Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-07-2012 10:10:10
Apprentissage propreté et blocage!
Bonjour,
Voila mon souci, ma fille de 33 mois n'est toujours pas propre, elle rentre a l'école en septembre donc il y a quelques jours j'ai décidé de lui enlever les couches la journée...le souci c'est qu'elle se retient et ne veut pas faire au pot...elle attends la couche de la sieste ou de la nuit pour se lacher...et encore que pour le pipi...ce qui fait qu'elle s'est constipée et résultat je sors du doc avec suppo et sirop pour la débloquer tellement elle est ballonnée...
Mon médecin m'a conseillé de cesser l'apprentissage de la propreté, de lui remettre des couches pour le moment. Chose que j'ai deja fait depuis hier apres midi mais le probleme c'est qu'elle essaie au maximum de se retenir pour ne pas faire dans la couche non plus!!!
Hier elle tenait tellement plus qu'elle s'est fait pipi dessus et a pleuré car trempée forcément...pourtant elle était en culotte et le pot a coté d'elle!!!
Je ne sais plus quoi faire...pour mon premier ça s'est passé tout seul, en 3 jours sans couches il était devenu propre!
Merci de vos avis et conseils!
09-07-2012 10:10:10
#2 09-07-2012 10:16:27
Re : Apprentissage propreté et blocage!
elle a peur ... tout simplement
et n'a pas compris ... "l'urgence tout a coup "
ça arrive
essayez de trouver un livre qui en parle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-07-2012 10:41:57
Bonjour, effectivement il y a l'échéance école ... sauf que quand un enfant n'est pas prêt ça ne sert à rien d'insister il faut dédramatiser nous ne somme qu'en juillet soit encore 1 mois et demie pour être propre , ma fille n'était pas prête du tout , je ne lui ai rien imposé et elle a été propre en 4,5 jours mais une semaine avant la rentrée !! alors effectivement je stressais un peu mais sans lui montrer car ça ne sert à rien à part compliquer les choses (ça n'est que mon avis perso).
j'accueille actuellement un loulou de trois ans et croyer moi il est loin d'être propre mais de temps en temps il demande, ça va venir tout doucement ne vous inquiètez pas.Prenez le temps et expliquez lui qu'elle a du temps et que ce n'est pas grave si elle fait encore dans la couche car c'est tres mauvais pour la santé de se retenir ....
j'espere vous avoir aidé
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
09-07-2012 10:41:57
#5 09-07-2012 11:01:57
pauvre puce
je pense qu'il ne faut pas la brusquer et attendre tout simplement !
mon fils rentre à l'ecole en septembre et il n'est pas encore propre non plus ! il commence depuis quelques jours à reclamer le pot de temps en temps mais je vois bien qu'il n'est pas encore pret j'ai essayé de lui enlever sa couche et de le mettre en slip mais meme en faisant au pot, 30 minutes après il refait sur lui
alors j'ai remit les couches culottes je ne veux pas le braquer, j'attend et j'espere qu'il sera propre pour septembre ....
La puce que je soigne est propre depuis plusieurs semaines, elle a le meme age que mon fils elle va avoir 3 ans dans quelques semaines...
avec la maman on a commencé l'apprentissage il y a 1 an et sa était une catastrophe, la petite s'est braquée et resultat il a fallu 1 an pr qu'elle ait le declic
mon fils je le laisse tranquil, il sait que le pot est là et voila j'attend qu'il soit pret
je pense que tu devrais remettre des couches à ta fille et plus lui parler du pot, tu le laisse juste en vue et c'est tout, quand elle sera prete elle reclamera d'elle meme ! fais lui confiance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 09-07-2012 12:30:27
oui pour le moment c'est ce que je vais faire, de toute façon je ne veux pas la forcer, quand elle se fait pipi dessus je ne l'ai jamais grondé, je lui disais simplement qu'elle devait demander ou faire au pot mais sans le disputer...mais je pense qu'elle ne veut pas grandir, car quand je lui dis : tu es une grande fille, elle me répond non moi bébé.
Pages : 1