Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-07-2012 15:43:16
- Didka
- Membre
Soucis d'arrangement avec mon ass mat
J ai un fils de deux ans qui est gardé par une ass mat. Je l ai embauché je travaillais, depuis il y a eu quelques changements et je suis actuellement en recherche. Elle a accepté de faire un avenant au contrat pour passer à un mi temps afin que mon fils ne soit pas "coupé du monde".
Etant actuellement dispo, je l ai souvent arrangé au niveau des jours par rapports aux autre enfants qu elle garde tant que ça ne me dérangait pas et qu on s arrangait pas de soucis. Le hic c'est que je crois qu elle a un peu trop pris le pli.
Il y a une semaine de congés payés en aout prévue, mais là elle veut absolument une autre semaine en plus qui elle n était pas prévue, elle souhaite donc me faire une semaine à plein temps de façon à avoir son cota d'horaires pour prendre la deuxième semaine (car elle a déjà pris tous ses CP). Eventuellement j étais prete à faire un effort à condition qu on s arrange sur la semaine en question. Mais non elle a décrété de poser cette semaine à une periode bien précise, et il est fort possible que je travaille à cette periode et la papa lui reprend donc cette semaine là égallement. Enfin peu importe, je sais que je suis en droit complètement de refuser, c'est pas le soucis. Mais j ai bien peur que si je refuse elle me le fasse "payer". En plus je fini le contrat avec elle le 31 aout car on démanagé donc elle *** en gros du coup. Maintenant j ai un entretien dans la semaine du coup par rapport à l horaire il faut qu'elle me le prenne 1h plus tot que les horaires du contrat en heure complémentaire, et j ai bien peur qu elle le refuse exprès, de ce fait je me retrouverai bloquée.
Que feriez vous à ma place ? Peut elle refuser l heure complémentaire. Dans le pire des cas je compte la licencier plus tot soit dans 15 jours (moins d un an d encienneté) mais ça m embeterai vraiment d en arriver là
Merci pour vos réponses.
PS : en tous je suis désolée pour la prochaine ATSEM, mais je serai bien moins aimable et arrangente, plus de "copinage" ça c'est sûr on ne m y reprendra pas....
18-07-2012 15:43:16
#2 18-07-2012 16:05:40
Re : Soucis d'arrangement avec mon ass mat
J ai un fils de deux ans qui est gardé par une ass mat. Je l ai embauché je travaillais, depuis il y a eu quelques changements et je suis actuellement en recherche. Elle a accepté de faire un avenant au contrat pour passer à un mi temps afin que mon fils ne soit pas "coupé du monde".
Etant actuellement dispo, je l ai souvent arrangé au niveau des jours par rapports aux autre enfants qu elle garde tant que ça ne me dérangait pas et qu on s arrangait pas de soucis. Le hic c'est que je crois qu elle a un peu trop pris le pli.
Il y a une semaine de congés payés en aout prévue, mais là elle veut absolument une autre semaine en plus qui elle n était pas prévue, elle souhaite donc me faire une semaine à plein temps de façon à avoir son cota d'horaires pour prendre la deuxième semaine (car elle a déjà pris tous ses CP). Eventuellement j étais prete à faire un effort à condition qu on s arrange sur la semaine en question. Mais non elle a décrété de poser cette semaine à une periode bien précise, et il est fort possible que je travaille à cette periode et la papa lui reprend donc cette semaine là égallement. Enfin peu importe, je sais que je suis en droit complètement de refuser, c'est pas le soucis. Mais j ai bien peur que si je refuse elle me le fasse "payer". En plus je fini le contrat avec elle le 31 aout car on démanagé donc elle*** en gros du coup. Maintenant j ai un entretien dans la semaine du coup par rapport à l horaire il faut qu'elle me le prenne 1h plus tot que les horaires du contrat en heure complémentaire, et j ai bien peur qu elle le refuse exprès, de ce fait je me retrouverai bloquée.
Que feriez vous à ma place ? Peut elle refuser l heure complémentaire. Dans le pire des cas je compte la licencier plus tot soit dans 15 jours (moins d un an d encienneté) mais ça m embeterai vraiment d en arriver là
Merci pour vos réponses.
PS : en tous je suis désolée pour la prochaine ATSEM, mais je serai bien moins aimable et arrangente, plus de "copinage" ça c'est sûr on ne m y reprendra pas....
heu, nous ne sommes pas ATSEM
oui elle est en droit de refuser les heures complémentaires et vous êtes en droit de refuser sa semaine d'absence non prévu ! et surtout n'allez pas lui mettre d'heure en plus la semaine d'avant ou d'après pour compenser car elle risque de vous les faire payer en heures complémentaires.
dites lui bien que cette semaine là, si vous acceptez de lui donner, c'est sans solde. donc retiré de son salaire.
vous n'avez pas de possibilité de garde pour cette semaine là ? les mamies par exemple ?
après, il n'est pas une question de copinage, il est plutôt question d'être réglo dès les départ. si le contrat est respecté, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas en bonne entente.
vous pouvez très bien accepter des choses mais de bien préciser le cas échéant "c'est du sans solde" ...
pas de "cadeau" ne veut pas dire ne pas être arrangeante, si votre nouvelle AM a besoin d'une journée, elle ne se remplace pas par une autre, c'est tout. c'est respecter la loi et bien souvent quand on respecte cela, il n'y a pas de soucis
Dernière modification par loe.t (18-07-2012 16:06:25)
#3 18-07-2012 16:12:54
bonjour,
et voilà ce qui arrive quand on veut trop arranger !!! cela dit, cela peut arriver des 2 cotés, alors il vaut mieux chercher une solution à l'amiable.
tu es en droit de refuser la semaine sup de vacances, et elle est également en droit de refuser les heures complémentaires !! essayer d'en discuter calmement, dis lui bien tes soucis par rapport à ton travail et celui de ton conjoint ;
explique lui que si vous n'arrivez pas à vous entendre, tu te verras dans l'obligation de la licencier plus tôt, peut-être voudra t 'elle être conciliante
je te souhaite bon courage
et pour la prochaine ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE et non atsem, il faut s'en tenir au contrat, tout faire dans les règles même si l'on s'entend superbement bien, car à un moment ou à un autre, il y a un hic
à plus
#4 18-07-2012 16:56:12
- Didka
- Membre
Merci pour vos réponses, j en ai parlé avec elle lui ai exposé mon soucis, elle a compris, et ce sera sans soldes. Elle a bien compris ma position et m a bien exliqué le pourquoi de la sienne. Donc c'est arrangé et en bon termes
18-07-2012 16:56:12
Pages : 1
Discussion fermée