Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2012 00:15:20

ventdesbois
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 9
Site Web

Début de contrat et essai avec les enfants...

Bon alors je n'y comprends rien...
J'ai enfin réglé mes questions sur le salaire mensualisé et les congés payés ouf !!

Mais là on finalise le contrat avec la nounou. Bon, la date de début de garde des enfant est pour la rentrée scolaire prochaine (3 septembre)... Comme nous somme en vacances avant, on voulait aire les essais la semaine prochaine.
mais..
Je dois signer le contrat à la date de début de garde? ma nounou voudrait le signer dès le début des essais (donc la semaine prochaine) ce qui me parait logique ... mais... j'ai mensualisés son salaire sur 12 mois de septembre 2012 à août 2013 alors comment je déclare ces heures de juillet et le mois d'août 2012 je décalre rien??????

Soit je n'y comprend rien soit je suis vraiment perdue en tout cas j'en dort plus

merci de m'aider (si j'ai été assez clair)

Hors ligne

07-07-2012 00:15:20

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2012 05:07:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

je crios que t'es vraiment perdue lol
bon la mensu commence donc en septembre
mais tu paieras les heures d'adaptation au réél. nb d'eures x taux horaire + ie + ir.

et le contrat doit être signé avant la premiere Minute d'acceuil, sinon travail non declaré.
et puis niveau assurance on ne peux acceuillir sans contrat.

Hors ligne

#3 07-07-2012 05:26:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

bonjour

ne vous inquiétez pas c'est tres simple en fait  smile

il faut différencier debut de contrat ( 1ier garde chez nounou même pour un essai ( adaptation ) et début de mensualisation qui sont souvent a des dates différentes

nounou va commencer a travailler avec vous en juillet pour qq heures ( voire aout aussi ) et la mensu débutera en sept

donc début de contrat juillet au reel +10% de cp
salaire en aout
ce sera aussi la date anniversaire ,le calcul de l'ancienneté débutera a cette date
wink

edit: je voulais dire" la presence de l'enfant debutera en sept "
la mensu elle peut commencer en aout wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 07-07-2012 13:18:21

ventdesbois
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 9
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

lulu54 a écrit :

bonjour

ne vous inquiétez pas c'est tres simple en fait  smile

il faut différencier debut de contrat ( 1ier garde chez nounou même pour un essai ( adaptation ) et début de mensualisation qui sont souvent a des dates différentes

nounou va commencer a travailler avec vous en juillet pour qq heures ( voire aout aussi ) et la mensu débutera en sept

donc début de contrat juillet au reel +10% de cp
salaire en aout
ce sera aussi la date anniversaire ,le calcul de l'ancienneté débutera a cette date
wink

merci bcp... oui en fait je me compliquais la vie pour rien ...lol... c'est l'angoisse de pas faire comme il faut.

Je crois que j'ai bien compris encore merci

j'en profite pour poser une petite dernière questions... les frais d'entretiens sont toujours au minimum de 2.92€ ? ma louloute est parfois gardée que 3h par jours et je trouve que ça fait bcp... enfin c'etait pas ça, est-ce que ça comprends tous les entretiens ? la nounou m'a demandé un siège auto pour ma petite (quand elle aura besoin de la voiture rarement) et un lit parapluie pour mon plus grand si il fait la sièste (ce qui va être super chaud parce qu'à 4 as il ne rentre plus dedans)
Est-ce que ce n'st pas à la nounou de trouvé une solution pour faire dormir les enfants?

Hors ligne

07-07-2012 13:18:21

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2012 13:37:02

Val681109
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 95
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

ventdesbois a écrit :

merci bcp... oui en fait je me compliquais la vie pour rien ...lol... c'est l'angoisse de pas faire comme il faut.

Je crois que j'ai bien compris encore merci

j'en profite pour poser une petite dernière questions... les frais d'entretiens sont toujours au minimum de 2.92€ ? ma louloute est parfois gardée que 3h par jours et je trouve que ça fait bcp... enfin c'etait pas ça, est-ce que ça comprends tous les entretiens ? la nounou m'a demandé un siège auto pour ma petite (quand elle aura besoin de la voiture rarement) et un lit parapluie pour mon plus grand si il fait la sièste (ce qui va être super chaud parce qu'à 4 as il ne rentre plus dedans)
Est-ce que ce n'st pas à la nounou de trouvé une solution pour faire dormir les enfants?

Coucou,

Je lui paye 2.80 euros pour 2h45 par jour, idem pour 8h45 (mercredi par exemple).
Vous pouvez regarder dans l'index, lettre I pour indemnités entretien. C'est noté à quoi servent les indemnités d'entretien.
Le siège auto, la nounou l'achète elle-meme.
lit parapluie pour un enfant de 4 ans, ca va pas ! Il faut un lit d'1 personne à sa disposition.
A elle de s'acheter le matériel qui servira pour d'autres enfants aussi.

Hors ligne

#6 07-07-2012 15:20:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

Bonjour
C est normalement à la m de fournir le couchage et le siège adapté pour le transport
Lorsque l on garde des enfants on se doit d avoir chez soi le couchage adapté ce n est pas au parent de fournir
Les indemnités d entretiens servent à ça aussi!
Il peut arriver pour une am qui débute de demander un siège pour la voiture ou poussette mais cela doit être provisoire, juste le temps de s équiper

Hors ligne

#7 07-07-2012 15:33:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

Val681109 a écrit :
ventdesbois a écrit :

merci bcp... oui en fait je me compliquais la vie pour rien ...lol... c'est l'angoisse de pas faire comme il faut.

Je crois que j'ai bien compris encore merci

j'en profite pour poser une petite dernière questions... les frais d'entretiens sont toujours au minimum de 2.92€ ? ma louloute est parfois gardée que 3h par jours et je trouve que ça fait bcp... enfin c'etait pas ça, est-ce que ça comprends tous les entretiens ? la nounou m'a demandé un siège auto pour ma petite (quand elle aura besoin de la voiture rarement) et un lit parapluie pour mon plus grand si il fait la sièste (ce qui va être super chaud parce qu'à 4 as il ne rentre plus dedans)
Est-ce que ce n'st pas à la nounou de trouvé une solution pour faire dormir les enfants?

Coucou,

Je lui paye 2.80 euros pour 2h45 par jour, idem pour 8h45 (mercredi par exemple).
Vous pouvez regarder dans l'index, lettre I pour indemnités entretien. C'est noté à quoi servent les indemnités d'entretien.
Le siège auto, la nounou l'achète elle-meme.
lit parapluie pour un enfant de 4 ans, ca va pas ! Il faut un lit d'1 personne à sa disposition.
A elle de s'acheter le matériel qui servira pour d'autres enfants aussi.


vous devriez verifiez les tarifs  ie big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 08-07-2012 10:14:36

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

Les indemnités sont depuis le 1er juillet de 2,97 euros jusque 9heures de garde puis on rajoute 0.33 euros à partir de la 10ème

Hors ligne

#9 08-07-2012 12:42:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

non, c'est pas tout à fait ça, les ie sont de 2.97 pour 9h de travail, pour moins de 9h par exemple 6h ou 3h, elles sont de 2.65. smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 08-07-2012 13:50:10

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est expliqué comme ça désormais sur légifrance et sur un certain nombre de site de syndicat ass mat.

Hors ligne

#11 08-07-2012 14:53:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

ventdesbois a écrit :

merci bcp... oui en fait je me compliquais la vie pour rien ...lol... c'est l'angoisse de pas faire comme il faut.

Je crois que j'ai bien compris encore merci

j'en profite pour poser une petite dernière questions... les frais d'entretiens sont toujours au minimum de 2.92€ ? ma louloute est parfois gardée que 3h par jours et je trouve que ça fait bcp... enfin c'etait pas ça, est-ce que ça comprends tous les entretiens ? la nounou m'a demandé un siège auto pour ma petite (quand elle aura besoin de la voiture rarement) et un lit parapluie pour mon plus grand si il fait la sièste (ce qui va être super chaud parce qu'à 4 as il ne rentre plus dedans)
Est-ce que ce n'st pas à la nounou de trouvé une solution pour faire dormir les enfants?

Bonjour

On ne proratise pas les IE : que l'enfant soit là 1 h ou 1 journée, c'est le même tarif.

Une des raisons, c'est que la nounou fournit certaines choses qui ont un coût qui ne varie pas avec le nombre d'heures de présence : les jouets par exemple, coûtent le même prix, que l'enfant joue avec 1 h ou une journée.

En revanche, je suis inquiète de ses exigences de lit, de siège auto... Parce que les IE servent aussi à ça : elle doit proposer un couchage adapté, aux normes de sécurité et c'est pareil pour les sièges auto.

Comment est-ce qu'elle justifie de vous demander tout ça ?

Encore une fois, c'est à elle de faire les investissements nécessaires à l'accueil, pas aux parents.

Une question : vous avez vérifié ce qu'elle a comme jouet, matériel etc. ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 08-07-2012 14:55:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

tiphain a écrit :

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est expliqué comme ça désormais sur légifrance et sur un certain nombre de site de syndicat ass mat.

c'est le terme "jusquà" qui est faux.
Il est dit que pour 9h de garde le tarif est 2.97, pour une garde de 1h à 8h c'est 2.65 et au delà de 9h on rajoute 0.33 ct par heure en plus.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 08-07-2012 15:42:50

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

C'est à l'AM de fournir le matériel : siège-autos, lits, etc...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#14 08-07-2012 17:34:05

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

nounoulot, je continue à maintenir le jusqu'à, c'est noté sur légifrance, un parent m'a amené le document daté du 2 juillet 2012

Hors ligne

#15 08-07-2012 18:07:56

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

bonjour,
je viens d'aller faire un tour sur Pajemploi, voilà ce qui est noté:
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,97 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé (85 % du minimum garanti).


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#16 08-07-2012 19:28:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

oui, voilà, c'est bien ce que je dis: pour 9h de garde, mais si tu gardes l'enfant 1h ou 5h ou 8h, c'est 2.65.
Peut etre une pro va passer par là pour trancher, bien que je ne cherche pas l'affrontement. Je transcris juste ce que je sais, il y a eu assez de sujets sur les ie et chaque fois c'est la meme chose, c'est un peu ambigu pour certaines personnes.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 08-07-2012 19:44:53

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

en fait le minimum est de 2,97 maintenant et ce jusqu'à 9h d'accueil
le minimum de 2,65 pour les journées inférieures à 8h n'apparait plus!


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#18 08-07-2012 19:48:04

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Inscription : 26-04-2012
Messages : 458
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

En fait ,ce n'est pas qu'il n'apparaît plus, mais comme il n'a pas changé suite à l'augmentation du smic, le chiffre n'est pas repris.

En tous cas c'est ce que paje emploi m'a répondu lors de mon coup de téléphone de vendredi.


un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

Hors ligne

#19 08-07-2012 20:41:57

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

Dans mon département c'est pas ce qui m'a été expliqué

Hors ligne

#20 08-07-2012 22:18:30

ventdesbois
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 9
Site Web

Re : Début de contrat et essai avec les enfants...

je vois que ma petite question a fait un peu débat...
J'ai aussi lu tout et plein de choses différentes... dur dur

Alors pour le matériel elle m'a rien dit de particulier juste qu'elle n'avait pas et si je pouvais lui fournir (alors le siège auto ma louloute est plus jeune que ces enfants donc qu'est ce quelle a fait de ses vieux siège auto??? mais bon je veux bien le prêter) mais le lit?? là ça m'a tiquer je vais pas déménager toute ma maison à chaque fois que j'y vais?

j'arrive pas à trouver des texte officiels qui explique tout le materiel que l'am doit fournir exactement. En plus sur le contrat de mon fils (que je dois finir de compléter...) dans la rubrique fournitures elle a cocher non dans "s'engage a fournir le lit". Alors est-ce que ça veut vraiment dire que je dois lui fournir un lit ou que mon enfant ne dormira pas?
peut être que je peux appeler quelqu'un, un organisme,  pour toutes mes questions?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB