Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-07-2012 11:44:34
Re : question sur refus d'avenant!
Si tu es en année incomplète, tes vacances ont déjà été déduites de ta mensu donc ton salaire ne bouge pas quand tu es en vacances.
En cas d'erreur comptable, oui tu peux avoir à rembourser le trop perçu.
La lettre de licenciement peut être remise en main propre. La maman l'a fait en 2 exemplaire : 1 pour toi, 1 pour elle sur lequel tu écris "reçu en main propre, date et signature".
Tu as moins d'un an d'ancienneté donc le préavis est de 15 jours calendaires. Il commence le jour où tu signes la lettre en main propre ou le jour du 1er passage du facteur si elle te l'envoie en recommandé.
Le préavis n'est pas pendant tes vacances donc il est avant ou après ou avant et après. As tu un autre employeur ? Car si c'est ton seul employeur et que tu es vraiment pressée d'en finir avec elle, tu peux peut être annuler tes vacances...
non j'ai 2 autres employerus!!!mais c'est pas grave si je dois reprendre les loulous 3 jours aprés mes vacances alors on le fera!!
16-07-2012 11:44:34
#22 16-07-2012 11:46:31
moi je veut que tout se fasse comme le dis la loi de façon à ce qu'elle puisse rien avoir à me reprocher! de toute façon j'ai appeller l'inspection du travail pour qu'il m'éclaircissent sur certains car elle voulait m'arnaquer! c'est pour ça que je veut en finir avec ce contrat et le refus d'avenant est pour moi la seule solution je pense!
#23 16-07-2012 12:08:54
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi je me pose une question,si j'ai bien compris tu as fait une erreur lorsque tu as rédigée l'avenant en année complète a la place de l’incomplète ,c'est ça?
elle t'a déjà repris le trop perçu,ok,c’était une erreur comptable ! mais n'aurait elle pas du te présenter l'avenant corrigé au moment même ou elle te réclamait son du,car du coup tu lui as remboursé une somme qui n'est corrigé sur aucun document,
et maintenant si elle te présente le nouvel avenant que tu vas refusée,et qu'elle te licencie ,sur quoi doit elle se baser pour te régler ton préavis et tes cp?
tu n'as pas acquis tous tes cp en année complète donc une partie sera sans solde et ton salaire risque d’être moindre !!!!
les modos quel avenant fera foi pour la fin de contrat car cela peut changer beaucoup de chose au niveau salaire pour Gabiloute ?
#24 16-07-2012 12:11:52
bonjour , si la maman à déclaré 170 euros de plus à la pje tu dois les lui réclamer ou lui demander de rectifier car toi tu vas payer des impots sur une somme non reçu on appel "ça une fausse déclaration et c'est punis par la loi" !
elle n'a pas à déclarer plus+ que ce qu'elle te donne , elle risque de perdre ses paje emploi s'en apperçois !
alors demande lui une rectification soit elle te paie soit elle fait le changement à la paje de façon à ce que ton beulletin de paie soit bon !
si elle ne veut pas rectifier dite lui que vous envoyer un courrier à paje emploi pour signaler cette fraude , et rappelez lui ce qu'elle encourt
16-07-2012 12:11:52
#25 16-07-2012 12:12:32
d'aprés l'inspection du travail c'est le dernier avenant signé par les 2 parties qui fait fois même avec erreur, par contre je pense que je vais décaler mes vacances de 3 jours pour pouvoir faire le préavis d'un coup! et comme ça fin juillet c'est réglé!
#26 16-07-2012 12:16:48
lulu54 a écrit :JE e me suis basée sur cette discussion ou tu dis etre en annee complete
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2070398j'en perds pieds
oui je me suis trompée en faite on était parti sur une année compléte alors qu'en faite c'est incompléte c'est pour ça qu'elle refait un avenant!! ma situation et compliquée mais je pense que je vais réussir à m'en sortir!!
donc si tu refuses l'anvenant tu es toujours conbsideree comme annee complete ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 16-07-2012 12:21:27
oui c'est ça en faite et du coup elle veut me repasser en année incompléte!!mais moi vu tout les souci je refuse et le contrat s'arrête!!mais je pense que ça va être compliqué bien que je sois sa 6 ème ass mat à mon avis elle me chercher des poux!!
#29 16-07-2012 12:34:22
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
bonjour , si la maman à déclaré 170 euros de plus à la pje tu dois les lui réclamer ou lui demander de rectifier car toi tu vas payer des impots sur une somme non reçu on appel "ça une fausse déclaration et c'est punis par la loi" !
elle n'a pas à déclarer plus+ que ce qu'elle te donne , elle risque de perdre ses paje emploi s'en apperçois !
alors demande lui une rectification soit elle te paie soit elle fait le changement à la paje de façon à ce que ton beulletin de paie soit bon !
si elle ne veut pas rectifier dite lui que vous envoyer un courrier à paje emploi pour signaler cette fraude , et rappelez lui ce qu'elle encourt
d'accord avec fila,demande lui de rectifier ou alors tu signale par courrier a la paje 'cette erreur"",et si tu peux t'arranger avec tous tes employeurs (elle compris)pour décaler tes congés ce sera mieux pour toi car je pense que tu pourras comme ça t'inscrire aux assedic sans avoir de carence trop longue du aux congés payés !
#31 16-07-2012 12:57:31
fais de suite un mail a la paje
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#32 16-07-2012 12:59:17
tu as un contrat annee complete
meme si elle te licencie tu restes sur les base de l'annee complete
tout salaire doit etre conforme au contrat elle n'a aucun droit de te retirer des sommes
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#33 16-07-2012 13:47:42
Mais d'après ce que j'ai compris, si tu restes en année complète, comme c'est toi qui demandait les 6 semaines de congé, il va falloir que tu y renonces.
Non ?
Modif
enfin c'est compliqué il y a eu une erreur sur le dernier avenant on était parti sur du complet alors que c'était incompléte vu que j'ai 6 semaines de congés posé avec les autres parents!!
C'est ça que je ne comprends pas, ça ne serait pas à toi de faire l'avenant du coup ?
Dernière modification par Fila (16-07-2012 13:50:20)
#34 16-07-2012 14:44:32
la paje est déjà prévenue et m'as demandé de dire à la maman de modif sur internet si elle fait pas je dois les rappeller!!pour l'avenant aprés c'est à elle de le refaire sur incompléte mais pour pas perdre de salaire je vais augmenter mon taux horaire et du coup la forcer à me licencier! d'aprés l'inspection du travail c'est la solution sinon je démissionne!
#35 16-07-2012 15:29:41
Mais d'après ce que j'ai compris, si tu restes en année complète, comme c'est toi qui demandait les 6 semaines de congé, il va falloir que tu y renonces.
Non ?Modif
enfin c'est compliqué il y a eu une erreur sur le dernier avenant on était parti sur du complet alors que c'était incompléte vu que j'ai 6 semaines de congés posé avec les autres parents!!
C'est ça que je ne comprends pas, ça ne serait pas à toi de faire l'avenant du coup ?
Non en théorie c'est toujours au parent de faire l'avenant de plus que c'est elle qui à changé les horaires car nouveau boulot!!
#36 16-07-2012 16:04:36
C'est à celui qui souhaite modifier les termes du contrat qui doit faire l'avenant, ce n'est pas forcément aux parents.
Si le parents souhaite modifier les horaires, effectivement, c'est à lui de proposer un avenant concernant ce changement d'horaire.
Mais si tu ne veux pas passer en année incomplète, alors tu ne peux poser que 5 semaines de congé. Et là, c'est toi qui modifie les termes du contrat.
#37 16-07-2012 16:12:20
c'est pas le problème de l'année incompléte c'est qui veulent en faite baisser le salaire c'est pour ça que je le refuse vu que la maman et moi même avons signé l'autre avenant avec l'erreur et le veut le rectifier mais pas moi car tout ce qui est signé même avec erreur est valable aux yeux de la loi!!bon aprés j'avoue qu'avec tout les problèmes que j'ai avec ces pe ça m'arrange mais même si je devais faire moi même l'avenant j'augmente mon taux horaire!donc elle sera amené à le refuser!
#38 17-07-2012 08:34:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est pas le problème de l'année incompléte c'est qui veulent en faite baisser le salaire c'est pour ça que je le refuse vu que la maman et moi même avons signé l'autre avenant avec l'erreur et le veut le rectifier mais pas moi car tout ce qui est signé même avec erreur est valable aux yeux de la loi!!bon aprés j'avoue qu'avec tout les problèmes que j'ai avec ces pe ça m'arrange mais même si je devais faire moi même l'avenant j'augmente mon taux horaire!donc elle sera amené à le refuser!
attention!
si tu fais toi même l'avenant pour changer ton taux horaire, et qu'elle le refuse, ce sera à toi de démissionner...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#40 17-07-2012 08:56:33
merci pour vos réponses!!!mais aprés le nouveaux rebondissement de ce matin elle veut elle même rompre le contrat du coup je laisse faire!!
Je pense que c'est ce qui vaut le mieux pour toutes les 2.
Bon courage.