Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2012 08:51:17
question sur refus d'avenant!
Bonjour,
Mes pe doivent me faire un avenant pour baisser la mensu, je compte le refuser mais ils ne le savent pas encore car j'attend l'avenant mais ça fait 15 jours que ça dure!ce soir puis je lui annoncer que je refuse l'avenant avant même qu'elle me le présente ou suis je obligé d'attendre de l'avoir pour le refuser? merci
16-07-2012 08:51:17
16-07-2012 09:00:58
#5 16-07-2012 09:03:28
Re : question sur refus d'avenant!
legalement tu n'as aucune raison d'en parler avant ...
tant qu'il n'y a pas d'avenant tu n'es pas sensee savoir ...
du point de vue du politiquement correcte je pense que tu devrais lui en toucher un mot ..
surtout si elle doit chercher une autre assmat et pense que tu accepteras
car si tu sais qu'elle va te le proposer c'est qu'elle en a dejà parler ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 16-07-2012 09:12:18
oui mais normalement ça devais augmenter la mensu et au final elle veut retiré des semaines des gardes pour la baisser!!mais c'est le pe qui réclament de l'argent pour soit disnt 19 jours d'absences de ma part!! donc comme c'est ma première rupture de contrat je ne sais pas trop comment m'y prendre mais du coup je pense que je vais lui dire simplement ce soir et on verra!
#7 16-07-2012 09:19:44
comment ça qui reclame 19 j .. je vais voir ton historique
sinon si tu crains des represailles attend l'avenant ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 16-07-2012 09:23:41
ok je viens de relire .. il vaut donc mieux qsue tu attendes et que tu refuses ....
par contre .. soit reglo partout car elle va certainement te chercher des poux .. conseil d'amie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 16-07-2012 09:36:49
oui de toute façon j'ai l'intention d'être réglo de faire mes 15 jours de préavis et tout ce qui va avec!!j'ai reçu ma fiche de paye de la paje elle déclarée 170 euros en plus que je n'est pas touchée!! je sens que la rupture va être compliqué!!
#10 16-07-2012 09:38:54
la question que je me pose c'est que je vais être en vacances pour 4 semaines et du coup je pourrais pas faire le préavis complet avant de partir en vacances donc les jours qui restera je les ferai aprés? mais pour le paiement du salaire du mois d'août se sera du réel ou du mansu avec déductions de mes congés?
#11 16-07-2012 09:48:44
quand seraient tes cp ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 16-07-2012 10:11:31
si elle te la donne demain ça fait 13 j de preavis prestés ..
jusqu'au 29 au soir
tu as quelle ancienneté ?
ce sont vraiment des cp ? pas de sas solde ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 16-07-2012 10:21:07
j'ai 10 mois d'ancienneté ben en faite elle me doit encore 12 jours de cp mais le reste si se sera des sans soldes vu que je n'ai pas acquis 4 semaines avec elle pourquoi ça change un truc? elle peut me la remettre en main propre la lettre?
#15 16-07-2012 10:26:23
la duree du preavis qui est rallongé des conges
si c'est 15 j tu finis fin aout , un mois c'etait= en sept
sais tu que tu vas avoir un retrait sur salaire si tu es en annee complete ? car tout n'est pas acquis
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 16-07-2012 10:34:15
j'avoue que je suis un peu perdu la dedans mais non nous sommes en incomplète! enfin c'est compliqué il y a eu une erreur sur le dernier avenant on était parti sur du complet alors que c'était incompléte vu que j'ai 6 semaines de congés posé avec les autres parents!! c'est pour ça qu'elle veut remodifiée l'avenant ce qui est normale mais moi du coup j'augmente mon taux horaire de façon à ce que la mensu du dernier avenant ne bouge pas! du coup elle va me licencier puisqu'elle trouve que c'est trop cher!
#17 16-07-2012 10:37:19
et pour ce qui est de la lettre de licenciement possibilité de remise en main propre ou obligation avec AR? donc là elle devrait me retiré les 15 jours de vacances que j'ai en trop ou pas? je pense que oui et je pense même qu'elle va me payer en réel sur le mois d'août! mais pour juillet ça ne change rien c'est la dernière mensu?
car elle m'as retirée le trop perçu du mois de mai et juin vu qu'il y avait une erreur sur l'avenant en avait elle le droit?
#18 16-07-2012 10:53:48
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Si tu es en année incomplète, tes vacances ont déjà été déduites de ta mensu donc ton salaire ne bouge pas quand tu es en vacances.
En cas d'erreur comptable, oui tu peux avoir à rembourser le trop perçu.
La lettre de licenciement peut être remise en main propre. La maman l'a fait en 2 exemplaire : 1 pour toi, 1 pour elle sur lequel tu écris "reçu en main propre, date et signature".
Tu as moins d'un an d'ancienneté donc le préavis est de 15 jours calendaires. Il commence le jour où tu signes la lettre en main propre ou le jour du 1er passage du facteur si elle te l'envoie en recommandé.
Le préavis n'est pas pendant tes vacances donc il est avant ou après ou avant et après. As tu un autre employeur ? Car si c'est ton seul employeur et que tu es vraiment pressée d'en finir avec elle, tu peux peut être annuler tes vacances...
#19 16-07-2012 11:04:34
JE e me suis basée sur cette discussion ou tu dis etre en annee complete
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2070398
j'en perds pieds
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 16-07-2012 11:43:43
JE e me suis basée sur cette discussion ou tu dis etre en annee complete
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2070398j'en perds pieds
oui je me suis trompée en faite on était parti sur une année compléte alors qu'en faite c'est incompléte c'est pour ça qu'elle refait un avenant!! ma situation et compliquée mais je pense que je vais réussir à m'en sortir!!