Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » préavis pendant le congés de la maman
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-07-2012 21:37:06
préavis pendant le congés de la maman
bonsoir,les filles
voila, un contrat sur année incomplète l'enfant a 2ans et demi a commencer le 09/05/2012 au réel et la mensualisation a débuter le mois de juin mon salaire était payer aujourd'hui le 10 donc bref la maman a pris son enfant le 30/06 /2012 son donner suite puisque l'enfant est inscrit a l'école pour la rentrer scolaire ce qui est étonnant la maman na pas envoyer la lettre de licenciement et je lui ais dit tant que j'ai pas reçu cette dernière le contrat court toujours donc elle souhaite faire le préavis pendant ses congés j'ai réfléchis et je lui expliquer que si elle fait le préavis elle le paye en double c'est a dire ces deux semaines non prévus au contrat je le compte en heures complémentaire puisque on a déduit toutes les semaines d'absence de son enfant est ce que j'ai raison ou pas?
MERCI d'avance les filles
Hors ligne
10-07-2012 21:37:06
#2 10-07-2012 21:40:26
Re : préavis pendant le congés de la maman
bonsoir,les filles
voila, un contrat sur année incomplète l'enfant a 2ans et demi a commencer le 09/05/2012 au réel et la mensualisation a débuter le mois de juin mon salaire était payer aujourd'hui le 10 donc bref la maman a pris son enfant le 30/06 /2012 son donner suite puisque l'enfant est inscrit a l'école pour la rentrer scolaire ce qui est étonnant la maman na pas envoyer la lettre de licenciement et je lui ais dit tant que j'ai pas reçu cette dernière le contrat court toujours donc elle souhaite faire le préavis pendant ses congés j'ai réfléchis et je lui expliquer que si elle fait le préavis elle le paye en double c'est a dire ces deux semaines non prévus au contrat je le compte en heures complémentaire puisque on a déduit toutes les semaines d'absence de son enfant est ce que j'ai raison ou pas?
MERCI d'avance les filles
je comprends pas trop
si la maman effectue le préavis durant son congé a elle, elle ne paie rien de plus que la mensu
ses congés étant déduit, elle ne met pas l'enfant et le préavis court durant l'absence
Hors ligne
#3 10-07-2012 21:43:01
Re : préavis pendant le congés de la maman
Donc tu n'as touché ta mensu qu'au mois de juin, c'est ça ?
La mensu, ce n'est qu'une moyenne, ça ne reflète pas la réalité. Donc il faut vérifier que toutes tes heures faites en juin ont bien été payées et pour le préavis sur juillet, tu te le fais payer au réel, sur la base des heures prévues au contrat.
Peu importe que ce soit des semaines sans solde.
Hors ligne
#4 10-07-2012 23:32:01
Re : préavis pendant le congés de la maman
tu dois donc percevoir :
ta lettre de licenciement avec les date du préavis
ce préavis ne peut se faire pendant TES cp a toi ( voir dater de tes 5 sem )
ton salaire de juin
les cp de mai + si tu as des enfants de moins de 15 ans tu ajoutes 1j par enfant ![]()
ton salaire de juillet
tes cp de juin et juillet
tu dois aussi faire une régularisation sur les salaires perçus pour voir si tu as eté payée toutes tes h prestées ( voir index ) et voir si l'employeur te dois des h
si oui tu as droit aussi a 10% sur ces h
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
10-07-2012 23:32:01
#5 17-07-2012 21:48:45
Re : préavis pendant le congés de la maman
bonsoir,les filles
franchement j'ai toujours pas reçu la fameuse lettre de licenciement ni mes documents de fin de contrat l'enfant est partis fin juin sans retour
je pense que je vais lui envoyer une lettre recommander pour lui rappeler la loi que pensez vous? ou bien dites moi quoi faire?
JE SUIS STRESSER ET dégoûter en même temps .
merci
Hors ligne
#6 17-07-2012 21:59:07
Re : préavis pendant le congés de la maman
tu dois donc percevoir :
ta lettre de licenciement avec les date du préavis
ce préavis ne peut se faire pendant TES cp a toi ( voir dater de tes 5 sem )
ton salaire de juin
les cp de mai + si tu as des enfants de moins de 15 ans tu ajoutes 1j par enfant
ton salaire de juillet
tes cp de juin et juillettu dois aussi faire une régularisation sur les salaires perçus pour voir si tu as eté payée toutes tes h prestées ( voir index ) et voir si l'employeur te dois des h
si oui tu as droit aussi a 10% sur ces h
lulu t'as donné la liste de tout ce que tu devais recevoir, donc restes plus qu'à inscrire tout cela dans une lettre rar, tu laisses 8 jours fautte de quoi tu saisiras les autorités compétentes, car tu es en attente suite à leur retrait de l'enfant à telle date
Hors ligne
#8 18-07-2012 18:51:40
Re : préavis pendant le congés de la maman
bonsoir,
je vient de recevoir un mail de la maman soit disant que c'est moi qui vas démissionner puisque j'ai refuser de prendre l'enfant alors que c'est elle qui l'a inscrit l'école et ensuite elle m'a imposer dés la rentrer d'aller le chercher a 11h30 moi j'ai refuser par ce que je lui ais expliquer qu'a partir de septembre j'aurais 2 enfants en bas ages je ne peut pas me déplacer pour aller chercher l'enfants et en plus l'école est loin de chez moi et j'ai pas de voiture est ce qu'elle a raison .
je me stresse a font .
merci les filles
Hors ligne
#9 18-07-2012 18:53:33
Re : préavis pendant le congés de la maman
bonsoir,
je vient de recevoir un mail de la maman soit disant que c'est moi qui vas démissionner puisque j'ai refuser de prendre l'enfant alors que c'est elle qui l'a inscrit l'école et ensuite elle m'a imposer dés la rentrer d'aller le chercher a 11h30 moi j'ai refuser par ce que je lui ais expliquer qu'a partir de septembre j'aurais 2 enfants en bas ages je ne peut pas me déplacer pour aller chercher l'enfants et en plus l'école est loin de chez moi et j'ai pas de voiture est ce qu'elle a raison .
je me stresse a font .
merci les filles
C est la maman qui change les conditions du contrat
Donc elle présente un avenant et suite à votre refus vous licencie
Hors ligne
#10 18-07-2012 19:00:47
Re : préavis pendant le congés de la maman
merci sam01
je lui ais dit qu'elle présente un avenant sinon a quoi ça sert l'imprimer qui est dans le contrat (avenant).
s'il elle refuse d'écouter qu'est ce que je vais faire dans ce cas là?par ce qu'elle a retirer son enfant depuis le 30juin sans retour.
Hors ligne
#11 18-07-2012 19:59:04
Re : préavis pendant le congés de la maman
Un recommandé lui rappelant ses obligations
De plus même en l absence de l enfant le contrat court toujours donc le salaire aussi
Hors ligne
#13 18-07-2012 22:27:04
Re : préavis pendant le congés de la maman
pas de mail mais des recommandés en expliquant que tu n'as toujours pas de nouvelles concernant le contrat qui vous lie et QUI COURT TOUJOURS ....que tu n'as pas reçu de lettre de licenciement ..( voir plus haut ) que tu es toujours a sa disposition selon le contrat ....
que pour tout changement concernant la mensu elle doit te présenter un avenant ...
que sans régularisation des salaires et de la situation ( pas de nouvelles) etc.. sous huitaine tu seras contraintes de faire un référer au prudhommes
enfin qu'en tant qu'employeur elle n'a pas a demander ta démission ; que si elle n'a plus besoin de tes service pour la garde de .. un licenciement en dûe formes doit etre operé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#16 08-08-2012 14:48:47
Re : préavis pendant le congés de la maman
bonjour,les filles
je revient vert vous donc elle n'a pas chercher la lettre puisque elle etait en vacance je comprends j'ai notifier dans ma lettre qu'elle régularise la situation au plus vite et j'ai lui ais donner 8jours de délais bon aujourd'hui j'ai reçu la lettre de licenciement en recommander et elle a dit comme quoi elle me payera le préavis de 15j et ensuite elle donnera mes documents mais je pense qu'elle a oublier le salaire du mois de juillet dite moi quoi faire avec elle ?pour qu'elle me paye
merci d'avance de votre soutien
Dernière modification par clef (08-08-2012 15:05:21)
Hors ligne
#18 09-08-2012 09:17:59
Re : préavis pendant le congés de la maman
Bonjour
soit lui téléphoner, soit lui envoyé un courrier, lui rappelant qu'elle vous doit le salaire de juillet ![]()
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée





