Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2012 07:51:11
à quelle age environ tiens ton assis
bonjour,
mon petit à 5 mois et depuis une semaine quand je le mets allonger par terre il se redresse et arrive à s'assoir seul, dans son lit quand je le pose pour dormir il s'amuse dans son lit et je le retrouve assis!cela étonne mon entourage pourquoi c'est environ à quelle age?
22-07-2012 07:51:11
22-07-2012 10:06:54
#5 22-07-2012 10:40:27
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : à quelle age environ tiens ton assis
mon fils 5 mois et demi le fait depuis un moment
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 22-07-2012 12:53:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Grosso modo ils s'assoient seuls entre 4 mois 1/2 et .... 12 mois !!!
Avec une moyenne vers 8-9 mois.
Ca t'avance vachement
Mais attention ! On peut s'assoir seul très vite et marcher très tard.
Exemple avec mon 1er enfant : à 9 mois ne tenait pas assis seul (et bien loin de s'assoir seul !!!).
2 séances d'ostéopathie plus tard, à 15 jours d'intervalle : à 10 mois il marchait à 4 pattes et s'asseyait seul, à 10 mois 1/2 il MARCHAIT.
On a appris qu'il avait 2 vertèbres en bas du dos déplacées, ce qui l'empêchait physiologiquement de s'assoir !
Ma "n°4" se retournait à 2 mois (dans les 2 sens), s'asseyait seule à 4 mois, marchait (viiite) à 4 pattes à 6 mois et montait et descendait seule les escaliers à 4 pattes à 7 mois, se tenait debout partout dans son lit et aux meubles dès 6 mois, marchait en tenant 1 doigt à 8 mois..... mais ne s'est lâchée toute seule pour de bon qu'à 11 mois 1/2 !
Et puis dans les extrêmes j'ai ma n°6 qui a été considérée comme médicalement hypotonique jusque 14 mois : elle a tenu sa tête après 4 mois, s'est retournée ventre-dos à 9 mois seulement, 4 pattes à 12 mois et quand on la tenait debout, elle avait les jambes qui se repliaient en-dessous, toute molle comme un gros chamallow !
Le pédiatre a même fait faire un scanner cérébral à 13 mois parce que son manque de tonicité l'inquiétait (et moi-aussi, forcément !) RAS....
A 14 mois elle a vu son jumeau marcher.... Vous auriez vu son regard qui tue !!!
En 3 jours elle s'est mise debout contre les meubles, canapé, etc...
10 jours plus tard, elle marchait seule !!!!
Le pédiatre a conclu à une poucinette obstinée qui n'en faisait qu'à sa tête Et qui a décidé de se mettre debout quand elle a vu son frère s'y mettre, avant ça n'avait aucun intérêt pour elle. Un scanner pour rien !
Depuis c'est un zébulon sur pattes...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 22-07-2012 13:31:31
pr exemple mon 1er était très tonique assis à 5 mois 4 pattes vers 6 mois 1/2 debout idem 6/7 mois et a marché à 11 ms à peine
ma fille bcp plus mémère assise à 8mois debout 12mois 4 pattes 13mois et marche 15ms1/2
BY 4I
Pages : 1