Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-07-2012 11:59:21
#62 26-07-2012 12:01:25
Re : Première visite et grand stress ...
J'espère que vous avez raison les filles !
On part en vacances samedi, dès le retour, on procède au changement technique de sécurité dont on a parlais avec elle. (Notamment le lit sous la fenetre)
Ass mat agrée pour deux places depuis le 7 septembre 2012
#63 27-07-2012 11:15:44
bonjour à tous,
j'ai fais ma demande d'agrément a ce jour le 15/05/2012, j'ai eu mon 1er rdv avec la puéricultrice le 21/06/2012 qui c'est pas trop mal passé j'était très stressé car elle ma posé beaucoup de question, mon compagnon est là également elle lui a posé des questions.j'ai du faire quelque modif dans la maison tel que mettre barrière a l'escalier remonté mon grillage dans le jardin,elle a visité la maison ma demandé ou était les produits dangereux tous est en hauteur.elle ma donné un 2ème rdv le 27/06/2012 vous pour pouvoir voir mon enfant de 4ans mon était super exité sinon rien a redire tous c'est bien passé elle remarqué les modifs que mon compagnon a faits elle était contente.et 3ème rdv le 27/07/2012 avec elle qui c'est bien passé très bien mais après avec le médecin de la PMI désastre (la question est "feriez vous ce que les parents vous dirons de faire"),(ma réponse a était "non" )est ce que vous pensé que ca peu jouer sur mon agrément?
je suis désespéré là et énervé également
Dernière modification par makabelia (27-07-2012 15:20:57)
27-07-2012 11:46:25
#65 27-07-2012 12:52:26
Coucou,
Euh, ça aurais pas été plus cool de te crée un sujet ? Pas que je veux pas partager hein, mais après on va si perdre un peu :s
#66 27-07-2012 13:41:11
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Oui oui je vous tiens au courant ! Maintenant je vais stresser jusqu'a reception du courrier, aie aie aie !
tu sais qu'ils ont 3 mois pour te repondre
donc déstresse dès maintenant
pour le reste tout est dit, la puer/ass soc donne rarement son avis en partant .
#68 27-07-2012 15:22:17
#69 27-07-2012 16:18:26
Coucou,
Euh, ça aurais pas été plus cool de te crée un sujet ? Pas que je veux pas partager hein, mais après on va si perdre un peu :s
Ma remarque reste la même.
Concernant la reponse, personnellement j'aurais plus repondu en fonction du bien être de l'enfant. Ce n'est pas à toi que reviens l'éducation de l'enfant, c'est le rôle des parents, toi tu "assistes" en tant que professionnelle. Avec leur méthode. Si les methodes te deconviennent, c'est à toi d'en discuter avec les parents, mais pas à faire comme tu veux, ou comme tu ferais avec tes propres enfants. Enfin, je pense.
#70 27-07-2012 16:29:06
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Eniraa a écrit :Coucou,
Concernant la reponse, personnellement j'aurais plus repondu en fonction du bien être de l'enfant. Ce n'est pas à toi que reviens l'éducation de l'enfant, c'est le rôle des parents, toi tu "assistes" en tant que professionnelle. Avec leur méthode. Si les methodes te deconviennent, c'est à toi d'en discuter avec les parents, mais pas à faire comme tu veux, ou comme tu ferais avec tes propres enfants. Enfin, je pense.
c'est exact
en tant que professionnelle, on n'élève pas nos enfants comme on s'occupe de ceux accueillis, il faut savoir faire la part des choses.
#71 27-07-2012 17:00:53
Eniraa a écrit :Coucou,
Je n'aurais pas dit mieux :-)
#72 27-07-2012 17:19:19
je suis d'accord mais en même temps on a quand même un rôle éducatif, car on va pas permettre à l'enfant accueilli de faire ce qu'il a envie.
chez moi, mes enfants ne courent pas et ne sautent pas dans la maison, il en reste de même pour les enfants accueillis et si les parents ne sont pas d'accord alors on en reste là. ce sont bien sûr des exemples parmi tant d'autres, il y a des règles chez moi que les enfants accueillis devront respecter. maintenant oui sur certains points on a pas à se substituer aux parents et à leurs décisions. pour ma part, ils font ce qu'ils veulent chez eux et chez moi y a un certain respect à avoir aussi.
et c'est pas pour autant que je mélange tout. les enfants accueillis reste les enfants accueillis on est moins stricte avec eux qu'avec les nôtres, ça c'est sûr, normal, eux ils partent de la maison.
#73 08-08-2012 10:30:25
Oui, mais je pense que les médecins de la PMI voient plus loin que courir et sauter partout lorsqu'ils parlent d’éducation. Après je sais pas, je suis pas dans leur tête ^^
Je reviens de vacance et toujours pas de courrier ... alors j'attends, j'attends ... trop stressée mtn !
#74 08-09-2012 11:30:13
Coucou,
J'ai reçu aujourd'hui la decision d'agreement
J'ai mon agreement pour deux places, dont une prise par mon loulou à naitre !
Trop trop contente ))
Merci à toutes pour vos conseils !
#75 08-09-2012 12:36:57
et bien en voilà une bonne nouvelle !!! et pour répondre à ton précédent post, le fait de courir et sauter partout n'étaient que des exemples parmi tant d'autres... A partir du moment où tu accueilles un bb dès 3 mois, bien sûr que tu as un rôle éducatif, ça me paraît évident.
Tout comme à l'école, ce n'est pas fait que pour apprendre, il y a des règles à respecter tout comme chez une nounou.
J'espère que tu vas vite trouver un contrat.
#76 08-09-2012 12:46:18
Merci ! Il faut d'abord que j'attende la formation obligatoire avant de trouver le contrat ^^
D'ailleurs, savez vous si j'ai le droit de chercher des contrats (donc avant la formation) mais que ce contrat ne commence qu'après ma formation ?
#77 08-09-2012 13:40:57
Oui tu peux, faudra juste attendre d'avoir fini ta formation. Chez moi, j'ai eu mon attestation de formation dès le dernier jour de cours. Mais j'ai vu que dans certains départements, ils ne délivrent l'attestation que plus tard. Il faudrait que tu essaies de te renseigner pour voir si tu auras le document dès la fin des cours. Et après tu peux même commencer le lendemain. Moi je me souviens avoir commencé à garder un p'tit bout 3 jours après.
Bonne chance en tous les cas...
#78 08-09-2012 15:54:11
Il délivre l'attestation direct après la formation, c'marquer sur les papiers que j'ai eu ce matin ^^
Donc j'attends avec impatience cette formation (retour sur les bancs de l'école ouhou ^^)
#80 08-09-2012 18:26:17
Nop c'est un organisme de formation indepénedant du CG qui envoie les papiers de la formation, donc j'attends ^^ mais maintenant j'ai du mal à réaliser que "ayé, j'ai reussis" ^^