Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2012 21:46:56
- marjorie57
- Membre
- Site Web
retraite de l'assistante maternelle
bonsoir tout le monde
en début d'année ma nourrice me prévient qu'elle va prendre sa retraite.donc je me met a chercher une autre la elle me dit si je trouve pas elleveut bien aller jusqu'a la fin de l'année(fin de l'agréement) et après en chèque emploi ou au noir.vu que j'ai trouvé je me renseigne et on me dit que c'est son choix de partir en retraite et que c'est a elle de démissionner sauf que elle me dit que c'est mon choix de partir avant vu que j'ai trouvé une autre nounou donc je dois la licencier!!
le problème c'est qu'elle vient de m'imposer 3semaines de congés en aout en plus de 2 en juin et qu'il m'est impossible de lui donner 1 mois de préavis
comment faire pour bien faire????
15-07-2012 21:46:56
#2 15-07-2012 22:13:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : retraite de l'assistante maternelle
bonsoir tout le monde
en début d'année ma nourrice me prévient qu'elle va prendre sa retraite.donc je me met a chercher une autre la elle me dit si je trouve pas elleveut bien aller jusqu'a la fin de l'année(fin de l'agréement) et après en chèque emploi ou au noir.vu que j'ai trouvé je me renseigne et on me dit que c'est son choix de partir en retraite et que c'est a elle de démissionner sauf que elle me dit que c'est mon choix de partir avant vu que j'ai trouvé une autre nounou donc je dois la licencier!!
le problème c'est qu'elle vient de m'imposer 3semaines de congés en aout en plus de 2 en juin et qu'il m'est impossible de lui donner 1 mois de préavis
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 15-07-2012 22:19:18
Bonsoir
Comment ça elle vous impose 3 semaines de congés en août? Les cp ne sont pas inscrits au contrat? Année complète ou incomplète? Est elle multi employeur?
#4 15-07-2012 22:21:21
- marjorie57
- Membre
- Site Web
elle garde un autre enfant donc elle m'a dis que c'était son droit sinon elle ne serait jamais en congé sans enfant
15-07-2012 22:21:21
#5 16-07-2012 00:14:55
Ce que veut dire chris84, c'est qu'une assmat ne peut pas imposer ses congés hors d'un certain cadre. Elle peut imposer ses congés si elle a plusieurs employeurs, effectivement, mais elle doit formaliser les dates en février ou mars. Quand et comment a-t-elle posé ses congés ?
#6 16-07-2012 05:17:55
bonsoir tout le monde
en début d'année ma nourrice me prévient qu'elle va prendre sa retraite.
donc à sa demande = demission
donc je me met a chercher une autre la elle me dit si je trouve pas elleveut bien aller jusqu'a la fin de l'année(fin de l'agréement)
on peut cummuler assmat + retraite , le sait elle?
et après en chèque emploi ou au noir.
illegal et cesu = declaration.. illogique.
vu que j'ai trouvé je me renseigne et on me dit que c'est son choix de partir en retraite et que c'est a elle de démissionner sauf que elle me dit que c'est mon choix de partir avant vu que j'ai trouvé une autre nounou donc je dois la licencier!!
eh oui, sans ecrit de sa part, y a pas de rupture, donc soit vous continuez, soit vous la licenciez...
c'est possible si elle a le licenciement aujourd'hui, le préavis sera coupé par les cp, mais effectivement vous aurez 2 assmat durant 1 temps à payer.
le soucis est que vous êtes partis sur des paroles et non des ecrits.
#7 16-07-2012 06:22:42
- marjorie57
- Membre
- Site Web
on a jamais fait d'écrit,j'ai jamais eu de souci on fesait les choses comme ca sauf que depuis que madame prend sa retraite elle chipote sur plein de chose le comble c'est que je suis pas vache elle a un contrat de 35h semaine elle les fait meme pas mais j'ai laissé comme ca vu que qulques fois je suis au dessus la 1ere année elle voulait dês congés en décembre je lui ai laissé sans la lui enlever quoi que se soit elle ne voulait pas des fraids d'entretien juste je doit tout lui fournir(lit,matelats,les jouets,ect...)mais la je deviens dingue c'est pas le principe de sa prime de licenciement qui est dérisoir mais c'est le principe le problème c'est qu'en septembre ma fille va rentrée a l'école et elle va devoir l'emmener mais je vais pas lui faire un avenant pour 1semaine????et si elle refuse de l'emmener comment je dois faire???
#8 16-07-2012 07:45:03
bonjour , les frais d'entretien sont obligatoire , j'ose espérer que vous lui en avez donner ?
sinon ça peut vous couter cher .
si vous la licenciez et qu'elle est en vacances en aout alors elle fera sont préavis en septembre , peut être la solution pour vous .
quel dommage de finir un contrat comme ça !
#9 16-07-2012 07:50:02
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour Marjorie
quand on fait un contrat il faut mettre les dates pour les vacances ,
pour l'avenant si elle refuse vous serez obliger de la licencier c'est ce qu'elle va faire de toute manière s’opposer à l'avenant , le mieux ce saurait de la licencier pour faute grave mais voilà il faut une faute grave , essayé de trouver un arrangement avec votre nounou qu'elle accepte de travailler jusqu’à septembre le temps que puissiez trouver une autre nounou et si vous y arrivez mettez le par écris
votre situation n'est pas facile
bon courage
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#10 16-07-2012 07:59:19
#11 16-07-2012 10:28:15
4i le pe ne peut pas fournir tout ..... l'eau, edf et chauffage .... et l'ie est obligatoire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 16-07-2012 10:42:28
pour la retraite :
la retraite est un droit ouvert au salarié ayant acquis l'age ou ayant cotisé ce n'est pas assimilé a une demission meme si l'initiative vient du salarié
le salarié envoie bien sa "demision" mais pour cessation d'activité : cela ouvre des droit notamment aux versement de l'employeur
L'employeur verse alors une indemnité de cessation d'activité dont le montant est égal à celui de l'indemnité de départ à la retraite : 1/2 mois de salaire après 10 ans d'ancienneté, 1 mois après 15 ans, 1 mois et 1/2 après 20 ans et 2 mois après 30 ans.
ceci basé" sur les art
L1234-9
+
L1237-7
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 16-07-2012 10:43:45
4i le pe ne peut pas fournir tout ..... l'eau, edf et chauffage .... et l'ie est obligatoire
ben oui .. donc elle doit les payer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 16-07-2012 10:55:11
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et le minimum OBLIGATOIRE est de 2,65€ par jour de présence de l'enfant.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 16-07-2012 11:32:01
sophie56 a écrit :4i le pe ne peut pas fournir tout ..... l'eau, edf et chauffage .... et l'ie est obligatoire
ben oui .. donc elle doit les payer
je connais une assmat qui n'en prend pas et qui de + fait l'abattement pour les impôts ...
#16 16-07-2012 13:24:43
bonjour
et pajemploi ne tique pas en voyant 0 euro tous les mois pour les ie?
pour les congés, vous avez calculé la mensu de quelle façon? comment pouvez vous prévoir vos congés et ceux de l'assmat si rien est écrit? si elle a déjà 2 semaines en juin et 3 semaines en aout je présume qu'elle a d'autres semaines sans solde dans l'année (noel?) ou alors ce sont vos congés? vous etes bien en année incomplète?
qu'allez vous faire? licenciement?
#17 16-07-2012 13:41:48
les ie sont obligatoires minimum 2.65 j'ai fait garder ma fille par ma soeur assmat et elle ne voulait pas d'ie mais les impots ont dit que c'était obligatoire
Dernière modification par marylene (16-07-2012 13:42:51)
#18 16-07-2012 14:15:54
#19 16-07-2012 20:31:47
- marjorie57
- Membre
- Site Web
attention moi j'ai voulu lui payer les indeminité mais c'est elle qui les refuse!!et encore elle me disait que je devait déclarer les repas en heures comme ca je serais rembourser et que du cou ca comterai dans sa retraite mais je ne l'ai pas fait par contre l'autre maman oui
pour les congés je suis en année complète elle m'a toujours imposé les 5 semaine en me prévenant 1 mois avant la plupart je ne peux pas les poser car c en période de fêtes et moi je ne peux pas poser donc je n'ai jamais eu de congé en meme temps que le papa sauf 2 semaine en été et pour les semaines ou moi je suis en congé pour elle s'est cadeau en plus je la rémunére 35h semaine alors qu'elle ne les fait pas....sinon quoi qu'il arrive j'ai bien compris que je n'avais pas le choix que j'allais etre obliger de la licencier mais bon c'est pas pour la prime de départ mais pour le principe la facon dont elle a fait les choses en me la mettant bien a l'envers!!!!
ceux qui est dommage c'est pour la nouvelle nounou je ne ferais plus de cadeau elle commence en septembre m'a déja dis qu'elle voudrait noel et paques alors la ca sera sans solde ou pas de congé!!!!
ceux qui est dommage c'est que ce genre de personne font du mal a votre profession
#20 16-07-2012 21:21:31
Bonsoir,
Je me permets de rebondir.... Votre ass mat actuelle n'est vraiment pas mais alors vraiment pas honnête. Sachant qu'elle vous impose ses congés et pas en même temps que vous il aurait fallu partir sur une année incomplète !!! De plus, elle a eu la "chance" d'avoir un employeur plutôt sympa et pas regardant (y en a peu et c'est pas plus mal finalement).
Je comprends votre rage !!! Malheureusement la prochaine va en pâtir . C'est dommage d'en arriver là et qu'un contrat se termine de cette façon. De plus, je sais pas si elle sait (!!!???!!!! lol) mais en "l'employant" au black, vous perdez l'aide à l'emploi d'une assistante maternelle, donc vous perdez tout en gros.
Une ass mat qui demande que vous lui fournissiez tout, je rêve !!! Quand on fait ce métier, on sait qu'on a un minimum à acheter (lit, transat, chaise haute, parc, poussette, jouets, etc...), donc si on veut pas de faire de frais, bein on fait pas ce métier !!!
J'hallucine quand même. Mais vous êtes pas la première à me parler de ça, car la maman de la petite que je garde actuellement m'avait demandé lors de l'entretien si elle devait tout fournir car une amie à elle fournit tout à son ass mat. Donc elle arrive le lundi matin avec le lit, la poussette, le parc, etc... Wouah moi en tant que maman ça me gonflerait
Par contre, un petit conseil, ne vous "vengez" pas sur la prochaine ass mat, elles ne sont pas toutes à mettre dans le même panier. Celle ci était bof bof, la prochaine si ça se trouve saura vous donner entière satisfaction... Et ne soyez pas trop gentille non plus. Tout faire dans les normes c'est le mieux. Et si votre enfant entre à l'école il faut faire un contrat périscolaire en déterminant le nombre de semaines école où votre ass mat aura votre enfant et une période vacances scolaires où le forfait devrait être plus important.