Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2012 20:14:10

soso3186
Membre
Inscription : 12-07-2012
Messages : 11
Site Web

suspension agrément

bonjour, je suis assistante maternelle depuis le 1er juillet 2008. Le 5 juin 2012 la maman de la petite de 13 mois que je garde de 6h30 à 19h30 est venue chercher sa fille. Comme d'habitude la petite avait mangé et était en pyjama afin qu'elle puisse profiter de son boutchou tranquillement. Ce soir là, la maman a remarqué un tout petit bleu sur la joue de sa fille. Elle me le fait constater et je lui répond que je suis étonné car cela ne m'avait pas interpellé. Après coup, la maman me dit que vu que c'est bleu elle avait dû se le faire la veille au soir car la petite tient assise toute seule mais comme elle veut attraper des choses devant elle, il lui arrive de basculer. Sur ce, je passe en lui racontant la journée de sa fille et elle s'en va. Le lendemain, pas de nouvelles. J'essai d'appeler la maman me répond que sa fille a passé la nuit à l'hopital qu'elle m'expliquera. Le surlendemain, elle m'annonce que dorénavant elle confiera sa fille à sa mère qui habite non loin de chez moi. Stupefaction, car je ne comprenais rien. Elle passe donc chez moi récupérer les affaires de la minette et me montre une marque rouge sur le visage de sa fille qui je suis sûre n'était pas là quand elle a repris sa fille. Il faut savoir, qu'à plusieurs reprises la maman se plaignait d'être mal remboursé par la CAF (elle vit seule avec son enfant) et que cela ne donnait pas envie aux mamans de retourner travailler. Une semaine après j'apprend que non seulement la maman a fait faire un constat à l'hopital et porter plainte contre moi sur les avis de ses parents et de l'hopital. La puer est passée (pendant 2 heures), en m'agressant comme si j'avais commis un acte répréhensible sur la petite. Je n'ai pas pu en placer une et m'a reproché de ne pas avoir été capable d'expliquer les marques. Je lui ai répondu que je ne pouvais expliquer quelque chose dont j'ignorais. Mais rien à faire, c'est la parole de la maman (qui à première vue a bien ficelé son histoire) contre moi. Moi, je suis persuadé qu'il y a eu un incident avec la maman et qu'elle me fait porter le chapeau pour pouvoir rompre le contrat sauf que je suis mains liées je ne peux rien prouver. Les parents des autres enfants sont dégoutés de son comportement je n'ai jamais eu de soucis avec aucun enfant bien au contraire les enfants réclament pour venir chez moi même le we. Résultat suspension agrément pour le moment et j'attend le mois de septembre afin de savoir si l'on me retire mon agrément. Je ne sais plus quoi faire pour prouver qu'il ne s'est rien passé chez moi.

Hors ligne

12-07-2012 20:14:10

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2012 20:19:10

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : suspension agrément

soso3186 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle depuis le 1er juillet 2008. Le 5 juin 2012 la maman de la petite de 13 mois que je garde de 6h30 à 19h30 est venue chercher sa fille. Comme d'habitude la petite avait mangé et était en pyjama afin qu'elle puisse profiter de son boutchou tranquillement. Ce soir là, la maman a remarqué un tout petit bleu sur la joue de sa fille. Elle me le fait constater et je lui répond que je suis étonné car cela ne m'avait pas interpellé. Après coup, la maman me dit que vu que c'est bleu elle avait dû se le faire la veille au soir car la petite tient assise toute seule mais comme elle veut attraper des choses devant elle, il lui arrive de basculer. Sur ce, je passe en lui racontant la journée de sa fille et elle s'en va. Le lendemain, pas de nouvelles. J'essai d'appeler la maman me répond que sa fille a passé la nuit à l'hopital qu'elle m'expliquera. Le surlendemain, elle m'annonce que dorénavant elle confiera sa fille à sa mère qui habite non loin de chez moi. Stupefaction, car je ne comprenais rien. Elle passe donc chez moi récupérer les affaires de la minette et me montre une marque rouge sur le visage de sa fille qui je suis sûre n'était pas là quand elle a repris sa fille. Il faut savoir, qu'à plusieurs reprises la maman se plaignait d'être mal remboursé par la CAF (elle vit seule avec son enfant) et que cela ne donnait pas envie aux mamans de retourner travailler. Une semaine après j'apprend que non seulement la maman a fait faire un constat à l'hopital et porter plainte contre moi sur les avis de ses parents et de l'hopital. La puer est passée (pendant 2 heures), en m'agressant comme si j'avais commis un acte répréhensible sur la petite. Je n'ai pas pu en placer une et m'a reproché de ne pas avoir été capable d'expliquer les marques. Je lui ai répondu que je ne pouvais expliquer quelque chose dont j'ignorais. Mais rien à faire, c'est la parole de la maman (qui à première vue a bien ficelé son histoire) contre moi. Moi, je suis persuadé qu'il y a eu un incident avec la maman et qu'elle me fait porter le chapeau pour pouvoir rompre le contrat sauf que je suis mains liées je ne peux rien prouver. Les parents des autres enfants sont dégoutés de son comportement je n'ai jamais eu de soucis avec aucun enfant bien au contraire les enfants réclament pour venir chez moi même le we. Résultat suspension agrément pour le moment et j'attend le mois de septembre afin de savoir si l'on me retire mon agrément. Je ne sais plus quoi faire pour prouver qu'il ne s'est rien passé chez moi.

pour citer smile


cool

Hors ligne

#3 12-07-2012 20:22:40

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : suspension agrément

bonsoir smile
je suis bien désolée pour vous de ce qu'il vous arrive. Dans votre cas le soucis est parole contre parole ... et comme vous le dites si bien, elle a dû bien ficelée son histoire auprès de la puer mais aussi auprès des médecins qui l'ont ausculté à l'hopital.
Bon courage pour la suite ....


cool

Hors ligne

#4 12-07-2012 20:23:35

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : suspension agrément

la maman était seule où il y avait d'autres parents présents ce soir là ?
est-ce qu'une maman peut témoigner si elle est venue chercher son enfant juste avant pour dire qu'elle n'a rien vu ?

les pe peuvent te soutenir par écris décrire comment sont leurs enfants chez toi etc ...

c'est dur ça !! mon Dieu quelle accusation !!


signat10.gif

Hors ligne

12-07-2012 20:23:35

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2012 20:30:56

lamtc72
Membre
Inscription : 04-07-2012
Messages : 56
Site Web

Re : suspension agrément

courage,je n'en suis pas a  ce point mais les parents ne savent que faire dans certain cas.ils abusent de leur droits.
Quand tous esera finit et que vous serez victorieuse ,porter plainte pour accusation diffamatoire.
J'ai un soucis avec des parents ,du même genre.
Courage,demandez des témoignanges autour de vous, amis collègue,voisin,des parents des autres enfants etc...
Nous sommes a la merci des parents mais il ne faut pas en rester .
Certain porte plaintes pour accusation diffamatoire pendant la procédure d'enquête.c'est leur façon de se défendre.


maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans  garçons 18 ans;15 ans et 8 ans
ass mat de trois loulous de 3 ans,2 ans et 3 mois

Hors ligne

#6 12-07-2012 21:17:36

soso3186
Membre
Inscription : 12-07-2012
Messages : 11
Site Web

Re : suspension agrément

Tous les parents me soutiennent même des parents d'enfants que je n'ai plus pour scolarisation. Ils ont tous décidé de faire des courriers pour dire comment j'étais ou je suis avec leurs enfants. La petite était la dernière à partir donc oui des parents l'ont vu puisqu'à chaque fois elle est dans mes bras et les autres parents lui font un bisous pour lui dire bonjour ou au revoir. D'autant que c'est une enfant super attachante et craquante. J'ai bien pensé à porter plainte pour diffamation mais j'ai peur que cela se retourne contre moi et que l'on dise que c'estpour faire bonne figure. Et est ce qu'il n'est pas trop non plus maintenant la puer est passée ?

Hors ligne

#7 12-07-2012 21:27:05

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : suspension agrément

quand je lis ton histoire ca me fait vomir de voir l'attitude de certains parents.....Pourquoi sont ils comme cela certains!!!

Je te souhaite beaucoup de courage, fait faire des temoignage pour prouver ta bonne foie!!!


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#8 12-07-2012 21:28:59

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : suspension agrément

c'est inadmissible ce que la maman a pu faire il faut absolument que tu défende ton coter car c'est grave !! enfin pour cette maman elle a trouver un prétexte pour rompre le contrat car pas assez d'aide de son coté c'est aberrant cette histoire en plus tu as eu l’agrément depuis 2008 hmm hmm  c'est vraiment un sale coup qu'elle t'a fait en tous cas sache que je te soutient a 100% tient nous au courant pour la suite bonne soirée

Hors ligne

#9 12-07-2012 22:08:08

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : suspension agrément

Quelle est l'importance de ces marques, pour qu'il puisse y avoir plainte ??

Une marque, peut-elle être toujours rouge 2 jours après, j'en doute, elle doit être récente.

Une fois ton histoire règlée, porte plainte pour diffamation.


ZIVA

Hors ligne

#10 12-07-2012 22:12:53

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : suspension agrément

Bonsoir,

Comme toutes ici, je suis écoeurée du comportement de cette maman ! Certes, elle n'était pas bien remboursée, pas la peine d'inventer de fausses histoires car ça peut aller très loin, toi perdre ton agrément, perdre ta bonne réputation en tant que professionnelle et perdre ton boulot !!! Et tout ça pour une histoire d'argent !!!

Heureusement que tu as le soutien des parents des autres enfants que tu as en garde. Et que dire de l'attitude de la puér qui ne t'a même pas laissée parler !

Bats toi et prouve à tous que tu n'es pas en tort... Pas facile ce métier, je suis attristée de ce qui t'arrive. J'espère que ça va se tasser et que tu ne perdras pas ton agrément enfin en attendant tu es suspendue...

Bon courage et bonne chance pour la suite

Hors ligne

#11 13-07-2012 07:04:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : suspension agrément

bonjour , je veux juste t'apporter un peu de soutient , je suis horrifier de voir jusqu'ou la bétise humaine peut aller !
as tu discuter avec elle voir avec les grands parents ?? et leur expliquer que faire ce qu'elle fait peut te porter préjudice et surtout te faire perdre ton travail alors que vous savez toute les deux qu'il n'y avait aucune trace quand elle l'a récupérer !
est bien tu vois je pense que je lui expliquerait que puisque tu n'as rien à te reprocher est que l'enfant à subit quelque chose alors que tu vas faire toi aussi une déclaration à la protection de l'enfance pour qu'ils enquêtent sur ce que subit son enfant quand elle est seule avec elle , peut être que ça va la faire réfléchir à ce qu'elle fait ?????
c'est tellement facile de casser la vie de quelqu'un et de continuer son petit chemin comme si rien n'était ,

Hors ligne

#12 13-07-2012 07:14:42

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : suspension agrément

Ecoeurant..mais où va-t-on....??!!! Le petit de 19 mois que je garde est un vadrouilleur, un casse-cou, par semaine il a au mini une bosse (soit chez lui soit chez moi) , je ne vais pas le laisser 9h30 dans le parc....
Perso, je me défendrai, lettres de voisins, de parents etc...et plainte pour accusation diffamatoire, je demanderai aussi le rapport des médecins, et encore une fois la PMI n'est pour nous d'aucune aide, elle ne défend que les parents et ne prend pas en compte la parole de l'ass mat.

Hors ligne

#13 13-07-2012 07:17:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suspension agrément

en attendant pour les reponses "juridiques" concernant la suspention: voir art 18 de la ccn.
courage pour la suite sad

Hors ligne

#14 13-07-2012 07:25:56

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : suspension agrément

bonjour !

je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive sad c'est vraiment la pire chose je pense qu'il puisse nous arriver dans ce metier d'etre accusé de telles choses sad

il y a vraiment des parents prets à tout sad pfff sad

ne te laisse pas faire surtout ! fais appel de la décision au conseil general, montes un dossier avec tous les courriers des parents qui te soutiennent ainsi que leur temoignage sur ce qu'ils ont pu constater le jour en question !

refais un recit par ecrit de tout ce qui s'est exactement passé, et s'il le faut porte plainte pour difflamation ! tu te rend compte que tu risque ton agrement pour ça mad

Pour le bleu, cela a pu très bien arrivé chez la maman, mais aussi chez toi sad il y a des enfants qui marquent très vite et dont le bleu sort très rapidement sad mais ce n'est pas pour autant que tu es maltraitante hmm moi aussi les enfants repartent de temps en temps avec une bosse ou un bleu, bien entendu cela reste rarissisme car je fais très attention, mais on est pas à l'abri d'une petite chute ou autre, donc cela m'etonne fortement que la puéricultrice n'est pas cherchée plus loin hmm hmm

pour la marque rouge, deux jours apr_s c'est byzarre hmm c'était quel genre de marque? Car souvent une marque devient un bleu assez rapidement ou s'estompe rapidement ....

n'en reste pas là ! bats toi et garde le moral !

plein de courage pour toi, et tiens nous au courant de la suite !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#15 13-07-2012 07:38:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : suspension agrément

ne peux tu pas contester ces traces , lettre à l'appui des autres parents qui ont vu l'enfant chez toi sans marque ???

Hors ligne

#16 13-07-2012 08:39:56

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : suspension agrément

zeta a écrit :

bonjour , je veux juste t'apporter un peu de soutient , je suis horrifier de voir jusqu'ou la bétise humaine peut aller !
as tu discuter avec elle voir avec les grands parents ?? et leur expliquer que faire ce qu'elle fait peut te porter préjudice et surtout te faire perdre ton travail alors que vous savez toute les deux qu'il n'y avait aucune trace quand elle l'a récupérer !
est bien tu vois je pense que je lui expliquerait que puisque tu n'as rien à te reprocher est que l'enfant à subit quelque chose alors que tu vas faire toi aussi une déclaration à la protection de l'enfance pour qu'ils enquêtent sur ce que subit son enfant quand elle est seule avec elle , peut être que ça va la faire réfléchir à ce qu'elle fait ?????
c'est tellement facile de casser la vie de quelqu'un et de continuer son petit chemin comme si rien n'était ,

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi zeta !!! Discute avec la maman et dis lui que puisque tu n'as rien à te reprocher, et bien toi aussi tu vas faire faire une enquête. ça va la calmer tout de suite ! Puis un bleu, comme dit plus haut ce n'est pas dramatique non plus, un enfant qui marche ou est en apprentissage de la marche se casse la figure, si il y a d'autres enfants un geste mal placé etc...

Bien sûr on fait très attention que ça n'arrive pas mais on n'est pas infaillible et on peut pas tout prévoir non plus, on peut pas tout anticiper...

Tu as tout notre soutien à toutes et bats toi jusqu'au bout pour faire éclater la vérité car tout ceci est injuste !!!

Hors ligne

#17 13-07-2012 09:26:00

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : suspension agrément

je suis écoeurée de ce qui t'arrive sad et j'espère que les témoignages des autres parents vont ouvrir les yeux des autorités. bon courage et tiens nous au courant.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#18 13-07-2012 09:38:21

soso3186
Membre
Inscription : 12-07-2012
Messages : 11
Site Web

Re : suspension agrément

Je tiens à toutes vous remercier pour vos messages de soutien cela me touche énormément. Je me sentais un peu seule dans mon combat. Tout d'abord, impossible de discuter avec la maman, elle a coupé toute conversation avec moi alors qu'avant j'avais du mal à la faire partir de chez moi (je connais sa vie de A à Z) et deux jours avant j'étais une ass mat exceptionnelle.  Pour la marque, elle est venue chercher sa fille vers 19h/19h15 environ et a soit disant fait constater dans la nuit. Dans son courrier, le conseil régional met "plaques érythémateuses". Comme tu le dis Léty on n'est pas infaillible il aurait pu effectivement arriver un incident avec un autre enfant et c'est ce que j'ai dis à la puer que dans ce cas j'assumais totalement la responsabilité. De plus, si la maman voulait casser le contrat je ne m'y opposais pas car je connaissais ses difficultés financières j'aurais même été prête à m'arranger avec elle pour les indemnités afin que cela ne la pénalise pas surtout que je ne lui ai jamais compter d'heures supplémentaires même la fois ou elle m'a oublié sa fille 20h au lieu de 18h. Madame était avec son petit copain de l'époque.
J'ai vu avec les personnes qui ont vu la petite avant qu'elle ne parte et ils sont prêt à attester que l'enfant n'avait effectivement rien quand ils l'ont vu. On verra bien et je pense que je vais faire comme tout le monde me dit, aller porter plainte pour diffamation.

Hors ligne

#19 13-07-2012 09:41:14

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : suspension agrément

C'est écoeurant ! à vomir ! la PMI devrait aussi enquêter à charge et à décharge ! C'est tellement facile pour ces harpies de puer de nous descendre, à croire que c'est la seule faculté développée de leur hypophyse

Question générale : n'a t-on pas le droit de porter plainte contre le CG pour suspension abusive ? Car on on perd gros quand même, tous les contrats en cours. Les pe ne vont pas vous attendre...

Autre question : peut-on exercer en tant que nounou, en étant déclarée... J'envisage sérieusement cette question car le chantage à l'agrément me dégoûte


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 13-07-2012 09:47:20

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : suspension agrément

soso3186 a écrit :

Je tiens à toutes vous remercier pour vos messages de soutien cela me touche énormément. Je me sentais un peu seule dans mon combat. Tout d'abord, impossible de discuter avec la maman, elle a coupé toute conversation avec moi alors qu'avant j'avais du mal à la faire partir de chez moi (je connais sa vie de A à Z) et deux jours avant j'étais une ass mat exceptionnelle.  Pour la marque, elle est venue chercher sa fille vers 19h/19h15 environ et a soit disant fait constater dans la nuit. Dans son courrier, le conseil régional met "plaques érythémateuses". Comme tu le dis Léty on n'est pas infaillible il aurait pu effectivement arriver un incident avec un autre enfant et c'est ce que j'ai dis à la puer que dans ce cas j'assumais totalement la responsabilité. De plus, si la maman voulait casser le contrat je ne m'y opposais pas car je connaissais ses difficultés financières j'aurais même été prête à m'arranger avec elle pour les indemnités afin que cela ne la pénalise pas surtout que je ne lui ai jamais compter d'heures supplémentaires même la fois ou elle m'a oublié sa fille 20h au lieu de 18h. Madame était avec son petit copain de l'époque.
J'ai vu avec les personnes qui ont vu la petite avant qu'elle ne parte et ils sont prêt à attester que l'enfant n'avait effectivement rien quand ils l'ont vu. On verra bien et je pense que je vais faire comme tout le monde me dit, aller porter plainte pour diffamation.

je te soutiens Soso et je te souhaite d'y arriver. N'hésite pas, va porter plainte directement pour diffamation. Il n'y a pas de raison que tu ne te défendes pas, tu ne vas pas te laisser enfoncer les bras croisés non. Et essaie de nouer le dialogue avec la puer au moins, tu as le droit d'exposer ton point de vue. Tu peux voir le RAM également. C'est une structure indépendante des puer et elle pourra t'être de bon conseils. Contact également le syndicat.
Courage à toi


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB