Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2012 12:36:14
- bibi57
- Membre
avenant au contrat
Bonjour je suis assistante maternelle de 4 enfants!!Hier matin le papa d'un des enfants me dit qu'il va aller à l'école au mois de septembre et que je l'aurais donc en périscolaire je lui dit que ça n'ira pas parce que je ne peux pas faire 3 écoles en meme temps!!il me dit ok dans ce cas on t'envoie ta lettre de demission!!ce matin surprise je reçois un recommandé du facteur avec une lettre de la maman avec un avenant au contrat me stipulant les changements d'horaires et la lettre qui commence suite à notre entretien de ce jour alors qu'elle m'en a jamais parlé auparavent!!
Ma question est suis je obligée de répondre par la négative ou est ce que je peux démissionner directement???
merci pour vos réponses.
Sandra
19-07-2012 12:36:14
#2 19-07-2012 12:38:36
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : avenant au contrat
bonjour
ne demissionne pas ,tu refuses l'avenant des parents et c'est à eux soit de laisser le contrat tel qu'il est maintenant soit de te licencier .tu as je crois un mois pour donner ta reponse .
#3 19-07-2012 12:47:06
- bibi57
- Membre
ok merci pour ta réponse!!
#4 19-07-2012 12:49:58
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
ah non ne démissionne pas surtout ! fais bien attention à ne pas tomber dans le panneau ! ce sont eux qui changent les termes du contrat ! tu es parfaitement en droit de refuser ce changement, donc l'avenant, et dans ce cas, s'ils ne veulent pas continuer le contrat tel qu'il est, et bien ils doivent te licencier ! ne te laisse pas avoir avec leur histoire de démission
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
19-07-2012 12:49:58
#5 19-07-2012 13:08:45
Bonjour je suis assistante maternelle de 4 enfants!!Hier matin le papa d'un des enfants me dit qu'il va aller à l'école au mois de septembre et que je l'aurais donc en périscolaire je lui dit que ça n'ira pas parce que je ne peux pas faire 3 écoles en meme temps!!il me dit ok dans ce cas on t'envoie ta lettre de demission!!ce matin surprise je reçois un recommandé du facteur avec une lettre de la maman avec un avenant au contrat me stipulant les changements d'horaires et la lettre qui commence suite à notre entretien de ce jour alors qu'elle m'en a jamais parlé auparavent!!
Ma question est suis je obligée de répondre par la négative ou est ce que je peux démissionner directement???
merci pour vos réponses.
Sandra
juste pour rebondir, la maman ne t'en a peut-être pas parlé avant le courrier de ce matin, mais le papa t'en a parlé hier, donc oui tu étais au courant.
ils ont fait ça dans les règles, rien à dire là dessus.
par contre effectivement si tu ne peux pas donner suite, tu dois refuser l'avenant. et donc les parents te licencient.
ce n'est pas à toi de démissionner.
tu peux répondre par courrier en recommandé, pour expliquer la raison de ton refus. (baisse d'heure, trajet scolaire non compatible avec les autres enfants etc ...)
#6 19-07-2012 13:17:32
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc ce n'est pas a toi de demissionner.
tu refuse l'avenant ,tu n'as pas a te justifier sur le refus.
donc ce soir quand papa ou maman vient tu lui signale que pour toi il n'y as pas de demission mais un licenciement pour retrait enfant .
si tu a 1 an anciénneté il te doive 1 mois de préavis non cumulable avec les cp ,régularisation , prime de licenciement 1/120.
si moins 1 anciénneté c'est 15 jours de préavis .
et sache que pour un avenant tu pourrais parfaitement choisr d'attendre 15 jours avant de leurs annoncer ton refus.
je pense que les parents étais au courant bien avant aujourd hui que l'enfant rentre a l'école,donc il aurais pus en discuter avec toi avant.
#7 19-07-2012 13:31:56
#8 19-07-2012 13:59:07
- bibimolere
- Membre
- Site Web
loe.t je ne dis pas qu'elle dois attendre 15 jours ,je dit juste qu'elle peux le faire, selon inspection du travail ont a 1 mois de refléxion.
pour l'age de l'enfant ça dépends dans certaines écoles il accepte de prendre a 2 ans et 2 1/2 ans.
par aprés j'ai un loulou en garde 34 mois a ce jour toujours pas propre ,donc les parents ne savent toujours pas si il pourras aller a l'école, malgré c'est 3 ans.
pour lécole il dois être propre en journée + sieste sinon il le refuse.
donc oui elle connais l'enfant ,mais je pense que les parents pouvais aussi l'en informer avant les inscriptions ont lieu bien souvent entre Mars et avril.
la ou je rebondis c'est que les parents lui demande de démissionner si elle refuse avenant, je pense qu ils doivent savoir qu'ils faut la licencier.
#10 19-07-2012 14:11:00
- bibi57
- Membre
Juste pour info l'enfant en question a eu 2 ans au mois de mai il ne devait pas rentrer à l'école avant septembre 2013.
#12 19-07-2012 14:19:33
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci pour info bibi57 ,donc voila pourqoui tu ne tis attendais pas.
donc tu leur explique q'il vas falloir qu il te licencie,puisque tu refuse avenant , ou alors le contrat continue comme a l'initial.
#13 19-07-2012 14:25:22
- bibi57
- Membre
D'après le papa il irait à l'école toute la journée et mangerait à la cantine bizarre il est petit quand meme!!
#14 19-07-2012 14:34:48
beaucoup d'enfants vont à la journée la 1er année, cantine et sieste à l'ecole.
ça coute moins cher aux parents qu'une assmat... même si l'enfant est crevé le soir et enervé d'une journée qui dure de 8h à 17h!