dit qu'elle ne prendrait pas de vacances cette année. Mon amie a 5 semaines de vacances donc elle veut signer en année complète. Il est impossible pour ma copine de noter les dates de vacances sur le contrat car il lui est impossible de les connaître à l'avance. Sauf que l'ass mat est multi employeur...
Je pense qu'il n'est pas bon du tout d'écrire que l'ass mat ne prendra pas de vacances car si elle se retourne contre elle, les prud'hommes risquent de ne pas être contents...
Si elle signe en année complète, sans écrire de dates, si l'ass mat décide de prendre finalement des vacances, comme elle est multi employeur, elle va lui imposer des dates et du coup elle va se retrouver à lui payer 5 semaines à ne rien faire en plus des 5 semaines de vacances normales.
Ne voyant pas d'autre solution, j'ai conseillé à mon amie de signer en année incomplète sur 42 semaines et de dire à l'ass mat qu'ils calculeraient une régularisation au bout d'un an. Comme ça si elle ne prend réellement pas de vacances, elle lui devra 5 semaines de régul. Et si elle prend des vacances, ma copine ne se sera pas fait avoir.
Alors je sais pas, je suis peut être parano à force de lire le forum ? Qu'en pensez vous ?
Bonsoir
L am doit obligatoirement avoir 5 semaines de congés communes à tous les pe
Surtout en étant multiemployeur!!!
Elle ne peut pas être en congé avec l un et travailler avec l autre
Je déconseille de partir sur une année complète si le pe ne connaît pas ses dates de cp
Le mieux est effectivement de partir sur 42 semaines
Dernière modification par sam01 (05-07-2012 23:59:23)
#3 05-07-2012 23:59:20
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Ben oui c'est aussi ce que j'ai dit qu'elle est obligée d'avoir des vacances mais il parait que l'ass mat a insisté qu'elle n'en prendrait pas cette année !
#4 06-07-2012 00:02:50
Bizarre !!
Il faudrait lui demander comment cela se passe avec les autres parents
Le plus simple est de partir sur une année incomplète de 42 semaines et de faire un régularisation a la date anniversaire
En étant multiemployeur et en ne notant pas les dates de congés au contrat, si le pe part sur une année complète il risque de devoir payer des congés non prévus car oui l am peut imposer ses dates
06-07-2012 00:02:50
#5 06-07-2012 00:09:29
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Merci c'est aussi ce que je pense.