Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2012 10:50:54

moustikipique
Membre
Site Web

besoin de précision sur fin de contrat

Bonjour,

J'aurais besoin de précisions sur le déroulement d'une fin de contrat ; enfin plutôt savoir si j'ai raison ou pas car la maman ne comprend pas les calculs à faire pour les réguls d'où sa tendance à créer des conflits là où il n'y en a pas forcément. Premier contrat, premier litige ; ça commence bien le travail d'assmat !

Voilà je vais être licenciée fin juillet, préavis compris (pour justement ces problèmes d'incompréhension de la maman concernant les calculs de salaires du coup l'enfant part en crèche) ; mon contrat a moins d'un an car nous l'avions signé fin août en 2011.

Je voudrais savoir si elle me doit encore la mensualisation de juillet car j'ai peur qu'elle veuille faire la régul à partir de début juillet pour encore une fois arranger à sa sauce. Pour moi, elle me paie normalement jusqu'au bout et c'est ensuite que l'on fait la régul des heures ; est-ce que c'est bien ça ?
J'ai fait le calcul de mes heures travaillées (car je n'ai pas l'enfant jusqu'à la fin) et des heures rémunérées depuis le début et normalement elle ne me devra rien après le paiement de cette dernière mensualisation ; elle me paiera même un peu plus que ce que j'aurais réellement travaillé (100€ de plus).

Par contre pour les 1/120, à priori je n'y ai pas le droit vu que mon contrat a moins d'un an ; c'est toujours ça ?.

Concernant les congés, ça ne devrait pas poser de problèmes vu qu'une grosse partie a été payé fin juin.

Est-ce qu'il y a d'autres choses à calculer au cas où j'aurais oublié quelque chose ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

18-07-2012 10:50:54

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2012 12:00:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : besoin de précision sur fin de contrat

moustikipique a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de précisions sur le déroulement d'une fin de contrat ; enfin plutôt savoir si j'ai raison ou pas car la maman ne comprend pas les calculs à faire pour les réguls d'où sa tendance à créer des conflits là où il n'y en a pas forcément. Premier contrat, premier litige ; ça commence bien le travail d'assmat !

Voilà je vais être licenciée fin juillet, préavis compris (pour justement ces problèmes d'incompréhension de la maman concernant les calculs de salaires du coup l'enfant part en crèche) ; mon contrat a moins d'un an car nous l'avions signé fin août en 2011.

Je voudrais savoir si elle me doit encore la mensualisation de juillet car j'ai peur qu'elle veuille faire la régul à partir de début juillet pour encore une fois arranger à sa sauce. Pour moi, elle me paie normalement jusqu'au bout et c'est ensuite que l'on fait la régul des heures ; est-ce que c'est bien ça ?
J'ai fait le calcul de mes heures travaillées (car je n'ai pas l'enfant jusqu'à la fin) et des heures rémunérées depuis le début et normalement elle ne me devra rien après le paiement de cette dernière mensualisation ; elle me paiera même un peu plus que ce que j'aurais réellement travaillé (100€ de plus).

Par contre pour les 1/120, à priori je n'y ai pas le droit vu que mon contrat a moins d'un an ; c'est toujours ça ?.

Concernant les congés, ça ne devrait pas poser de problèmes vu qu'une grosse partie a été payé fin juin.

Est-ce qu'il y a d'autres choses à calculer au cas où j'aurais oublié quelque chose ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Coucou

si ton contrat finit fin Juillet et que le mois est complet , ta mensualisation t'est due.

Et le régularisation , c'est la comparaison des semaines travaillées (ou heures), avec le paiement de ces semaines (ou heures) payées selon la mensualisation

si selon la mensualisation , tu as été payée moins  que selon le réel travaillé ( hors heures complémentaires/supplémentaires) , elle te devra la difference
et le montant de cette difference fera partie de ton salaire de Juillet
si tu as travaillé moins , ça te reste acquis

Si tes cp acquis t'ont été payés en Juin , elle ne te devra plus que ceux acquis sur Juin Juillet
leur montant fera egalement partie de ton salaire de Juillet

Et oui , pas de 1/120 , puisque ton contrat a moins d'un an

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 18-07-2012 12:27:43

moustikipique
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse mais qu'est ce que tu appelles "mois complet" ?
Ce mois-ci j'ai eu l'enfant du 01 au 05 puis ça était les vacances scolaires (pe dans la fonction publique donc contrat à 38 sem d'où garde de l'enfant jusqu'au grandes vacances et non prévue pendant celles-ci). J'ai reçu un courrier recommandé le 17 m'annoncant la rupture du contrat avec 15 jours de préavis d'où fin de contrat le 01 aout.
Est-ce qu'avec cette configuration là j'ai le droit à la mensualisation du mois de juillet ?

#4 18-07-2012 12:32:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

moustikipique a écrit :

Merci pour ta réponse mais qu'est ce que tu appelles "mois complet" ?
Ce mois-ci j'ai eu l'enfant du 01 au 05 puis ça était les vacances scolaires (pe dans la fonction publique donc contrat à 38 sem d'où garde de l'enfant jusqu'au grandes vacances et non prévue pendant celles-ci). J'ai reçu un courrier recommandé le 17 m'annoncant la rupture du contrat avec 15 jours de préavis d'où fin de contrat le 01 aout.
Est-ce qu'avec cette configuration là j'ai le droit à la mensualisation du mois de juillet ?

ces semaines de Juillet ayant été retirée lors du calcul de la mensualisation
ton mois de Juillet est considéré comme travaillé au complet
donc oui , tu toucheras ta mensualisation en Juillet

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

18-07-2012 12:32:01

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2012 12:39:45

moustikipique
Membre
Site Web

OK merci de la précision.
Maintenant je vais pouvoir rappeler la mère pour la régul mais je suis certaine qu'elle va me dire que ce n'est pas vrai et que ce n'est pas comme ça ; comme à chaque fois !
Au moins, grâce à vous, je sais que je suis dans mon droit.
Encore merci.
Question bête mais tous les pe sont de mauvaises ou je n'ai vraiment pas eu de chance pour mon premier contrat lol ?!?
J'espère que ça se passera mieux avec les parents de mon deuxième agrément ; enfin ils ont l'air de mieux comprendre les réglementations et obligations qu'ils ont.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB