Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2012 11:23:27

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

Garde partagée enfant

Bonjour,

Je ne sais pas comment intituler ma question je vais essayer d'être précise.

Voilà j'ai en garde un petit bout depuis décembre. J'ai fais un contrat avec la maman seulement qui est séparé du papa. Il y a quelques semaines elle a eu un jugement pour la garde du petit. Le papa de ce dernier a droit aux vacances partagées. Jusque là tout va bien.

Mais la maman me dit que le papa va récupérer en milieu de semaine le bébé et ceux en milieu d'après-midi donc qu'il va venir le récupérer chez moi. Elle m'a dit que de toute façon la juge lui avait dit qu'il avait le droit de récupérer l'enfant chez la nounou.

Donc sur le coup j'ai dis oui pas de problème il me faudra juste une autorisation de votre part et une copie de la CNI du papa car je ne l'ai jamais vu.

Seulement après réflexion, je sais que parfois ça se passe mal entre eux, je me dis que ce n'est pas à moi de faire la transition entre le papa et la maman et que "l'échange" (excusez-moi du terme) devrait se passer entre eux ce n'est pas mon rôle.

D'autant plus que je ne travaille pas avec le papa (contrat signé avec la maman seulement) et que surtout je ne le connais pas et je ne veux rien  lui devoir.

Donc vivez-vous une situation semblable ? Suis-je forcée d'accepter ceci ? Car je ne me sens pas à l'aise.

Dois-je exiger une preuve qu'il a bel et bien le droit de récupérer son enfant chez moi sachant que je ne travaille pas avec lui ? Puis-je exiger que cette "échange " se fasse en dehors de chez moi ?

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses.

20-07-2012 11:23:27

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2012 11:28:08

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Garde partagée enfant

coucou,

j'ai été confrontée à cette situation....

j'avais une copie de l'extrait du jugement qui m'interessait sur laquelle, il apparaissait que l'enfant devait être chez son père le mercredi....

bref, souvent, le père refusait son droit de garde, jusqu'à un mercredi où il a annoncé à la maman qu'il le voulait.

En fait, la maman refaisait sa vie et il voulait passer chercher l'enfant, surtout pour voir la t^te du nouveau wink

alors, la maman m'a demandé si la transition pouvait se faire chez moi....

donc, elle m'a amené le petit à 7h, il repartati avec son père à 7h15.

De mon côté, j'ai facturé 2.65€ de frais d'entretien, ça a été la seule fois qu'elle m'a demandé de faire un transfert entre les 2 big_smile

161104102441482906.gif

#3 20-07-2012 11:32:06

alyenor
Membre
Site Web

Alors tant que tu n'as pas de copie du jugement, et que le papa peut prouver qu'il est bien le père de l'enfant, alors il est libre de venir récupérer l'enfant chez toi quand il veut puisqu'il a l'autorité parentale, tu ne peux pas lui refuser.

#4 20-07-2012 11:33:15

Nasoif44
Membre
Site Web

ah ben, j'allais ajouter ça, lol!!!!

le papa exerce l'autorité parentale donc il peut tout à fait venir s'il le souhaite sauf s'il y a eu un jugemment et que ça tombe pas dans ses jours de garde smile

161104102441482906.gif

20-07-2012 11:33:15

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2012 12:35:06

Celine1808
Membre
Site Web

ok alors je demande une copie du jugement ? car en faite normalement c'est pas son jour de garde c'est exceptionnel il devait le récupérer le vendredi soir et là la maman lui fait une faveur en milieu de semaine.

En faite dès le départ elle m'avait dit que je n'aurai jamais à faire avec le papa mais là du coup je trouve gênant de le rencontrer en coup de vent...

Bon et en faite ce qui me fait peur c'est d'être chargée de la transition pis qu'après j'ai des reproches de l'un ou de l'autre, je voulais juste éviter ça. MAis bon je crois que j'ai pas le choix.

#6 20-07-2012 12:42:46

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Non vous n'avez pas le choix.
Etant en garde partagée avec mon ex conjoint, les parents peuvent s'arranger entre eux et ce n'est que si il y a désaccord que le jugement rentre en compte.
Demander quand même la copie du jugement + la carte d'identité du papa quand il se présente pour être sure.
Après faites le compte rendu de la journée au papa + à la maman par téléphone.
Mais bon, si vous n'avez jamais eu affaire à lui, il n'y a pas de raison que cela sa passe mal !
Bon courage

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#7 20-07-2012 12:43:50

alyenor
Membre
Site Web

Tant que tu n'as pas de copie du jugement, le papa peut venir chercher l'enfant quand il veut.  Donc, non, tu n'as pas le choix, le papa a l'autorité parentale et la maman en plus est d'accord, qu'est ce que tu veux faire de plus. Tu lui remets l'enfant après avoir vérifier son identité et tu évites de te mêler de leurs histoires.
Tu préviens la maman que sans le jugement tu dois de toutes façons remettre l'enfant au papa quand il le demande.

#8 20-07-2012 12:47:30

Celine1808
Membre
Site Web

ah ok d'accord nikel, ba je vais faire simple comme si c'était la maman qui le récupérait en faite ! Sauf que c'est le papa ! du moment que je suis couverte et que j'ai pas de pb alors tout est ok. Je vous remercie pour vos réponses vous m'avez rassuré.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB