Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-07-2012 12:42:48

Poup
Membre
Site Web

Re : Congés payés de l assistante maternelle

Donc si je comprend bien vous avez laissé votre enfant dans de telles conditions pendant 3 ans faute d'un autre moyen de garde ?
Ca me laisse pantoise. Pauvre enfant ! C'est peut-être une crève la faim mais là je ne sais pas quoi donné comme nom à une maman qui passe son travail avant la sécurité de son enfant. Excusez moi de ne pas comprendre.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

19-07-2012 12:42:48

partenaire publicitaire:

#42 19-07-2012 12:54:47

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Un peu facile de faire culpabiliser la mère : j'imagine que son enfant n'a pas reçu des coups de martinet tous les jours depuis 3 ans plus, mais que l'am y est allé crescendo.
En tant que parents, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe quand on n'est pas là, qui exagère, si on est trop exigeant.
Avez-vous porté plainte au pénal pour maltraitance et violence sur mineur. A voter place, c'est la 1ère chose que j'aurais faite. La place de ces 2 personnes (l'am et la personne qui a violenté voter enfant)  est en prison.

signat11.gif

#43 19-07-2012 12:58:30

lacia1421
Membre
Site Web

marina47 a écrit :

il est vrai que j aurais du etre plus prudente et me renseigner vis à vis de ce type de personne malhonnête qui ne travail que pour l argent!!

Parce que vous vous travaillez pour la gloire??

#44 19-07-2012 12:59:29

Nasoif44
Membre
Site Web

je suis d'accord avec fila......
je pense que l'am a dû y aller crescendo..... le martinet a dû être la goutte d'eau!!!! sad

et c'est vrai que, tout le monde ne peut pas se permettre de démissionner de son boulot pour garder son enfant!!!

je suis bien placée pour le dire, j'ai dû moi-même démissionner de mon boulot pour garder ma fille après 9 mois de recherches actives d'un mode de garde!!!!!

quand on démissionne, on a le droit à rien!!! heureusement que mr nasoif, avait les reins assez solides pour nous assumer tous les 3 financièrement durant quelques mois, le temps que je devienne moi même am.

161104102441482906.gif

19-07-2012 12:59:29

partenaire publicitaire:

#45 19-07-2012 13:01:59

marina47
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Donc si je comprend bien vous avez laissé votre enfant dans de telles conditions pendant 3 ans faute d'un autre moyen de garde ?
Ca me laisse pantoise. Pauvre enfant ! C'est peut-être une crève la faim mais là je ne sais pas quoi donné comme nom à une maman qui passe son travail avant la sécurité de son enfant. Excusez moi de ne pas comprendre.

le travail n est jamais passé avant la securité de mon enfant j ai decouvert ces faits au moment du licenciement! j avais vu par contre sa fille de 7 ans avec un enfant de 10 mois dans ses bras quelques jour avant! d ailleurs mal chance elle fait tomber l enfant devant mes yeux! Pour le reste enfants pas attachés par exemple toutes les meres de famille l on constaté! j ai signalé ces faits à la pmi et c etait avant le licenciement! De plus malgré les divers probleme qu elle a pu avoir antérieurement sont agrément n a jamais été suspendu je suis pas la seule apparement!
Je ne voyais pas vivre dans la rue avec mon fils!

#46 19-07-2012 13:07:18

lacia1421
Membre
Site Web

marina47 a écrit :

le travail n est jamais passé avant la securité de mon enfant j ai decouvert ces faits au moment du licenciement! j avais vu par contre sa fille de 7 ans avec un enfant de 10 mois dans ses bras quelques jour avant! d ailleurs mal chance elle fait tomber l enfant devant mes yeux! Pour le reste enfants pas attachés par exemple toutes les meres de famille l on constaté! j ai signalé ces faits à la pmi et c etait avant le licenciement! De plus malgré les divers probleme qu elle a pu avoir antérieurement sont agrément n a jamais été suspendu je suis pas la seule apparement!

Et la PMI ne retire pas l'agrément à cette Ass Mat?? Il n'y a pas d'enquête??

#47 19-07-2012 13:14:50

Poup
Membre
Site Web

Veuillez m'excuser j'avais cru comprendre que vous saviez tout ces faits bien avant le licenciement.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#48 19-07-2012 13:16:57

schromph
Membre
Site Web

Poup a écrit :

bonjour, est ce que tu te rends compte de ce que tu écris, tu es am, tu n'as pas a te bosser de question pour la garde de ton enfant.
tu crois que ce n'est pas un creve coeur pour certains pe, de laisser leurs enfant quand les choses ne vont pas bien, mais comment faire?
est ce qu'il faut demissionner au risque de ne pas retrouver d'emploi et de ne plus pouvoir subvenir au besoin de sa famille?
je ne te parle pas de sacrifier les vacances ou les sorties, mais simplement de garantir un toit a ses enfants et de remplir le réfrigerateur.
tout le monde n'as pas de la famille que ce soit a proximité ou meme au loin pour garder les enfants jusqu'a trouver une solutions de garde, tout le monde n'as pas la possibilité de poser ses vacances en urgences pour se donner le temps de trouver une nouvelle assmat.
pour comprendre , il faut avoir était pe et confronté a cette situation.
quand au martinet, je pense que ça été l'electrochoc pour les pe, et non pas que l'enfant ai eu a subir celà tout les jours.

#49 19-07-2012 13:17:12

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

lacia1421 a écrit :
marina47 a écrit :

je me pose la même question !!

et ne me dites pas que vous n'avez rien vu en 3 ans, c'est impossible !

les coups de matinet ca laisse des traces !! donc ne me dites pas que vous n'aviez rien vu

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#50 19-07-2012 13:22:37

loe.t
Membre
Site Web

valdu35 a écrit :
lacia1421 a écrit :
marina47 a écrit :

les coups de matinet ca laisse des traces !! donc ne me dites pas que vous n'aviez rien vu

si vous lisiez tout mesdames !
les coups de martinets ne sont arrivés qu'une seule fois et c'est le jour ou la maman a retiré l'enfant

tout ce que dit la maman, n'importe quelle maman aurait agit pareil !
elle a découverts les autres méfaits qu'après le licenciement!
les enfants non attaché dans la voiture elle l'a signalé !

arrêter de critiquer la maman :'

signat10.gif

#51 19-07-2012 13:23:40

marina47
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Un peu facile de faire culpabiliser la mère : j'imagine que son enfant n'a pas reçu des coups de martinet tous les jours depuis 3 ans plus, mais que l'am y est allé crescendo.
En tant que parents, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe quand on n'est pas là, qui exagère, si on est trop exigeant.
Avez-vous porté plainte au pénal pour maltraitance et violence sur mineur. A voter place, c'est la 1ère chose que j'aurais faite. La place de ces 2 personnes (l'am et la personne qui a violenté voter enfant)  est en prison.

C est en court, car rare son les parents qui vont jusqu au bout de leur demarches à priori! je souhaite avant tout protéger les autres enfants qu elle a en garde!
J ai pris contact avec une association de parents qui vont m aider dans mes demarches!
La directrice de la pmi a delivré une autorisation de garde a une maman du village spécialement pour moi! Elle a été a meme de juger la situation et ne m a pas blâmé bien au contraire!

#52 19-07-2012 13:26:59

marina47
Membre
Site Web

marina47 a écrit :
Fila a écrit :

C est en court, car rare son les parents qui vont jusqu au bout de leur demarches à priori! je souhaite avant tout protéger les autres enfants qu elle a en garde!
J ai pris contact avec une association de parents qui vont m aider dans mes demarches!
La directrice de la pmi a delivré une autorisation de garde a une maman du village spécialement pour moi! Elle a été a meme de juger la situation et ne m a pas blâmé bien au contraire!

Pour les coups de martinet j ai su du fait que la nourrice elle meme me le dise!
c etait bien le jour du retrait de l enfant!

#53 19-07-2012 13:27:33

schromph
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Veuillez m'excuser j'avais cru comprendre que vous saviez tout ces faits bien avant le licenciement.

tu sais, j'ai vu des choses similaires, la famille n'avait pas de solutions, ils sont venus frapper a ma porte , mais j'etais complete je ne pouvais rien faire pour eux, il avait 3 enfants, dont 1 plus agé en études superieur, aucun des 2 parents ne pouvaient demissionner, leur budget était trop serré,   s' ils l' avaient fait, il auraient sacrifié les études de leur ainé.
durant 2 mois, ils ont fait leur maximum, puis ont finalement trouvé une place aupres d'une am nouvellement agrée.
ils ont étaient vraiment encadrés dans leur recherches, mais quand il n'y a de place nulle part, comment faire?
je sais la détresse qui a étaient la leur, et pourtant il n'y avait pas d'attente physique, sur les enfants, mais la solution a tardé a venir.

#54 19-07-2012 13:27:44

loe.t
Membre
Site Web

je suis sidéré par tout ça !! je n'ose pas imaginer découvrir mon enfant avec des traces de martinet et qu'en plus l'AM donne raison à sa belle-mère de 85 ans !! mais où va t on ??? mad

pour ce qui est des congés, je ne sais pas quoi dire. il est vrai qu'elle n'a pas signé le contrat, il aurait fallu insisté
mais comme vous dites, les bulletins de salaires font foi d'un CDI
le mode de calcul n'est pas faux, en somme, mais du coup il ne faut pas payer les cp en +, car déjà compté dans la mensualisation.
maintenant à prouver ... hmm

signat10.gif

#55 19-07-2012 13:36:35

marina47
Membre
Site Web

lacia1421 a écrit :
marina47 a écrit :

il est vrai que j aurais du etre plus prudente et me renseigner vis à vis de ce type de personne malhonnête qui ne travail que pour l argent!!

Parce que vous vous travaillez pour la gloire??

Non mais je fais mon travail correctement c est la grande différence!
Ce que je veux dire par là c est que les enfants elle s enfiche pas mal ce qui compte c est ce qui tombe en fin de mois! c est grave quand même!
Assistante maternelle c est un métier et quand on est incompétent on n exerce pas ce métier c est tout
! Elle a manqué de ce fait à tous ces devoirs!

#56 19-07-2012 13:37:50

Poup
Membre
Site Web

schromph a écrit :
Poup a écrit :

tu sais, j'ai vu des choses similaires, la famille n'avait pas de solutions, ils sont venus frapper a ma porte , mais j'etais complete je ne pouvais rien faire pour eux, il avait 3 enfants, dont 1 plus agé en études superieur, aucun des 2 parents ne pouvaient demissionner, leur budget était trop serré,   s' ils l' avaient fait, il auraient sacrifié les études de leur ainé.
durant 2 mois, ils ont fait leur maximum, puis ont finalement trouvé une place aupres d'une am nouvellement agrée.
ils ont étaient vraiment encadrés dans leur recherches, mais quand il n'y a de place nulle part, comment faire?
je sais la détresse qui a étaient la leur, et pourtant il n'y avait pas d'attente physique, sur les enfants, mais la solution a tardé a venir.

Dans des cas d'urgence la PMI délivre des autorisations de dépassement. Enfin ici dans mon département ça se fait, j'ai actuellement une collègue qui a une autorisation pour un cas similaire.

signat11.gif

#57 19-07-2012 13:39:36

marina47
Membre
Site Web

lacia1421 a écrit :
marina47 a écrit :

L enquête est en court! pas de nouvelles pour le moment!

#58 19-07-2012 13:42:18

marina47
Membre
Site Web

Poup a écrit :
schromph a écrit :
Poup a écrit :

Dans des cas d'urgence la PMI délivre des autorisations de dépassement. Enfin ici dans mon département ça se fait, j'ai actuellement une collègue qui a une autorisation pour un cas similaire.

C est ce qu a fait la PMI pour moi!

#59 19-07-2012 13:51:39

marina47
Membre
Site Web

schromph a écrit :
Poup a écrit :

bonjour, est ce que tu te rends compte de ce que tu écris, tu es am, tu n'as pas a te bosser de question pour la garde de ton enfant.
tu crois que ce n'est pas un creve coeur pour certains pe, de laisser leurs enfant quand les choses ne vont pas bien, mais comment faire?
est ce qu'il faut demissionner au risque de ne pas retrouver d'emploi et de ne plus pouvoir subvenir au besoin de sa famille?
je ne te parle pas de sacrifier les vacances ou les sorties, mais simplement de garantir un toit a ses enfants et de remplir le réfrigerateur.
tout le monde n'as pas de la famille que ce soit a proximité ou meme au loin pour garder les enfants jusqu'a trouver une solutions de garde, tout le monde n'as pas la possibilité de poser ses vacances en urgences pour se donner le temps de trouver une nouvelle assmat.
pour comprendre , il faut avoir était pe et confronté a cette situation.
quand au martinet, je pense que ça été l'electrochoc pour les pe, et non pas que l'enfant ai eu a subir celà tout les jours.

je vous remercie de votre compréhension j ai eu l impression à un moment que c était moi qui étais incriminée! Je sais que j ai commis des erreurs mais c est au niveau contrat je n ai pas mis de petites vie en danger! tout ca m a perturbé dans mon travail je partais travailler avec la boule au ventre! je pense qu il faut l avoir vécu pour pouvoir me montrer du doigt!

#60 19-07-2012 13:52:17

lacia1421
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
valdu35 a écrit :
lacia1421 a écrit :

si vous lisiez tout mesdames !
les coups de martinets ne sont arrivés qu'une seule fois et c'est le jour ou la maman a retiré l'enfant

tout ce que dit la maman, n'importe quelle maman aurait agit pareil !
elle a découverts les autres méfaits qu'après le licenciement!
les enfants non attaché dans la voiture elle l'a signalé !

arrêter de critiquer la maman :'

Si vous lisiez correctement Madame, vous verriez que dans mon com, je n'ai pas critiqué la maman; je lui demande juste si il n'y a pas de retrait, de suspension d'agrément ou d'enquête de la PMI. Où est la critique là dedans??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB