Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 15:20:08
Convertir
Bonjour je souhaiterai savoir comment convertir 22 jours de conges ouvrables +6pour enfants de -de15ansen jour ouvrees , sachant que je suis en annee incomplete que je n'ai pas le meme nombre de jour et d'heures selon la periode scolaire ou petite ou grande vacnce merci a vous
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
10-07-2012 15:20:08
#2 10-07-2012 15:35:00
Re : Convertir
Bonjour
Pour convertir je sépare les jours acquis selon semaines scolaire et les jours acquis selon semaines vacances scolaires
Exemple 18 jours acquis sur période scolaire
Font 3 semaines de 4 jours ouvres de 1h
Et 10 jours ouvrables acquis en période vacances
Font 1 semaine de 5j et 4 jours 8h par jour
10-07-2012 21:33:49
#5 10-07-2012 21:47:00
Sachant que normalement le maintien de salaire doit correspondre aux horaires au moment de leur prise, normalement vos 28 jours doivent être payés aux horaires vacances... ça c'est ce qui doit être appliqué donc y compris pour vos 6 jours sup
#6 11-07-2012 21:04:59
d'accord et j'ai pas les même horaires pendant les grandes que pendant les petites (détails dans une conversation" suis je perdu?" si ça peux vous aidée a y voir plus clair) merci
#8 12-07-2012 13:36:57
En faites j'ai l'impression que vos deux reponses se contredise par rapport a mon cas!
Bonjour,
Les 2 réponses sont identiques, tout dépend des périodes pendant lesquelles tu poses tes cp.
Tu dois peut-être prendre 3 semaines en été et 2 pendant les petites vacances.
Comme en congés tu dois percevoir ce que tu aurais perçu en travaillant, la rémunération des cp d'été ne sera pas la même que celle des cp des "petites vacances".
#9 12-07-2012 15:52:18
#11 12-07-2012 21:07:48
et oui landocéan mais du coup j'ai l'impression d'arnaquer les pe car je prends 4 semaines en été et une a noël pour les parents c pareil sauf qu'il rajoute 1 semaine a chaque vacance scolaire
quand je bosse en periode scolaire je fais sur 4 jours 26 heures(36sem)
grande vacance 4semaines de travaille a 31h15 sur 5j et petite vac 4sem de 23h45 sur 5j donc le fait de me baser sur se que j'aurai du faire si j'aurai travaillée a se moment la alors que ce n'est pas la majorité!!
#14 13-07-2012 13:33:21
Vu comme ca!. Et comment expliquer ca au parent sans les offenser? Car il partaient sur la meme logique que moi
#15 13-07-2012 13:44:10
Simplement en leur rappelant le principe du calcul des cp :
Pris sur le site du ministère du travail :
Comment calculer l’indemnité de congés payés ?
Est appelée indemnité de congés payés la rémunération à laquelle le salarié a droit pendant son congé annuel. Deux modes de calcul sont possibles. La solution la plus avantageuse pour le salarié devra être retenue :
- indemnité égale à la rémunération qui aurait été perçue pendant le congé si le salarié avait continué à travailler ;
- indemnité égale au 1/10e de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la période de référence (1er juin-31 mai).
La rémunération brute de référence inclut le salaire de base et les accessoires du salaire (prime de production, prime de risque lié à l’emploi, majorations pour heures supplémentaires, avantages en nature, indemnité de fin de contrat à durée déterminée…). Cette indemnité est due et versée à la date de paiement habituelle des salaires.
#18 13-07-2012 14:15:00
Ok je comprends! Je trouve cette pratique un peu abusé mais je devrais etre contente ca va en notre faveur si c bien prie mais je trouve pas cela tres equitable car tu peux tout aussi bien gagné+ que-. Un equilibre des heures fait dans l'annee aurait ete plus juste pour tout le monde. Au moins il n'y aurait ni gagnant ni perdant.en tout cas merci beaucoup mais dit moi si je n'aime pas cette facon la est ce que je peux me permettre de faire moi meme mon calcul cad prendre toutes mes heures pour calculer sur l'annee complete travaillee reellement ?soit
Nbe d'heure dans l'annee / 44semaines travailleesce qui me donnerai un chiffre identique a chaque fois
Est ce possible?
#20 13-07-2012 14:29:34
Ok merci beaucoup pour ton aide precieuse et de m'avoir conssacrer du temps! A bientot sur le site certainement!