Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2012 18:00:46
Mensualisation
Bonjour,
je ne comprends pas le principe de la mensualisation sur des semaines.
Personnellement, je travaille dans le privé et je suis mensualisée sur un nombre d'heures (certes, moyen mais qui exclut les jours fériés) et non pas sur un nombre de semaines. En effet, les semaines peuvent contenir des jours de congés (CP, RTT ou autre) et ce qu'il convient de faire c'est un nombre d'heures total sur l'année.
Pourquoi ne pas procéder de la même façon ?
En effte, sinon, il "suffit" de prévoir un nombre de semaines à 2 jours, nombre de semaines à 3 jours, nombre de semaines à 4 jours et nombre de semaines à 5 jours.. c'est ridicule, mais c'est une façon de biaiser le système.
Donc, est-ce que si on fait le nombre total de jours dans l'année /12 et qu'on multiplie ensuite par taux horaire et nombre d'heures dans la journée, c'est satisfaisant ?
L'idée n'est pas de léser mais de faire juste pour chacune des 2 parties ...
Merci de vos réponses.
23-07-2012 18:00:46
#2 23-07-2012 18:03:37
Re : Mensualisation
Bonjour,
je ne comprends pas le principe de la mensualisation sur des semaines.
Personnellement, je travaille dans le privé et je suis mensualisée sur un nombre d'heures (certes, moyen mais qui exclut les jours fériés) et non pas sur un nombre de semaines. En effet, les semaines peuvent contenir des jours de congés (CP, RTT ou autre) et ce qu'il convient de faire c'est un nombre d'heures total sur l'année.
Pourquoi ne pas procéder de la même façon ?En effte, sinon, il "suffit" de prévoir un nombre de semaines à 2 jours, nombre de semaines à 3 jours, nombre de semaines à 4 jours et nombre de semaines à 5 jours.. c'est ridicule, mais c'est une façon de biaiser le système.
Donc, est-ce que si on fait le nombre total de jours dans l'année /12 et qu'on multiplie ensuite par taux horaire et nombre d'heures dans la journée, c'est satisfaisant ?
L'idée n'est pas de léser mais de faire juste pour chacune des 2 parties ...Merci de vos réponses.
Bonjour
non vous ne pouvez pas la ccn prévoit le nombre de semaines de garde
si vous avez des semaines a 3 jours, 4 jours.............
vous faites le calcul en les additionnant comme pour un périscolaire
si les semaines ne sont pas fixes, vous partez sur le plus petit nombre d'heure et le reste sera en complémentaire