Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2012 08:04:11
- favouille
- Membre
Mon petit fils regresse à cause du comportement de l'Ass maternelle
Bonjour
Mon petit fils 5 ans va depuis sa naissance chez la même "nounou"
Il est vif, éveillé, intelligent ( pas uniquement parce que c'est mon petit fils)
Il aime lire, il retient tout , aime les musée, vas souvent à la citée des sciences.
mais il parle beaucoup, raconte tout ce qu'il a vu ou fait, n’hésite pas à vous expliquer des chose.
Il est devenu assez rapidement propre
Problème depuis 2 mois il recommence faire pipi au lit , a voir peur la nuit.
Après enquête auprès de l’école il n'a de problème avec personne.
Nous avons découvert recensement que la nounou a commencer à le frapper parce qu'il "parlait trop" que cela la "soulait" et qu'elle était tout le temps en train de le réprimander.
Nous pensons que c'est cela qui a provoqué sa régression. Il s'agit d'une personne qu'il a toujours aimé et qui maintenant se retourne contre lui et il en est malheureux.
Que faire dans cette situation
Merci pour vos conseils avisés
22-07-2012 08:04:11
#2 22-07-2012 08:19:17
Re : Mon petit fils regresse à cause du comportement de l'Ass maternelle
Nous n'avons pas le droit de taper les enfants. Etes vous sure de ce que vous affirmez? si vous avez des preuves, il faut la licencier pour faute grave et prévenir la pmi. Mais il faut vraiment être sur, et la parole d'un enfant dans ce cas, n'est pas suffisante.
#3 22-07-2012 08:23:02
Bonjour
Il est vif, éveillé, intelligent ( pas uniquement parce que c'est mon petit fils)
Il aime lire, il retient tout , aime les musée, vas souvent à la citée des sciences.
mais il parle beaucoup, raconte tout ce qu'il a vu ou fait, n’hésite pas à vous expliquer des chose.
Nous avons découvert recensement que la nounou a commencer à le frapper parce qu'il "parlait trop" que cela la "soulait" et qu'elle était tout le temps en train de le réprimander.Nous pensons que c'est cela qui a provoqué sa régression. Il s'agit d'une personne qu'il a toujours aimé et qui maintenant se retourne contre lui et il en est malheureux.
bonjour
bizarre qu'une assmat employée depuis 5 ans , soudain , devienne maltraitante...
et depuis 2 mois? personne ne fait rien ??
il continue à y aller?
y a pas une histoire de fin de contrat (approche des 6 ans ou scolarisation donc avenants?)
désolé d'etre suspicieuse, mais les assmat en voient des grave parfois, quand un solde de tout compte arrive
sinon, à votre avis, si preuve il y a, que faire face à une personne maltraitante?
#4 22-07-2012 08:29:25
bon, il faut en parler avec elle!
je pense que c l'enfant qui a dit qu'elle le frappait, mais dans à quel occasion precise, violemment?
bon quoi qu'il en soit, d'aprés ce que tu dis, il y va depuis sa plus tendre petite enfance, et peut etre ,est -elle fatiguer, elle a peut etre des soucis, qui fait que, visiblement ,elle a du mal à le supporter!
par contre, son comportement a visiblement beaucoup d'impact sur ton petit fils, donc il faut vite remedier à ce probleme en allant en parler avec elle!
c'est ce quil y a de plus important!!
22-07-2012 08:29:25
#5 22-07-2012 08:30:22
Bonjour
La seule chose à faire si les faits sont réels est un retrait immédiat pour faute et prévenir la PMI
Ce qui semble blizzard c est de remettre l'enfant en garde avec une suspicion de maltraitance
Personnellement j aurais été voir de suite et demander des comptes à une personne que je soupçonne de frapper MON enfant
#6 22-07-2012 09:07:13
je trouve bizarre que de suite on se retourne vers la nounou
ayant moi meme des enfants j'ai pu constater un nombre impressionnant d enfant qui régresse a l ecole
qui etaient proprent et se font pipi voir caca dessus
une tata qui fait peur car elle crie
un professeur qui punie trop
justement votre petit fils n arrete pas de parler , donc pertube sa classe
bref...
faut etre sur avant de dire des choses pareil car cela peut offenser sa carriere a cette dame
si elle n a rien fait ,
verifiez bien du cote scolaire , j insiste mais des cas comme ca j en ai vu beaucoup
( modif car taper entrer sans avoir finit de taper mon message )
Dernière modification par yolanda (22-07-2012 09:10:18)
#7 22-07-2012 09:35:44
- vivipinson
- Membre
je suis toute nouvelle sur ce forum mais ce post m'interpelle
je suis assistante maternelle depuis 1999, c'est dire que j'en ai accueilli des enfants.
ce post m'interpelle car une petite fille de 4 ans que j'accueille est dans la même situation, elle régresse: refait pipi au lit certaines nuits, se reveille et pleure la nuit, joue avec moins d'entrain a la maison, pleure quand je la récupérai le soir a l'école. Les parents inquiets m'ont aussi interrogé sur ces régressions et je ne voyais pas ce qui pouvait engendrer ce nouveau comportement . Ils ont pris rendez vous chez le pédiatre et il s'avère que la petite "souffre" de terreur nocturne et ne se sent plus en sécurité. les parents auraient tout a fait pu penser aussi qu'il y avait un soucis chez moi puisqu'elle ne joue plus avec les autres et est beaucoup moins bavardes........
porter de telles accusations est gravissime, il faut donc etre sure a 100% que c'est la réalité. et si la nounou a un tel comportement alors il faut la licencier dès demain matin pour faute grave et entamer un procès. mais je reste septique....si proche de la fin de contrat elle deviendrait maltraitante et prendrait le risque de se voir retirer son agrément, aller en procès, perdre ses indemnités de licenciements .......... proposez aux parents de faire une table ronde avec la nounou, leur fils et prendre les mesures qui s'imposent. en adultes responsables la discussion s'impose pour pouvoir éclaircir ce soucis !!!!!
#8 22-07-2012 09:51:58
Je pense qu'à 5 ans il parle bien et sait s'exprimer. S'il dit que son assistante maternelle le frappe c'est peut-être vrai, je dis bien peut-être parce qu'à cet age, ils commencent à inventer, (mon petit-fils au même age a bien dit à sa mère que j'enfermais le chat dans la machine à laver, alors qu'on a jamais eu de chat ) Il faut lui poser les bonnes questions et essayait de recouper ses dires pour voir s'il n'y a pas d'affabulations et si c'est vrai, faut pas hésiter, retrait de l'enfant et prévenir la PMI.
J'ai aussi une pipelette et c'est vrai que des fois à table, je lui dis, je ne veux plus t'entendre, tu soules tout le monde et pendant ce temps là tu ne manges pas mais je ne le tape pas pour ça, le pauvre.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 22-07-2012 10:03:52
Bonjour
Nous avons découvert recensement que la nounou a commencer à le frapper parce qu'il "parlait trop" que cela la "soulait" et qu'elle était tout le temps en train de le réprimander.Nous pensons que c'est cela qui a provoqué sa régression. Il s'agit d'une personne qu'il a toujours aimé et qui maintenant se retourne contre lui et il en est malheureux.
Coucou
Qu'est-ce qui vous faire dire l'assmat' le frappait ?
Avez vous des preuves , (outre un eventuel recit de l'enfant , qui vu son eveil pourrait affabuler) ?
Si ces faits sont avérés , pourquoi avoir attendu 2 mois pour s'en inquieter ?
#10 22-07-2012 10:05:57
oui il faut faire attention aux affabulation , mon neveux a cet age etait persuadé d'avoir chasé des ninja de sa chambre!!! mais persuadé!! (il avait du en rever) mais comme ce sont des fait grave il faut en parler a la nounou,
un entretien sans l'enfant surtout.
#11 22-07-2012 10:31:10
si vous considerez que ce que vous dites est vrai alors ce n'est pas ici qu'il faut chercher des reponses .. d'ailleurs il n'y a pas de reponse a chercher mais agir de suite ...
je pense que de ne rien faire est etre complice ....
et ce depuis 2 mois
si j'avais ne serait ce qu'un soupçon de maltraitance sur mon enfant , je vous assure que ce n'est qu'apres que ce soit resolu que j'irai en parler sur un forum
j'aurai agit depuis longtemps ...
car là ça s'apparente a .. "que dois je faire car ça ait deux mois que mon assmat frappe mon enfant ....
soit vos doutes sont serieux et vous agissez , soit vous savez que c'est faux et cherchez ailleurs....
chez les parents par ex
de plus , en tant que la grand mere .... ne voudriez vous pas garder votre petit fils ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 22-07-2012 11:49:03
bonjour
est ce qu'il joue cet enfant?
le laisse t'on vivre sa vie d'enfant ?
car il lit beaucoup oui !
aime les musees : oui mais euhhhhhh a 5 ans y a autre chose a faire !
vas souvent a la cité des sciences ! alors là bonjour la sortie ! perso il n'y a pas ete tout seul !
faut aussi laisser vivre l'enfant car a l'ecole il est aussi peut etre brimé car il sait tout !
s'ennuie ! il fait trop de chose pas adapter a son age ! on veux les pousser , les pousser , les pousser !
du coup la nuit l'esprit cogite ! et chez sa nounou ben il s'ennuie peut etre ,sa vie est tellement plate là bas !!!! !
ça se trouve il s'invente meme des histoires si son esprit est si en avance !!!!
bref on veut toujours qu'ils avance trop vite et ça c'est l'adulte qui l'y mene !
on peux lire , s'interresser a certaines choses mais ne pas faire que ça car sinon on tourne vite en rond chez nounou qui elle ne peux frequenter les musees , ect ......
Dernière modification par sylvie27 (22-07-2012 12:54:12)
#13 22-07-2012 13:55:54
Bonjour , cela fait 5 ans que cet enfant va chez l'ass mat et c'est l'année de ses 6 ans que rien ne va plus !
qu'est il arrivé votre enfant c'est pas mit à parler seulement à 5 ans il devait bien le faite avant !
l'ass mat le frappe ??? comme ça du jour au lendemain au bout de 5 ans ???
que faire est bien déjà discuter avec l'ass mat de se que vous à dit l'enfant à propos des coups , aprés pour la régréssion je pense que si cet enfant va dans des musés ,à la cité des sciences ect..peut être s'ennui t il chez son ass mat ?
ne régresse t il pas simplement pour vous faire comprendre qu'a 5 ans il a envis de jourer comme tout les enfants de 5 ans , au foot , ds , à se rouler par terre ect......a t il des copains ????
parce qu'a l'école il n'a peut être pas de soucis mais souvent les enfants "aimants les musés , livres ect..." ne correspondent pas toujours aux autres occupations des petits copains et sont mis de côté , n'est ce pas là aussi son soucis , voir ces cauchemards ???
#14 22-07-2012 15:22:15
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
nouveau membre, 1 seul post et comme par hasard dans litiges...mouais...
#15 22-07-2012 16:08:17
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
ma fille a 4 ans et demi et son comportement change depuis quelques temps...elle a peur de la mort...
il ne faut pas accuser la nounou sans preuve
#16 22-07-2012 16:37:26
favouille n'est plus là ?
#18 22-07-2012 17:43:32
nouveau membre, 1 seul post et comme par hasard dans litiges...mouais...
dans le mile
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 23-07-2012 19:15:46
favouille a écrit :Bonjour
Merci pour vos conseils avisésCoucou
Qu'est-ce qui vous faire dire l'assmat' le frappait ?
Avez vous des preuves , (outre un eventuel recit de l'enfant , qui vu son eveil pourrait affabuler) ?Si ces faits sont avérés , pourquoi avoir attendu 2 mois pour s'en inquieter ?
bonsoir,
moi, ce que je peux dire, c' est que mon enfant, à cet age là aimait s' inventer des histoires........ donc, méfiance sur ce que raconte cet enfant qui ne sait pas l' impacte que ce mensonge aurait sur sa nounou.........
maintenant, pourquoi ne pas dire à ton petit fils que tu vas en parler à sa nounou?? que mentir c' est grave, et que tu vas en discuter avec elle?? ( ce qui aurait du etre fait depuis un moment....... )
maintenant, se fait il pipi de temps en temps sur lui?? tous les jours??