Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2012 14:16:17

GOOSEBO
Membre

fin de contrat ou démission ?

L'assistante maternelle qui assure la garde ma fille (3 ans et demi) depuis son 2ème mois ne souhaite plus la garder à la rentrée scolaire car elle préfère "libèrer" la place pour un nouveau bébé. De mon côté, j'aurais souhaité continuer avec elle en péri-scolaire car elle s'occupe très bien de ma fille, mais elle refuse. Quelle est la procédure à suivre pour la rupture du contrat svp ? Doit elle démissionner du fait qu'elle ne souhaite plus garder ma fille ou dois je casser son contrat et dans quelles conditions ? Je suis dans l'embarras avec ce cas et je vous remercie d'avance de votre réponse.

06-07-2012 14:16:17

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2012 14:19:36

Ephemere
Membre
Site Web

Re : fin de contrat ou démission ?

bonjour smile
vu que votre enfant va rentrer à l'école, vous changer les termes du contrat (horaires et jours éventuellement). Vous devez lui proposer un avenant indiquant les changements à venir. Si votre ass mat refuse, soit vous continuez avec les mêmes horaires et jours (ce qui n'est pas possible vu que votre enfant va à l'école), soit vous la licencier.
Elle n'a pas a démissionner si c'est vous qui changer les termes du contrat.
smile

cool

#3 06-07-2012 14:28:16

sam01
Membre
Site Web

GOOSEBO a écrit :

L'assistante maternelle qui assure la garde ma fille (3 ans et demi) depuis son 2ème mois ne souhaite plus la garder à la rentrée scolaire car elle préfère "libèrer" la place pour un nouveau bébé. De mon côté, j'aurais souhaité continuer avec elle en péri-scolaire car elle s'occupe très bien de ma fille, mais elle refuse. Quelle est la procédure à suivre pour la rupture du contrat svp ? Doit elle démissionner du fait qu'elle ne souhaite plus garder ma fille ou dois je casser son contrat et dans quelles conditions ? Je suis dans l'embarras avec ce cas et je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bonjour
Effectivement c est vous qui changer les conditions
Vous devez présentez un avenant pour le changement d horaire
À savoir que l am à un mois pour répondre et que le préavis sera d un mois vu qu'elle refuse
Vous la licencierez , n oubliez pas dans le calcul du préavis que l on ne peut pas effectuer de préavis durant les cp de l am

#4 06-07-2012 14:59:05

GOOSEBO
Membre

Vu, merci à tous(tes) les deux pour ces éléments.

06-07-2012 14:59:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB