Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-07-2012 09:51:29
Re : suspension agrément
Pour répondre à ta question pimprenelle, les parents des autres enfants ne veulent pas me retirer leurs enfants (ils ont fait un courrier recommandé bien salé au conseil), aussi si je devais perdre mon agrément nous avons trouver la solution en tant que nounou pour une garde partagée. Les parents gardent leurs avantages de remboursement et toi tu n'as pas besoin d'agrément. Le seul hic c'est que c'est à eux de payer 50% des charges après c'est à discuter afin que tout le monde soit gagnant et il y a une visite médicale (environ 800 euros si je ne me trompe pas) qui est à leur charge si tu dépasses 174 heures de travail mensuel. Va voir sur le site de la CAf ils expliquent tout.
13-07-2012 09:51:29
#22 13-07-2012 10:14:11
Question générale : n'a t-on pas le droit de porter plainte contre le CG pour suspension abusive ? Car on on perd gros quand même, tous les contrats en cours. Les pe ne vont pas vous attendre...
c'est malheureusement la procédure habituelle,
celle ci est inscrite dans le référentiel des ass mat,
dans le doute, on suspend l'agrément.
C'est triste dans des cas comme celui ci, lorsque les parents veulent "jeter" leur ass mat le plus rapidement possible,
mais dans les vrais cas de maltraitance, c'est bénéfique pour les autres enfants.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#23 13-07-2012 11:09:01
d'un autre côté si la maman est allée à l'hopital seulement dans la nuit au lieu de faire constater la bléssure en sortant de chez toi c'est un bon point pour toi car pourquoi ne l'a t elle pas montrer de suite ???? sans doute que l'accident à eu lieu chez elle est qu'elle à honte dans parler avec ses parents donc tu étais la victime facile à accuser auprés de ces parents !
elle doit être bien mal dans ses chaussures cette maman.
une autre idée , pourquoi n'irais tu pas rencontrer les grands parents déjà pour avoir des nouvelles de l'enfant et pour discuter de ce problème , en leur expliquant que son mensonge risque de faire perdre ton agréement alors que tu n'hésiteras pas à aller plus loin , peut être peuvent t ils lui faire entendre raison !
#24 13-07-2012 12:07:21
Bien d'accord avec toi zeta (encore une fois, lol) ! Elle aurait du faire constater les faits dès son départ de chez toi ! Donc effectivement rien ne prouve que ça s'est passé chez toi et que peut être il s'est passé quelque chose de grave chez elle (pas forcément de sa faute d'ailleurs...) et qu'elle culpabilise donc elle rejette tout sur toi, si ça se trouve elle est même dans le deni et est tellement sûre que c'est chez toi que ça s'est passé... Enfin bref, je serai toi, je ferais un courrier également en recommandé avec accusé de réception relatant tous les faits. Puisque la puér ne t'a pas laissée t'exprimer, exprime toi par écrit (tu sais ce qu'on dit les écrits restent les paroles s'envolent).
Attaque cette maman en diffamation puisque le dialogue est rompu. C'est très grave ce qu'il se passe. La suspension d'agrément est bénéfique quand le cas de maltraitance est avéré, hors là avec tout ce que tu écris, il ne l'est pas... La solution de la garde partagée, c'est une très bonne chose pour toi et les autres pe, au moins ils ne perdent pas leur nounou et toi tu ne perds pas ton boulot non plus.
En tous les cas tu as notre soutien (moral) et ne baisse pas les bras, cela voudra dire que tu donnes raison à cette maman peu scrupuleuse.
13-07-2012 12:07:21
#25 14-07-2012 17:31:49
Petites nouvelles du front, j'ai des parents dont je gardais leur enfant qui sont venus me voir (visite de courtoisie), la maman n'arrête pas de pleurer c'est déchirant. Ils ont eu le conseil ou la PMI au tel car ils avaient un courrier super salé, et une personne bien attentionné ne leur a pas donné la véritable raison de ma suspension (alors qu'ils sont au courant je n'ai rien caché) mais juste dit que je dépassais mon cota d'enfant autorisé alors que c'est faux. J'ai juste été honnête avec la puer en lui disant que de temps à autre je dépannais une amie pour mettre ses enfants à l'école le matin (8 ans et 11 ans) en lui expliquant que c'était rare puisque la maman venait de perdre son mari tué dans un accident de voiture et que du coup elle avait été obligé de reprendre une activité professionnelle. Mais que cela n'était que pour une courte durée puisque les enfants allaient être scolariser à côté de son travail en septembre. Je rêve, en plus je me demande si ils ont le droit de divulguer le contenu des dossiers aux autres parents.
Dernière modification par soso3186 (14-07-2012 17:33:11)
#26 14-07-2012 19:46:31
je suis d'accord avec toutes les collègues ass mat ne lui laisse pas gâcher ta vie et ton métier que tu aime par dessus ,tous porte plainte pour diffamation car c'est grave en tous cas tu as nôtres soutient bonne soirée et prend soins de toi !!
#27 14-07-2012 21:56:29
Pour la marque, elle est venue chercher sa fille vers 19h/19h15 environ et a soit disant fait constater dans la nuit. Dans son courrier, le conseil régional met "plaques érythémateuses".
Bonsoir
Je ne comprends pas du tout, où est le rapport entre une "plaque érythémateuse" et une trace de coup ? C'est totalement différent, c'est comme si un bébé avait de l'eczéma et qu'on disait que ça vient d'une maltraitance.
et une personne bien attentionné ne leur a pas donné la véritable raison de ma suspension (alors qu'ils sont au courant je n'ai rien caché) mais juste dit que je dépassais mon cota d'enfant autorisé alors que c'est faux. Je rêve, en plus je me demande si ils ont le droit de divulguer le contenu des dossiers aux autres parents.
Alors, normalement, la PMI ne doit pas donner la raison de la suspension. J'ai une amie dont l'assmat a été suspendue (elle a même perdu son agrément, c'était définitif), et elle a juste reçu un courrier qui lui signalait ça.
Comme elle savait que ça n'allait pas du tout avec sa fille (grosses négligences), elle a eu très peur que la PMI ait par exemple surpris un geste violent sur sa fille (seule enfant en garde chez l'assmat), et je pense que si ça avait été ça, ils auraient au contraire été obligés de le lui dire. Elle a appelé 100 fois, et ils n'ont jamais rien voulu lui dire, en parlant de secret pro, de mémoire.
Donc ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient prétendu que tu es en dépassement, d'une part, on dirait bien que c'est faux vu l'âge des enfants, et d'autre part, c'est grave aussi, un dépassement. Dans la mesure où les PE savent tout, pas d'impact pour toi, mais si tu ne leur en avais pas parlé, ils auraient pu te prendre pour une de ces assmat qui ont 10 enfants au déjeuner...
Entre l'érythème qui ne relève pas de la maltraitance et ça, je trouve qu'ils sont bizarres, par chez toi.
Tous tes PE sont ok pour te prendre en garde partagée, donc ? C'est une bonne nouvelle
Dernière modification par mamamama (14-07-2012 23:08:12)
#28 14-07-2012 22:53:32
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Une piste comme ça : le Parvovirus B19, dit aussi 5è maladie ou Mégalerythème infectieux se manifeste par une plaque rouge sur une joue, puis les 2, comme la trace d'une grosse claque sur la joue. On peut aussi parler de "plaque erythémateuse", exactement le terme utilisé à l'hôpital.
Il n'y a pas forcément de fièvre.
Si ça se trouve, cette petite puce a fait cette 5è maladie dans sa forme atténuée avec les fameuses plaques caractéristiques.
Recherche Parvovirus B19 sur le net, ou 5è maladie.
Ca te donnera de quoi argumenter auprès de la puér quand elle viendra !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#29 15-07-2012 06:33:03
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,la maman voulait peut etre arrete le contrat et pour ne pas payer les indemnités à inventer un truc !
tu as trop à perdre dans cette histoire , n hesite pas à porter plainte pour difamation , et le faire savoir à la maman ,tu lui fais un gentil courrier en recommandé , en disant que tu as porté plainte pour diffamation ,avec ce qu elle risque comme amende et toi ton prejudice financier et morale !
peut etre qu elle reviendra sur ses dires !
tu fais ta lettre sans aucune agressivité ! et ce sera à son tour de se faire des cheveux blancs ...
#30 15-07-2012 06:55:24
pareil que les filles, n'en restes pas là, portes plainte pour difflamation et previens la maman, si elle a fait des accusations à tord ça devrait la faire reflechir.... mais surtout reste courtoise et respectueuse dans ta lettre pour ne pas que ça te retombe dessus
quant à la PMI, dire aux parents que ton agrement est suspendu pour depassement je ne trouve pas ça bien de leur part puisque ce n'est pas du tout la raison donc ce n'est pas très malin de dire ça à tes employeurs qui auraient pu très bien les croire et eux aussi te retirer du coup leurs enfants
sa va loin cette histoire je trouve
je te souhaite beaucoup de courage, et tiens nous au courant de la suite des evenements, et bonne chance !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#31 15-07-2012 10:36:50
Berengere78, merci pour toutes ces infos, je viens d'aller voir sur plusieurs sites et c'est exactement ce que la petite avait sur les joues. Je vais imprimer tout ça et joindre le tout dans un joli courrier à la PMI et au conseil. Je pense que je fais faire de même avec la maman. Cela fait trois semaines que je me ronge les sangs et bien ce matin ça y est je retrouve le moral enfin grace à toutes tes infos. Tu as réussi à me redonner le sourire je te remercie beaucoup je me sent super soulagé. Je ne comprend pas pourquoi à l'hopital ils n'ont pas fait la prise de sang pour savoir si cela ne pouvait pas être ça tout de suite. Ce sont des incompétents. Merci beaucoup et merci à tout le monde pour votre soutien vous êtes toutes géniales.
#32 15-07-2012 10:50:42
soso3186 attention de ne pas faire de pronostique tu n'es pas medecin , la pmi le prendrai sans doute mal !
tu peux sugérer photo à l'appui à la maman de consulter mais en aucun cas tu ne peux faire un pronostique !
#33 15-07-2012 14:49:52
T'inquiète Zeta, je vais juste leur envoyer les photos et les textes sans porter aucun jugement mais je vais quand même leur dire qu'avant de couper la tête de quelqu'un on s'assure d'avoir tous les tenants et les aboutissants et qu'il peut être bien de chercher aussi dans d'autres directions. Mais je resterais courtoise.
#34 15-07-2012 15:09:48
Moi, sans être médecin, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, où est le rapport entre des plaques d'érythème et la maltraitance ? Visiblement, on ne parle pas de traces de coups, donc je ne comprends pas trop le cg.
Courage
#35 15-07-2012 15:33:52
j'ai la sensation que toutes las ass mat ne sont pas à l'abri des réactions des travailleurs sociaux...
Il a été posé une planrte pour comportement inadmissible de mon fils (7 1/2 a se moment là) et de violence verbale de ma part(totalement fausse bien sûr)
J'ai craint une suspension d'agrément...
Pas de réactin de la PMI depuis plus de 3 semaines
par contre pour un érythème on te suspend ??? c'est vraiment bizard comme réaction.
Un érythème n'est pas une marque de violence ....
courage on est avec toi!!
Courage courage
maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans garçons 18 ans;15 ans et 8 ans
ass mat de trois loulous de 3 ans,2 ans et 3 mois