Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 07:56:43
1er mai 2013 inclus dans une semaine d'absence ?
coucou
je démarre un nouveau contrat en septembre, contrat enseignant, 36 semaines d'accueil
en mai 2013, il y a 15 jours de vacances de "printemps" dans notre académie
sur ces 15 jours, il y a inclus le mercredi 1er mai, le mercredi 8 mai et le jeudi 9 mai, jeudi de l'ascencion
bon, pour le 8 et 9 mai, là je sais que je les "perd" puisque pas d'accueil prévu cette semaine là, mais on se posé la question avec les parents pour le 1er mai, jour férié un peu particulier par rapport aux autres
pour moi, je pense que c'est comme le 8 et 9 mai, puisque c'est une période de vacances scolaire et pas d'accueil prévu , donc on compte pas non plus ce 1er mai!!
je pense ne pas me tromper, mais ai je raison??
10-07-2012 07:56:43
#2 10-07-2012 08:04:52
Re : 1er mai 2013 inclus dans une semaine d'absence ?
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un prof en collège, donc cours certainement prévu le mercredi matin, et l'accueil est prévu les mercredis matins si besoin
il ne connaitra son emploi du temps qu'à la rentrée seulement!!
#3 10-07-2012 08:51:08
- pimprenelle78
- Membre

- Site Web
c'est inclu dans tes mensualités, il n'y a rien à enlever. Les jours fériés sont compris dedans. Tu ne perds rien. Les PE n'ont pas à t'enlever ces jours. Eux mêmes en congé à la même période, on ne les leurs enlève pas de leur paye
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 10-07-2012 08:53:56
- pimprenelle78
- Membre

- Site Web
avez-vous convenu d'un volume hebdomadaire global ? il risque d'y avoir de grosses surprises avec les profs, surtout s'ils sont en lycée pro ;op
10-07-2012 08:53:56
#5 10-07-2012 08:54:52
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, si ce sont des sem d'absence prévues et déduites pour le calcul de mensualisation, peut importe qu'il y ai un férié ou pas dedans, puis que c'est sem ne sont pas des sem travaillées !
#6 10-07-2012 09:03:33
ce n'est pas prévu dans mes mensualités, pimprenelle 78 puisque les semaines sont décomptées dés le départ, car vacances scolaires et je n'ai pas l'enfant durant 16 semaines
donc il s'agit là de semaines d'absences prévues même si jours fériés inclus dedans!!
et le pe est en collège et oui pour le moment, provisoirement on est parti sur un volume de 25h/semaine ( sachant que cette année passée il était à 27h/semaine)
on attend la rentrée et voir avec son emploi du temps pour réajuster s'il le faut
#7 10-07-2012 09:11:58
en fait ma question était non pas de savoir si on déduit, car il n'y a rien à déduire pour ces jours fériés puisque les semaines sont déjà déduites de la mensu,!!!
mais au contraire le pe se poser toutefois la question s'il ne devait pas me payer au moins le 1er mai!!! même si ce 1er mai est inclus sur 1 semaine de vacances, donc d'absence prévue
il ne savait pas s il devait me "rajouter " les heures qui seront prévues le mercredi matin en plus de la mensu!!
ça partait plutot d'un bon sentiment de sa part!!
#8 10-07-2012 09:25:40
- pimprenelle78
- Membre

- Site Web
donc ça ne rentre pas dans le calcul tout simplement, je ne pense pas qu'il faille rajouter dans la mensu ;op
ayant déjà eu à faire avec des parenst profs de collège, je me suis retrouvée avec 11h en moins de ce qu'on avait convenu en horaire hebdo ; et 1 mois de vacances supplémentaire soit en tout 32 semaines seulement à mensualiser. Et ça change tous les ans. Trop d'incertitude et de chamboulement...
#9 10-07-2012 09:35:39
ce pe a lu que" seul le 1er mai est un jour férié chomé et payé, s'il tombe un jour habituel d'accueil"
donc lui pensait que le 1er mai 2013 étant un mercredi et si tous les mercredis en périodes scolaires sont des jours d'accueil habituels prévus au contrat et que ce fameux 1er mai tombant un mercredi même sur une période de vacances scolaires avec pas d'accueil prévu la semaine, il se posait la question sur le fait de devoir me le payer !! et donc le rajouter en plus de la mensu!!
#10 10-07-2012 09:43:05
merci pimprenelle moi aussi j'ai déja eu des contrats enseignants, mais en primaire, c'est vrai que c'est mieux cadré, régulier
là je t'avoue que je ne refuses pas car depuis 1 an, je n'avaiis rien , pénurie totale de bb, la crise.......
donc 25h ou moins, sur 36 semaines ( ou moins) , je prends !!
quoique en collège il y a bien 36 semaines!!
mon fils est en collège et avait cours normalement jusqu'au jeudi 5 juillet ( avec toutefois 4 jours à la maison pour ceux qui passer le brevet) mais les profs ont fini idem le jeudi 5 juillet!!
c'est plutot en lycée qu'avec le bac, les enseignants ne font pas vraiment les 36 semaines!!!