Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2012 08:53:17
Fin de contrat
Bonjour,
J'accueille un tit loup en année complète depuis fin aout 2011. Lors du contrat, les parents voulaient faire une année complète car tous les 2 intérimaires ils voulaient être surs d'avoir quelqu'un pour s'occuper de leur enfant. Durant l'année scolaire, finalement je n'ai pas beaucoup eu l'enfant. Je leur avais proposé de faire un avenant en reduisant les heures (petit contrat dejà à la base), chose qu'ils ont refusé. Maintenant que l'enfant change d'école, ils me retirent l'enfant au 21 juillet. J'avais omis de leur dire que j'étais en congé du 7 jusuq'au 30. Donc le préavis se fait quand je suis en congé. J'ai pris 2 semaines de congés à Noel et donc mes 3 semaines en juillet.
Y a t'il une régul a faire ?
Merci
11-07-2012 08:53:17
#2 11-07-2012 09:13:14
Re : Fin de contrat
bonjour
date de réception du recommandé
le préavis ne se cumulent pas avec les cp ils sera reporté d'autant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-07-2012 09:23:36
Bonjour,
J'accueille un tit loup en année complète depuis fin aout 2011. Lors du contrat, les parents voulaient faire une année complète car tous les 2 intérimaires ils voulaient être surs d'avoir quelqu'un pour s'occuper de leur enfant. Durant l'année scolaire, finalement je n'ai pas beaucoup eu l'enfant. Je leur avais proposé de faire un avenant en reduisant les heures (petit contrat dejà à la base), chose qu'ils ont refusé. Maintenant que l'enfant change d'école, ils me retirent l'enfant au 21 juillet. J'avais omis de leur dire que j'étais en congé du 7 jusuq'au 30. Donc le préavis se fait quand je suis en congé. J'ai pris 2 semaines de congés à Noel et donc mes 3 semaines en juillet.
Y a t'il une régul a faire ?
Merci
bonjour
quand les avez vous prévenus que vous étiez en congé a cette période?
êtes vous multi employeur?
les congés doivent êtres posés en mars au plustard
#4 11-07-2012 10:51:49
11-07-2012 10:51:49
#5 11-07-2012 11:37:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
re,
le courrier à été reçu le 21 juin 2011.
Je garde plusieurs enfants, et pour les congés, c'est vrai que j'ai eu tord, du fait que je ne voyais pas beaucoup les parents, je ne les ai pas averti avant mars.
bonjour,
je pense que vu que c'est toi qui n'a pas donné tes dates de cp en temps à tes employeurs, tu pourrais leur proposer, de décaler le début du préavis, et faire en sorte que le dernier j du contrat tombe le 6 juillet !
ils te paieront donc tes cp non pris en indemnité compensatrice
#6 11-07-2012 12:20:09
re,
le courrier à été reçu le 21 juin 2011.
Je garde plusieurs enfants, et pour les congés, c'est vrai que j'ai eu tord, du fait que je ne voyais pas beaucoup les parents, je ne les ai pas averti avant mars.
donc c'est vous qui êtes en tord concernant vos cp
quand ont ils été prévenus en juin?
vous pouvez faire comme le propose nathodisab ,décalé le préavis pour qu'il se termine avant vos cp
#7 11-07-2012 12:22:15
vous pouvez faire d'un commun accord faire une dispense du preavis sans indemnités de part et d'autre
ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes en cp depuis le 7 et le pe ne le savait pas?
#8 11-07-2012 12:31:54
Bonjour
Comme les collègues, les parents vous devront le solde de cp 28 jours acquis de septembre 2011 à juillet 2012 (11 mois)
28- cp pris 12 jours?
solde 16 jours
Maintenant je vois une autre solution: vous faites préavis à cheval sur vos congés avec 1 jour d'accueil le 30 ou 31 juillet... Ainsi les cp seront payés par maintien de la mensu. La somme revient au même, sur vos 17 jours pris (14 juillet férié non Décompte) le samedi 28 à déduire en sans solde si habituellement vous travaillez le samedi... Sinon tout sera à jour
Ce qui m'épate c'est que cela dure déjà depuis le 7 juillet sans dialogue?
#9 11-07-2012 20:28:46
J'ai dis aux pe le 21 juin, jour de reception du retrait que j'étais en vacances à compter du 7 juillet. Je ne les vois pas beaucoup, et je n'ai pas accueilli l'enfant au mois de juin, la maman ne travaillant pas. Je répète bien que je leur avait proposé de faire un avenant pour déduire heures et semaines mais ils n'ont pas voulu.
Je vous remercie pour vos réponses, je vais donc voir avec eux. Bonne soirée