Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 08:26:15
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
25% jours férié
bonjour voilà le samedi je ne travaille jamais et la les pe de la fratrie m'ont demander si je pouvais garder les 2 sœurs j'ai dit ok, mais comment calculer 25% en plus étant donner que ce samedi est férié je prend 3,50€ net pour chacune merci.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
10-07-2012 08:26:15
#2 10-07-2012 08:48:08
Re : 25% jours férié
je ne comprends pas trop ta question...
tu ne sais pas faire 25% de 3.50€? soit 4.375 arrondi à 4.38€ de l'heure?
si ce jour tu travailles alors que d'habitude ce n'est pas le cas d'éjà ça toit etre des heures complémentaires voir supplémentaires...
de plus c'est un jour ferié, moi perso je ne travaille jamais les jours feriés et si les PE me le demandaient exceptionnelement, ce serait clair et net qu'il y aurait un bon surplus!
pour cette journée là je ferai + 25% tout court soit 4.38€ de l'heure!
maintenant, pour moi la questio s'est jamais posée...
si ça se trouve il faudrait prendre plus (ou moins
)
j'attends aussi l'avis des pros ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 10-07-2012 09:03:20
bonjour voilà le samedi je ne travaille jamais et la les pe de la fratrie m'ont demander si je pouvais garder les 2 sœurs j'ai dit ok, mais comment calculer 25% en plus étant donner que ce samedi est férié je prend 3,50€ net pour chacune merci.
Bonjour,
Moi il m'arrive avec la fratrie de travailler certains samedis mais jamais des jours fériés ![]()
Déjà je suis la seule nounou dans ma commune a accepter de travailler le samedi et de finir tard le soir quoique cette année le plus tard c'est 19h45.
J'ai bien noté sur le contrat " ne travaille pas les jours fériés et ce dès le début du contrat "
S'il fallait vraiment travailler ce serait 1 partie de la journée et pas 25% qui correspond plus à des heures supplémentaires mais plutôt 50% voir 100% soit pour ton cas 5,25€ ou 7€ de l'heure étant donné que c'est 1 fratrie je pencherai plus pour le 50%.
Bon courage pour samedi
![]()
#4 10-07-2012 09:24:55
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
merci à vous 2 je vais prendre 25% pour chacune alors.Moi aussi je ne travaille jamais les samedis et jours férié sauf exception.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.