Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2012 07:56:14
très petit contrat péri quelle tarif maxi?
Voilà une maman veut me reprendre pour travailler pour elle pour la rentrée sa fille aura 5 ans a-telle les aides?j'hésite encore c'est un petit contrat péri du lundi au vendredi sauf mercredi et vacance scolaire(elle ira en centre aérer) et donc de 17h à 18h30 donc 6h par semaine donc très très petit contrat je voulais savoir vous faites quelle tarif pour ce type de contrat et jusqu'à quelle tarif je peux monter afin de la reprendre sans trop y perdre financierement?et pour la mensu même si c'est un péri je ferais tarif horaire*nbre dheure par semaine* 36 semaines/12 c'est bien sa?
22-07-2012 07:56:14
#2 22-07-2012 08:17:06
Re : très petit contrat péri quelle tarif maxi?
Pour le calcul de la mensu, c'est bien ça... tu peux prendre une somme qui te parait correcte, vu que pour la caf il ne faut pas dépasser 36 euros par jour.
Dans ton cas, je demanderai 5 euros de l'heure (enfin en théorie parce qu'en fait je ne m'amuserai pas à bloquer une place pour 6heures par semaine, sauf si la pmi me donne une déro pour cela). Avec les frais d'entretien tu vas arriver à un peu plus de 100 euros par mois, et ça ne coutera pas grand chose aux parents. Les aides sont jusqu'au 6 ans de l'enfant
#3 22-07-2012 08:43:06
#4 22-07-2012 08:44:26
Pour le calcul de la mensu, c'est bien ça... tu peux prendre une somme qui te parait correcte, vu que pour la caf il ne faut pas dépasser 36 euros par jour.
Dans ton cas, je demanderai 5 euros de l'heure (enfin en théorie parce qu'en fait je ne m'amuserai pas à bloquer une place pour 6heures par semaine, sauf si la pmi me donne une déro pour cela). Avec les frais d'entretien tu vas arriver à un peu plus de 100 euros par mois, et ça ne coutera pas grand chose aux parents. Les aides sont jusqu'au 6 ans de l'enfant
oui mais jessayerais de remplir la place du mercredi et vacance scolaire et j'ai le droit a un autre temps plein+ mon congé parental sa me va
22-07-2012 08:44:26
#5 22-07-2012 09:04:10
s'ils sont dans la tranche moyenne, ça doit tourner à 140 euros par mois (au minimum c'est 80 (enfin, ça a du augmenter, mais je ne m'y retrouve pas sur le nouveau site de la caf, je trouve des chiffres beaucoup plus élevés, mais je suppose que j'ai du faire une erreur)...
En tout état de cause, il restera 15% à leur charge.
#6 22-07-2012 09:26:51
idem alyenor
je suis complete sur 03 temps plein et j ai aussi un peri qui se presente pareil que toi
ben je prend 05 euros de l heure aussi
et ca fait toujours un petit plus
#7 22-07-2012 09:51:56
alyenor a écrit :Pour le calcul de la mensu, c'est bien ça... tu peux prendre une somme qui te parait correcte, vu que pour la caf il ne faut pas dépasser 36 euros par jour.
Dans ton cas, je demanderai 5 euros de l'heure (enfin en théorie parce qu'en fait je ne m'amuserai pas à bloquer une place pour 6heures par semaine, sauf si la pmi me donne une déro pour cela). Avec les frais d'entretien tu vas arriver à un peu plus de 100 euros par mois, et ça ne coutera pas grand chose aux parents. Les aides sont jusqu'au 6 ans de l'enfantidem alyenor
je suis complete sur 03 temps plein et j ai aussi un peri qui se presente pareil que toi
ben je prend 05 euros de l heure aussi
et ca fait toujours un petit plus
oui 5 euros sa semble bien, et je pourrais prendre soit un autre contrat à la journée soit un contrat péri mercredi et vacance scolaire donc sa me prends pas vraiment une place et en plus comme tu dit c'est un petit plus à la fin du mois
#8 22-07-2012 10:35:10
#9 22-07-2012 11:50:11
bonjour
j' ai également posté il y a quelques jours pour un 4h/semaine
et n' avais aucune idée du tarif horaire
alyenor m' avait expliqué qu' il ne fallait pas dépasser 36€/j
le calcul a été vite fait : 4h x 9€ = 36€ alors que je pensais que
l' on ne pouvais pas demander plus de 4.54€
une assmat m' a également répondu qu' elle avait eus ce type de contrat et a demandé 5€ de l' heure
#10 22-07-2012 12:07:20
Ben oui tant que la caf n'aura pas intégré le fait qu'il y a des années qu'on n'est plus au forfait journalier mais qu'on a un tarif horaire, ça permettra de dépasser le maximum horaire....
#11 22-07-2012 16:35:24
bonjour
j' ai également posté il y a quelques jours pour un 4h/semaine
et n' avais aucune idée du tarif horaire
alyenor m' avait expliqué qu' il ne fallait pas dépasser 36€/j
le calcul a été vite fait : 4h x 9€ = 36€ alors que je pensais que
l' on ne pouvais pas demander plus de 4.54€une assmat m' a également répondu qu' elle avait eus ce type de contrat et a demandé 5€ de l' heure
leur calcul c'est ( je le sais car j ai un courrier de pajemploi ou ils expliquent ce calcul )
le salaire de base / nbre de jours d activite
donc en annee incomplete ca a tendance a mieux passer
#12 22-07-2012 22:35:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je suis à 6€ nets/heure pour ce type de contrat (7,5h par semaine).
De toute façon est est très très loin des 36€ par jour !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 22-07-2012 22:37:16
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ce qu'il faut voir aussi c'est que si des parents prennent une baby-sitter après l'école, ils vont la payer au moins 7-8€ de l'heure et ils n'auront aucune aide de la CAF !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 23-07-2012 13:42:49
Ce qu'il faut voir aussi c'est que si des parents prennent une baby-sitter après l'école, ils vont la payer au moins 7-8€ de l'heure et ils n'auront aucune aide de la CAF !
oui tu as raison le gros avantage c'est qu'avec nous ils sont rembourser!
#15 23-07-2012 13:50:41
attention l'aoolcation est une aide pas un remboursement
allez lire ceci vous en saurez plus :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2070351
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 23-07-2012 14:55:47
Bien sur qu'ils auront des aides, à condition bien sur de la déclarer. Les employés à domicile donnent droit à des aides également mais 50% des charges sont à réglé par les parents.
#17 23-07-2012 20:00:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Sauf que vous connaissez beaucoup de baby-sitters qui veulent être déclarées, vous ?
#18 24-07-2012 06:29:52
Sauf que vous connaissez beaucoup de baby-sitters qui veulent être déclarées, vous ?
La plupart te diront qu'on ne leur a pas posé la question... et il y a de nombreux avantages à être déclaré : salaire minimum garanti, cotisation pour le chomage, la retraite, la sécu, congés payés... et pas d'impot parce qu'en général c'est plutot occasionnel. Donc aucun inconvénient juste des avantages. Et pour les parents ça reviendra moins cher également
Sans compter qu'en cas d'accident de travail elles seront prises en charge.
Et ne pas déclarer une baby sitter c'est employé quelqu'un au black! ce qui est interdit quand même
#19 24-07-2012 07:25:12
Berengere78 a écrit :Sauf que vous connaissez beaucoup de baby-sitters qui veulent être déclarées, vous ?
La plupart te diront qu'on ne leur a pas posé la question... et il y a de nombreux avantages à être déclaré : salaire minimum garanti, cotisation pour le chomage, la retraite, la sécu, congés payés... et pas d'impot parce qu'en général c'est plutot occasionnel. Donc aucun inconvénient juste des avantages. Et pour les parents ça reviendra moins cher également
Sans compter qu'en cas d'accident de travail elles seront prises en charge.
Et ne pas déclarer une baby sitter c'est employé quelqu'un au black! ce qui est interdit quand même
oui mais tu sais alyenor
ds mon quartier je connais une baby sitter
elle n a que 17 ans alors les cotisations , elle s'en fou et les pe
du moment que ce n'est qu'occasionnel , ils ne veulent pas s'embeter avec la paperasserie pour qq heures
mais ton raisonnement est correcte alyenor juste que la réalité est differente
#20 24-07-2012 07:34:37
oui mais là on parlait de prendre une baby sitter tous les soirs, donc les parents peuvent être interessé... et la baby sitter ça ne va pas la déranger d'être déclarée je pense...
Et comme tu dis les parents en général prennent des employées au black pour ne pas s'embêter; c'est quand même dingue de ne pas faire les choses de façon réglementaire alors que tout le monde peut y gagner uniquement parce qu'on n'aime pas faire de la paperasse.