Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2012 16:04:31
- selenia1209
- Membre
- Site Web
frais assistantes maternelles - mail enlevé désolée je ne savais pas!)
Bonjour,
J'ai été très déçue par le business fait autour de nos enfants par les assistantes maternelles de mon secteur. D'après ce que je vois sur internet, les problèmes sont relativement les mêmes : tarifs élevés de l'heure et frais d'indemenités, frais de repas exigés. Les parents n'ont pas le choix en général du mode de garde et se retrouvent au coeur d'une spirale infernale, puisque dans certains endroits comme la région parisienne, les assistantes font ce qu'elles venulent. Je trouve qu'il n'y a pas d'instance qui puisse permettre de ramener un certain équilibre, il n'y pas grand chose pour faire levier. A tous les parents du 92, je compte créer quelque chose dans ce sens et j'aurais besoin de vous si vous vous sentez concernés, j'entame des démarches auprès du CG et de la mairie pour faire évoluer les choses afin de faire respecter le droit des nounous mais aussi le droit de nos enfants.
22-07-2012 16:04:31
#2 22-07-2012 16:17:09
#3 22-07-2012 16:19:21
- selenia1209
- Membre
- Site Web
Re : frais assistantes maternelles - mail enlevé désolée je ne savais pas!)
je précise quand même que je n'ai pas de raison particulière de dénigrer les assistantes maternelles je dis bien dans mon message "les assistantes maternelles de mon secteur" mais à voir sur internet ces problèmes notamment de refus des repas et obligation de payer est un réel problème auquels sont confrontés tbeaucoup. Aucune dans notre secteur n'accepte !!!
#4 22-07-2012 16:19:24
Bonjour,
J'ai été très déçue par le business fait autour de nos enfants par les assistantes maternelles de mon secteur. D'après ce que je vois sur internet, les problèmes sont relativement les mêmes : tarifs élevés de l'heure et frais d'indemenités, frais de repas exigés. Les parents n'ont pas le choix en général du mode de garde et se retrouvent au coeur d'une spirale infernale, puisque dans certains endroits comme la région parisienne, les assistantes font ce qu'elles venulent. Je trouve qu'il n'y a pas d'instance qui puisse permettre de ramener un certain équilibre, il n'y pas grand chose pour faire levier. A tous les parents du 92, je compte créer quelque chose dans ce sens et j'aurais besoin de vous si vous vous sentez concernés, j'entame des démarches auprès du CG et de la mairie pour faire évoluer les choses afin de faire respecter le droit des nounous mais aussi le droit de nos enfants.
Bonjour,
je ne suis pas de votre région et ça va vous paraitre dur ce que je vais vous écrire mais c'est mon ressenti....
est-ce que vous travaillez pour 3.50€ de l'heure?
les frais d'entretien sont obligatoires, c'est la loi, et les frais de repas, est ce que vous pensez que l'assmat doit nourrir gratuitement votre enfant?
quand au tarif, c'est la loi de l'offre et de la demande, dans certaines régions, c'est le contraire et on trouve des assmats qui bossent très bien pour 2€ de l'heure!!!
c'est bien de vouloir faire bouger les choses mais sincèrement, vous bosseriez vous pour 3.50€ de l'heure?
bon courage parce que vous commencez juste à payer!!!!! ( à 18 ans ce sera encore autre chose: permis de conduire, appart, frais de scolarité....)
22-07-2012 16:19:24
#5 22-07-2012 16:20:04
re coucou
Oui , comme dit , les adresses mail ne sont pas autorisées ici .
Contactez les personnes de votre région.
Et je precise que toutes les assmat' ne font pas un "business" (et quel vilain mot non approprié ) , c'est meme une minorité , heureusement
Et tout un chacun (assmat' comme parents) lutte contre ceci.
Et aucun parent à ma connaissance n'est obligé de signer de tels contrats "abusifs" , , ni n'a un couteau sous la gorge , il suffit de refuser ( et le pretexte " on n'a pas le choix" , n'est pas de mise)
Les personnes interessées et concernées , pourront vous contacter en cliquant sur
E-mail , en dessous de votre pseudo
#6 22-07-2012 16:23:55
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, parce que vous croyez qu'il n'y a que là que c'est ainsi, et si des parents signent un contrat c'est qu'ils acceptent le tarif, sinon ils cherchent ailleurs. vous rendez vous compte que vous êtes sur un forum où se trouvent essentiellement des assistantes maternelles? vous allez vous faire lapider avec ce genre de post ma pauvre.
je suis d'accord que certaines ont des tarifs élevés, mais un droit puisque contrairement à ce que vous insinuez nous avons un tarif maximal à ne pas dépasser.
personnellement, j'ai un tarif dégressif, plus il y a d'heures mensuelles plus je baisse le montant horaire.
pour les indemnités entretien et nourriture (vous marquez "exigés", normal, les ie sont obligatoires et il est normal que certaines ass mat veuillent fournir les repas et les facturent, la jalousie de l'assiette de l'autre vous ne connaissez pas; moi oui c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin alors je ne mangerais pas ce que mes parents m'ont fait
je ne vous juge pas, mais parler de "business" autour des enfants ça me choque, c'est tout
bpnne fin de journée
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 22-07-2012 16:24:22
Bonjour,
Votre post me laisse perplexe je vous l'avoue !!!!
Un business dans ce métier?
Je ne connais à ce jour aucune ass mat qui est réussi à faire fortune dans ce métier (en tout cas pas dans ma ville, le contraire se saurait. Certaines gagnent mieux leur vie que d'autres d'accord mais au point d'en faire un business il y a peut-être une marge.
Qu'appelez vous un tarif élevé de l'heure et des indemnités d'entretien. Quels sont les prix pratiqués dans votre secteur ?
Que vous vouliez faire évoluer les chose c'est bien mais que proposez vous concraitement ?
Quels ont étés vos demandes auprès du CG et de la mairie ?
Je vous sens bien remonté contre notre profession, attention de ne pas vouloir aller contre certaines choses !!!
#8 22-07-2012 16:27:18
perso je trouve cet appel a temoin quelque peu denonciateur sur un forum d'assmat !!!
maintenant rien n'empeche de demenager ! ici 50 % travaille sur paris et on moind de temps de transport que moi j'avais a l'epoque quand j'habitais la region parisienne !
ici on a la nature , on peux aller bosser sur paris et on a la nounou au rabais !
bonne idee non ? a mediter !
#9 22-07-2012 16:27:37
- selenia1209
- Membre
- Site Web
Il y a un non respect de la convention. ne sortez pas du cadre de la discussion.
Je paye 4euros de l'heure net, je suis un parent modèle (sans me vanter)
- je paye 4 euros de l'heure net + Cp 10% car en année incomplète
- je paye 4 euros de frais entretien : je ramène couches + lingettes 1 paquet par semaine et bavoirs que je récupère tous les soirs pour les laver
- nourriture : BB 3 mois, je ramène le lait et les bouteilles évian et quand à 5 mois, je lui dis que je lui donne purée maison que je ramène à réchauffer elle m'exige 4 euros de frais pour cela ! UN BB de 5 mois, et c'est elle qui veut choisir sa nourriture ! Sinon, je ramène tout + 4 euros, c'est indemnité repas tant qu'il est jeune;, après, c'est plus...
Il y a des limites et je pensais avoir ici des reflexions plus intelligentes que me dire que mon BB va me couter ! Mais c'est triste, j'espère que d'autres avis seront plus sérieux.
Toutes les ass mat autour se calent là-dessus... c'est affreux cette logique mercantile.
#10 22-07-2012 16:34:06
Il y a un non respect de la convention. ne sortez pas du cadre de la discussion.
Je paye 4euros de l'heure net, je suis un parent modèle (sans me vanter)
- je paye 4 euros de l'heure net + Cp 10% car en année incomplète
- je paye 4 euros de frais entretien : je ramène couches + lingettes 1 paquet par semaine et bavoirs que je récupère tous les soirs pour les laver
- nourriture : BB 3 mois, je ramène le lait et les bouteilles évian et quand à 5 mois, je lui dis que je lui donne purée maison que je ramène à réchauffer elle m'exige 4 euros de frais pour cela ! UN BB de 5 mois, et c'est elle qui veut choisir sa nourriture ! Sinon, je ramène tout + 4 euros, c'est indemnité repas tant qu'il est jeune;, après, c'est plus...
Il y a des limites et je pensais avoir ici des reflexions plus intelligentes que me dire que mon BB va me couter ! Mais c'est triste, j'espère que d'autres avis seront plus sérieux.
Toutes les ass mat autour se calent là-dessus... c'est affreux cette logique mercantile.
hormis pour le repas à 4€, ses tarifs sont les mêmes que ceux pratiqués sur ma commune, et les indemnités sont correctes aussi, le minimum est à 2.97€
et si ça n'était pas précisé au contrat, elle ne peut vous l'imposer.... vous avez du le lire ensemble avant de signer
logiquement c'est que vous en aviez accepté les conditions ...
et je suis sérieuse, vous n'avez pas répondu à ma question, vous travailleriez vous pour 4€ de l'heure ?
#12 22-07-2012 16:36:49
De toute manière autant le CG que la mairie, personne n'a son nez à mettre dans nos tarifs. C'est vrai que dans certaines régions les tarifs sont élevés et dans d'autres en dessous des paquerettes. Mais ma pauv' dame, m'étonnerait que vous puissiez y faire grand chose. Elles vont donc continuer à faire du "business". Pffff !!! les vilaines
Moi je préfère que les parents apportent les repas, parce qu'à 2 € le repas, je pense pas faire du "business" quand on voit le prix des aliments.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 22-07-2012 16:38:13
- selenia1209
- Membre
- Site Web
je suis prof et je peux vous dire que je bosse le jour, le midi pendant dejeuner et jusqu'au soir très tard avec 2h30 de transports et je ne suis pas chez moi à faire pour une bonne part de la journée (ce qui explique les tarifs) des heures de surveillenace (sans dénigrement aucun).
#14 22-07-2012 16:40:25
- selenia1209
- Membre
- Site Web
je pense que cette discussion reflète beaucoup de choses, au revoir
#15 22-07-2012 16:42:21
vous êtes prof donc contrat sur 36 semaines......non ?
et bravo pour l'opinion que vous avez de celle qui s'occupe de la prunelle de vos yeux!
on pourrait avoir les mêmes préjugés que vous sur les profs, qui ne bossent pas pendant les vacances scolaires, qui représentent les mêmes cours une année sur l'autre... sans dénigrement aucun
malgré tout je vous invite à passer une journée chez moi à me regarder "surveiller" les 4 bébés que j'accueille ainsi que mes deux enfants de 3 et 6 ans
#16 22-07-2012 16:42:42
Les 4 euros de l'heure je trouve ça un peu élevé mais ça ne me choque pas plus que ça, personnellement je suis à 3 euros net;
Les 10 % CP : normal
Les indemnité d'entretien idem un peu élevé pour ma région (3 euros ici) mais bon ce n'est pas non plus un écart énorme, après il faut voir combien d'heures par jour vous laissez votre bébé ? Et dans ces ind les couches lingettes ne sont pas prévus c'est normal. Moi les parents me les fournissent avec en plus l'eau minéralisé, le cotton, les différents produits comme crème, doliprane...
Tout ceci n'est pas hors convention.
Pour ce qui est des frais de repas alors la oui il y a de l'abus sur ce point vous avez raison, 4 euros pour un enfant de 5 mois la à moins de donner des carottes en or....
Votre ass mat ne peut vous imposer ces frais si vous fournissez le repas
Qu'y a t-il de marqué au contrat ?
Tout ces points ou vous n'êtes pas d'accord vous en aviez parlé au début ou pas à la signature du contrat ?
Et attention de ne pas généraliser, toutes les ass mats ne travaillent pas de la même façon....
#17 22-07-2012 16:44:25
ben oui on sait toutes que les assmats sont riches !
elles doivent aussi avoir une maison adaptée a leurs nombre d'agrement et vous savez tres certainement le prix d'un loyer en region parisienne !
chaque salaire s'adapte par rapport aux frais que l'on a !
apres oui c'est peut etre malheureux pour vous mais c'est aussi malheureux pour moi qui suis payee un pourboire pour dix h de garde par jour et ça personne ne s'en plaint !
alors tant mieux pour elles si elles sont payees a leur juste valeur !
4 euros de l'heure c'est pas nom plus un salaire de ministre !
maintenant vous avez aussi le choix un conges parental pour economiser les frais de nounou !
desolé mais marre des pe qui se plaigne ! plus ils sont aides et plus ils ralent !
et pour la logique mercantile quand on fait quelque chose on le fait jusqu'au bout ! donc pas qu'en votre faveur reclamez pour moi aussi une hausse de tarif ! car nous aussi on est au bon vouloir de nos pe !
tu prends ou tu bosses pas !
ben vous c'est vous mettez le prix ou vous allez pas bosser !
vous voyez tout le monde est obligé de suivre .......
c'est triste pour tout le monde mais c'est la vie !
#19 22-07-2012 16:47:46
Et dire que jusqu'à maintenant on passait un bon dimanche, seul jour ou on entend pas les parents se plaindre de leur dure journée de labeur (bien sur le plus souvent ils oublient que notre journée à nous aussi à peut-être était un peu difficile ?)
#20 22-07-2012 16:51:14
ce n'est pas nous qui avons inventer la convention et les methodes de calculs
votre assmat abuse sur les frais de repas c'est claire
le laisse mes pe les fournirent , vous n etes pas oblige d accepter
si vousn avez rien signer de tel sur l contrat
elle ne peut pas vous obliger