Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2012 10:17:12
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
enfant qui ne mange pas.... chez les parents
Bonjour,
Quels conseils pouvez-vous donner pour un enfant de 13 mois qui ne veut pas manger avec ses parents et qui fait des caprices pour s'endormir.
Elle arrive à jeûn le matin car refuse le bib donc ses seuls repas sont ce qu'elle prend chez moi. Ses parents redoutent le week-end.
Chez moi par contre, c'est un amour. Jamais de crise, elle finit tout son repas, et s'endort facilement dans son lit, une fois que je la pose, elle ne dit rien et s'endort tranquillement et fait de grosses siestes.
Qu'en pensez vous ?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
13-07-2012 10:17:12
#2 13-07-2012 10:30:25
#3 13-07-2012 10:47:10
Re : enfant qui ne mange pas.... chez les parents
Bonjour,
Ma nièce n'a plus voulu de son biberon de lait du jour au lendemain. Elle boit désormais son lait dans un petit verre plastique, elle voulait juste changer le contenant.
Pour la petite que tu garde, les parents peuvent peut-être essayer de la faire participer : une cuillère pour les parents qui donnent à manger et une cuillère pour la demoiselle pour faire comme eux.
Sinon, c'est toi qui fournit les repas du midi ou bien les parents l'apportent ?
#4 13-07-2012 12:16:50
Re : enfant qui ne mange pas.... chez les parents
Bonjour,
Quels conseils pouvez-vous donner pour un enfant de 13 mois qui ne veut pas manger avec ses parents et qui fait des caprices pour s'endormir.
Elle arrive à jeûn le matin car refuse le bib donc ses seuls repas sont ce qu'elle prend chez moi. Ses parents redoutent le week-end.
Chez moi par contre, c'est un amour. Jamais de crise, elle finit tout son repas, et s'endort facilement dans son lit, une fois que je la pose, elle ne dit rien et s'endort tranquillement et fait de grosses siestes.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que tous les enfants font leur ''crise'' à leurs parents et que c'est tout à fait normal.
ça ne veut pas dire que nous faisons mieux qu'eux. ça veut juste dire qu'ils sont en confiance avec leurs parents, et que donc ils s'autorisent à tester les limites (et heureusement parce que c'est comme ça qu'on les intégre!). Et s'ils se compotent bien ailleurs, c'est que les parents font correctement leur boulot.
Moi je rassurerais ces parents en leur disantque si leur enfant se comporte bien chez moi, et bien c'est grace à eux et qu'ils ne se rpennent pas la tête avec ces histroires de repas. Elle ne veut pas manger? Et bien elle ne mange pas, elle mangera plus tard. Plus ils seront souples, et plus vite ça passera.
Et puis peut-être aussi qu'elle en a marre des repas de bébé?
Dernière modification par Ladybug (13-07-2012 12:17:23)