Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2007 15:42:32

magloubna
Membre

En quête de qq conseils..

Bonjour, j'ai découvert ce forum que je trouve trés interessant. J'ai travaillé ds l'éducation nationale et j'ai été animatrice diplomée pendant plusieurs années.Aujourd'hui pr des raisons qui me sont personnelles je souhaiterai devenir ass mat j'habite ds un F2 de 50 m2 ds un superbe quatier avec vu sur le parc.Mais je compte déménagé j'ai fais une demande de maison mais n'ayant pas d'enfant pr le moment c'est un peu long mais on m'a dit que ma demande pourrait accélerer en montrant mon dépot de demade d'ass mat.Voilà
je souhaiterai savoir qq petits trucs avant de déposer mon dossier:

Pr combien d'enfant pui-je demander l'agréement sachant qu'actuellement j'ai un appart mais je peux avoir une maison j'espère bientot?

est ce que si j'ai l'agréement pr l'appart par exemple pr 1 enft je dois refaire l'agréement pr un 2ème enfant si j'ai la maison??

merci bcp à ttes celles qui me répondront...

27-07-2007 15:42:32

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2007 15:44:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : En quête de qq conseils..

bonjour,

Seule la puer te dira combien d'enfant tu peux garder. ca depent des departements.
Et quand tu demenagera, tu devras prevenir le cg et la puer reviendra pour voir si ton logement est au norme et pourra te donne run agrement supplemantaire.
Mais seule la puer te dira wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 27-07-2007 15:47:04

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Bonjour et bienvenue,

Il faut savoir que seule la puéricultrice décidera le nombre d'enfants que tu pourras accueillir.

Si tu obtiens ton agrément pour 1 enfant dasn ton appt et que tu déménages, il faudra qu'elle refasse une visite dans ta nouvelle habitation et si tu veux accueillir un enfant en plus, il faudra faire une demande d'extension.

Mais tout ça, c'est à voir avec elle. Je te mets un lien sur les démarches :

http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html

Bonne continuation.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#4 27-07-2007 20:13:18

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Cela peut paraitre un peu......court, les réponses que nous te faisons, mais les différences entre départements sont telles, que chaque puer défnis ses propres règles dans son secteur.
Par contre, la grille de sécurité est la même partout.....mais pour un appartement, je ne sais pas ce qu'elle contient.
Rien ne t'empêche de demander un dossier, tu auras une réunion d'information. N'hésite pas a poser plein de question, pour te faire une idée.

27-07-2007 20:13:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB