Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-07-2012 08:36:34
que faire attendre ou prud'hommes?
Bonjour,
Je me tourne à nouveau vers vous....
Un de mes contrats s'arrête aujourd'hui mais la maman remet en cause le solde de tout compte hier par mail et ne donne plus de nouvelles depuis alors qu'elle devait me contacter pour prendre rendez vous aujourd'hui pour tous les papiers de fin de contrat....Je lui avait demander hier par retour de mail de bien vouloir me donner le détail de son calcul et rien....
Ma question est: que faire nous partons en vacances samedi pour 2 semaine et demi... si il y a des A/R je ne pourrais même pas les récupérer (je crois que la poste les garde pour 15 jours...?)
Si je n'ai pas de nouvelles ce soir dois je envoyer demain un A/R en spécifiant que je m'en remet aux prud'hommes? et autres questions de quelles manières contacte t'on les prud'hommes??
Je ne sais quelles solutions adoptée je précise que je ne peux pas et je n'ai jamais pu la joindre directement sur on tel... que par SMS ou mail....
merci de vos conseils!!
freya77
18-07-2012 08:36:34
#2 18-07-2012 08:44:02
Re : que faire attendre ou prud'hommes?
Ca me parait un peu tot pour faire intervenir les prudhommes.
Je te conseille de lui faire parvenir un mail avec tes calculs et une copie en recommandé avec accusé de réception. Tu lui donnes une semaine pour te régler et si à ton retour tu n'as rien, alors il sera toujours temps de saisir les prudhommes. Par contre pourquoi ne pas essayer plutot de communiquer par téléphone, des fois c'est plus facile de s'expliquer de vive voix.
#4 18-07-2012 08:51:25
Bonjour,
Je me tourne à nouveau vers vous....
Un de mes contrats s'arrête aujourd'hui mais la maman remet en cause le solde de tout compte hier par mail et ne donne plus de nouvelles depuis alors qu'elle devait me contacter pour prendre rendez vous aujourd'hui pour tous les papiers de fin de contrat....Je lui avait demander hier par retour de mail de bien vouloir me donner le détail de son calcul et rien....
Ma question est: que faire nous partons en vacances samedi pour 2 semaine et demi... si il y a des A/R je ne pourrais même pas les récupérer (je crois que la poste les garde pour 15 jours...?)
Si je n'ai pas de nouvelles ce soir dois je envoyer demain un A/R en spécifiant que je m'en remet aux prud'hommes? et autres questions de quelles manières contacte t'on les prud'hommes??
Je ne sais quelles solutions adoptée je précise que je ne peux pas et je n'ai jamais pu la joindre directement sur on tel... que par SMS ou mail....
merci de vos conseils!!
freya77
le contrat s'arrete aujourd'hui
et la maman contestait hier.
tu peux l'appeler ou aller la voir pour en parler ensemble
aujoud'hui, demain ou parès demain non?
ou repond à son mail que tu pars samedi et que vous reglerez ça à ton retour à tête reposée
essaie de ne pas passer par les prud'hommes aussi vite...
18-07-2012 08:51:25
#5 18-07-2012 08:57:22
disons que je me sens perdue et trahie aussi je vous explique fin juin je lui ai expliqué que au vue de ses futurs changements d'horaires à l'automne (le contrat doublerai en volumes horaires) et du fait de sa difficulté à me payer actuellement il lui allait peut être devenir très difficile d'assumer...
elle était en larmes en prenant la meusre qu elle devrait arreter le contrat a ce moment la je lui ait expliquer que je préférais la prévenir à l'avance pour ne pas la mettre dans une situation difficile... et la c'est elle qui me plante pour les vacances.... incompréhension totale
au vue de tout cela je m'interroge donc sur l'honneteté de cette maman et sur le fait de savoir si je serais payé... je lmui ai déjà propose à plusieurs reprise de venir en parler ou par tel ou à la maison pas de réponse.. enfin si elle devait me donner ses disponibilités que j'attend toujours!!!!
freya77
#6 18-07-2012 09:19:21
bonjour
moi j'essayerai de lui telephoner ou d'aller la voir directement pour parler de tout ça calmement avant ton depart en vacances
si tu n'arrives pas à la joindre alors je lui enverrai une copie des calculs par mails en lui expliquant que je serai de retour dans 15 jours et qu'on se verra à ce moment là pour le calcul
si en rentrant aucune nouvelle et que tu n'arrives pas à la joindre par n'importe quelle moyen, là tu lui fais un courrier lui precisant que sans reponse de sa part tu seras dans l'obligation d'alerter les prud'hommes
mais en attendant n'y penses pas, ce serait dommage d'en arriver là peut etre que cette maman n'est pas malhonnete mais tu dis toi meme qu'elle a des soucis d'argent apparament donc peut etre lui faut-il un peu de temps pour se retourner
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 18-07-2012 12:21:16
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Bonjour,
laisse un message sur le répondeur lui informant de ce qu'elle risque et envoie un mail + lettre en RAR avec tous les calculs etc...
Précise lui bien qu'à ton retour, soit vous vous voyez et à ce moment là, elle te donne tous les papiers soit ce sera les Prud'hommes.
Cela suffit parfois à faire réagir.
J'espère que tu n'en arriveras pas là. Et profites de tes vacances quand même
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#8 18-07-2012 12:37:51
#9 18-07-2012 14:54:58
le souci c'est que je n'arrive pas à la joindre!!! ni par telephone... et je ne connais pas ses horaires de travail....et je ne me vois pas attendre devant chez elle!!!!!!j'ai mes prorpres enfants!!!!
elle ne répond pas à mes mails ni au texto.... je ne sais pas comment la joindre!!
je lui ai déjà fais parvenir le détail des calculs du solde de tout compte et les papiers necessaire à la fin de contrat....
je vous tiens informer et vous remercie de tout vos conseils.
pour l'instant je n'ai aucune nouvelle et j'attend qu'elle me donne signe de vie après quoi demain matin ce sera A/R
merci encore
freya77
Pages : 1
Discussion fermée