Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 12:23:23
bien fait!!!!
Ce matin j'attendais loulou à 8h30, il ets arrivé à 9h alors que moi je me lève en fonction de l'horaire auquel je suis sencée embaucher : /
j'ai attendu 30 min et là ça frappe 1 fois, 2 fois, 3 fois...
moi j'entends bien évidemment hein
et puis:
rhoooo!!! je suis désolée je ne trouve pas mes clés, je me demande si zom est pas parti avec après avoir fermé la porte...!!!
vous croyez pas que j'allais ouvrir de suite non???
au bout de 3 ou 5 bonnes minutes a le faire poireauter devant la porte dans le froid avec loulou en tee shirt , j'ai fini parsoit disant trouver mes clés gentiment posées sur le meuble...
et moi: désolé hein... en plus heureusement que vous n'etes pas arrivé à 8h30 comme prévu
lui: oui mais c'est surtout que je suis super à la bourre là...
moi: d'où le 8h30 sur le planning que mme m'a mailé...
lui: heuuuuu... oui mais X était fatigué j'ai pas voulu le lever trop tôt.
vous croyez qu'il va recommencer? sérieusement, un coup de fil pour dire: je vais arrievr en retard c'est pas la mort non?
moi je ne pense pas qu'il recommence!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
10-07-2012 12:23:23
#2 10-07-2012 12:42:25
Re : bien fait!!!!
C'est un peu mesquin mais si ça fonctionne après tout....
Moi, un seul loulou à garder aujourd'hui et papa est arrivé avec 15mn d'avance. Heureusement, je commençais pas de bonne heure car sinon, il aurait attendu que je m'habille (je profites jusqu'à la dernière minute )
#3 10-07-2012 12:50:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bravo Gasp, si j'avais le courage, je ferais comme toi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 10-07-2012 12:56:22
Un jour, je suis carrément partie de chez moi
Mais, c'était des retards répétés et pouvant aller jusqu'à 2h (quand encore ce n'était pas un oubli pour la journée entière )
ça n'a pas servi de leçon et après un entretien houleux sur rendez-vous qui n'a servi à rien, lui non plus, j'ai démissionné!
10-07-2012 12:56:22
#5 10-07-2012 13:13:47
c'est effectivement des retards répétés et j'ai déjà dit au PE:
"quand vous arrivez en retard (parfois 1h) parce que vous ne voulez pas réveiller X tôt car il dort bien, essayez de me prévenir car c'est les vacances scolaires et donc moi si je peux me lever plus tard en fonction de mon embauche c'est aussi sympa"
vanillecaramel... je suis plutot une froussarde dans ce genre de truc mais là, ça m'a énervée donc "ne pas trouver ses clés" ça peut arriver non
j'ai pas dit clairement: vous arrivez en retard allors vous attendez!
j'ai fait passer ça comme un impondérable et hop c'est bien passé!
je pense que la prochaine fois il appellera
INDEX ALPHABETIQUE
#7 10-07-2012 14:13:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 10-07-2012 14:25:11
moi suis une leve tot alors si je vois personne arriver ben ça me derange pas !
je vaque a mes occuptions ici ou là devant un café ? ça frappe quand ça frappe et si c'est le plus tard possible tant mieux !
mais bon si t'aime dormir et qu'elle te reveille tout de meme en t'appelant a 8h30 " vais etre en retard "tu dormiras pas plus vu que tu te sera levée pour decrocher ! ......
#9 10-07-2012 14:30:49
mais non, je me lève tjrs 1h30 à 2h avant d'embaucher... donc dans tous les cas jamais plus tard que 7h15
j'aime bien prendre mon bain et avoir le temps de relaver mon sol (faute de pitbull pas encore propre) et ensuite boire mon café devant mon PC
c'st juste que moi qui suis ponctuelle (trop peut etre) je n'aime pas les retards, surtout si j'ai prévu quelque chose après!
jamais il ne m'est arrivé d'etre à la bourre pour bosser!
mon reveil bipe toutes les 5 minutes au pire mais je me lève dès la 1ère sonnerie
imaginez que je parte en promenade le soir avec les bébés et que les PE m'appellent en me demandant où je suis car je suis en retard...
ben pour moi c'est pareil...
puis si un jour ça répond pas à la porte là je suis sûre que j'aurais un coup de fil rapide du PE...
INDEX ALPHABETIQUE
#10 10-07-2012 14:54:22
c'est effectivement des retards répétés et j'ai déjà dit au PE:
"quand vous arrivez en retard (parfois 1h) parce que vous ne voulez pas réveiller X tôt car il dort bien, essayez de me prévenir car c'est les vacances scolaires et donc moi si je peux me lever plus tard en fonction de mon embauche c'est aussi sympa"
vanillecaramel... je suis plutot une froussarde dans ce genre de truc mais là, ça m'a énervée donc "ne pas trouver ses clés" ça peut arriver non
![]()
![]()
je pense que la prochaine fois il appellera
Bon, je ne veux pas être défaitiste mais pas sûr..........S'il a "gobé" l'histoire des clés perdues, il peut se dire que cela serait arrivé même s'il avait été à l'heure, non ?
En tout cas, tu as bien fait de réagir ainsi.
#11 10-07-2012 15:18:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
toute cette semaine je commence à 5h15 au lieu de 7h15 et le pe qui habite dans la même tour que moi est arrivé hier avec 1h de retard et n'a pas pris la peine de me prévenir
Alors ce lever vers 4h45 (et en même temps ma propre fille de 4 ans et demi est réveillée) car appart très sonore même si je marche sur des oeufs, moi ca m'a super énervée et le coup de gasp moi ca me plait ; mais connaissant le pe il va s'acharner sur ma sonnette pour que je me dépèche encore plus ...grrr
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 10-07-2012 15:22:52
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
gasp c'est un sacré numéro celui là , il aurait pu te prévenir
le coup des clefs génial , sa donne des idées hihihiihihih
j'espère qu'il ne recommencera pas
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#13 10-07-2012 15:24:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
et bien je dirais si la le papa comprends pas c'est cause perdue.
moi c'est quand faut chercher loulou , réguliérement papa s'endort et loupe l'heure , donc loulou attends , et je lui explique que papa fait encore la sieste bien souvent c'est 1 a 2h de retards.
donc quand il arrive je dit encore une panne oreiller ,heureusement j'en est pas autant
cela dit c'est vrai je me léve que a 6h30 pas 4h30.
vendredi bingo dois venir a 16h30 ,il arrive a 17h30 pas de je m'excuse rien c'est normal , je lui dit bonjour faudrais trouver une solution pour les pannes oreillers,
parce que la j'accumule des heures complémentaires ,et vue que le contrat a étais calculer juste juste a votre demande, cela implique aussi que je pourrais avoir un rendez aprés 16h30.
et aujourd hui rebellotte loulou dois partir a 15h , bingo il sonne a 16h quand les heures complémentaires vont être a payés fin du moi il vas râler ont en est deja a 15h complémentaires et le mois et pas finie c'est l'avant vacances qui le fatigue cela dit moi j'aimerais finir les journées en temps et heure.
la maman me demande d'appeler le papa, pour le reveiller sauf que j'estime que ce n'est pas mon rôle.
donc en attendant je factures les heures a la longue il comprendras.
#14 10-07-2012 15:54:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'espère qu'il est courant pour tes 15 heures complémentaires déjà accumulées....
et n'importe quoi !!! réveiller le papa en plus jusqu'où va notre rôle, des fois on se demande ..grrrr
#15 10-07-2012 17:39:59
- chocolate50
- Membre
- Site Web
j'adore gasp!!!
#16 10-07-2012 18:05:44
gasp a écrit :c'est effectivement des retards répétés et j'ai déjà dit au PE:
![]()
![]()
je pense que la prochaine fois il appelleraBon, je ne veux pas être défaitiste
mais pas sûr..........S'il a "gobé" l'histoire des clés perdues, il peut se dire que cela serait arrivé même s'il avait été à l'heure, non ?
En tout cas, tu as bien fait de réagir ainsi.
j'y ai pensé aussi et je me suis dit:
ça se trouve il a gobé mais bon quand il m'a dit qu'il était super à la bourre pour bosser et que je lui ai expliqué que c'était peut etre pour cela que sa femme m'avait marqué 8h30 sur le planning mailé la veille à 21h, j'ai eu l'impression que le message était passé!
la maman ce soir m'a dit:
"alors on avait perdu ses clés?" en riant... c'est que monsieur a dû lui en parler au tel dans la journée
INDEX ALPHABETIQUE
#17 10-07-2012 20:16:44
natalie68 a écrit :gasp a écrit :c'est effectivement des retards répétés et j'ai déjà dit au PE:
![]()
![]()
je pense que la prochaine fois il appelleraBon, je ne veux pas être défaitiste
mais pas sûr..........S'il a "gobé" l'histoire des clés perdues, il peut se dire que cela serait arrivé même s'il avait été à l'heure, non ?
En tout cas, tu as bien fait de réagir ainsi.j'y ai pensé aussi et je me suis dit:
ça se trouve il a gobé mais bon quand il m'a dit qu'il était super à la bourre pour bosser et que je lui ai expliqué que c'était peut etre pour cela que sa femme m'avait marqué 8h30 sur le planning mailé la veille à 21h, j'ai eu l'impression que le message était passé!![]()
la maman ce soir m'a dit:
"alors on avait perdu ses clés?" en riant... c'est que monsieur a dû lui en parler au tel dans la journée
Bonsoir,
J'espère qu'il a comprit car moi à sa place je penserai tient elle n'attendait même pas.
Je pense qu'à 1 moment donné il faut être direct et dire les choses en face.
Moi je n'apprécierai pas de me lever tôt pour rien j'ai eut 1 contrat ( fratrie ) ils arrivaient à 4h45 mais souvent j'attendais car la maman panne d'oreiller
Environ 10 minutes avant leur arrivée ma porte d'entrée est ouverte et ma porte du garage aussi car sur 3 employeurs 2 passent par le garage et 1 par la porte d'entrée.
#19 10-07-2012 21:39:59
En retard pour 4h45, je ferais franchement la tête moi aussi
Mais sinon, si ça ne me gêne pas pour mes sorties (là, je préviens en entretien : je pars, je ne pénalise pas les autres), ça ne me dérange pas dans ce sens là (par contre, en avance je déteste !!! et le soir, dépassé le 1/4 d'h, je râle aussi si c'est pas prévu).
L'an dernier j'avais un papa qui arrivait systématiquement le matin avec 1 heure de retard : comme je n'avais que ses 2 loulous en accueil, j'en profitais pour faire mes trucs à moi : on peut dire qu'il m'a payé à faire mon ménage celui-là !
Mais c'était de 9h à 10h ...
Cette année c'est une maman avec souvent 1/2h de retard le matin et ça ne me dérange pas non plus parce que selon les jours soit j'en profite pour moi, soit c'est plus de temps avec mes enfants, soit c'est 2 loulous au lieu de 3 et c'est un moment plus léger.
Mais si ça dérange c'est important de le dire : on voit bien qu'on a toutes nos limites et nos acceptations, avec des arguments tout aussi valables.
Ça tient à nos tempéraments, nos histoires, nos activités. Je pense qu''il faut qu'on en parle dès l'entretien. Ca ne changera pas le comportement des gens peu respectueux, mais ceux qui ne voient pas les choses comme nous tout simplement, peuvent l'entendre sans doute.
Là, en l’occurrence, mail à 21h la veille : il se fiche de toi et de sa femme qui a pris la peine de l'envoyer. Encore un qui laisse ses chaussettes sales trainer en attendant que sa femme ramasse, j'en suis sûre !!!!!
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.