Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2012 14:14:57
- chachlotte
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
chomage des parents
bonjour,
actuellement j'accueille 4 enfants . ce sont de petits contrats ( je n'ai meme pas le smic avec les 4 ) .
ce qui m'embete c'est qu'une des mamans est enceinte depuis un mois . elle aimerai que j'accueille son bébé l'année prochaine . jusque là ça va car un autre contrat s'arretera à ce moment là . mais le soucis est qu'elle vient d'apprendre que son mari va etre au chomage à la fin du mois . donc le papa gardera le petit le temps de trouver un emploi. ça fera 1 an qu'il est chez moi. ils aimerai que je garde la place le temps qu'il trouve . ça risque de prendre plusieurs mois et donc ça me ferai qu'un salaire d'environ 600euros.
ma question est : est-ce qu'il est possible que je touche du chomage afin de pouvoir attendre qu'il retrouve du travail, sachant que pour l'instant je n'ai encore aucune feuille jaune assedic à part la leur bientôt.
cdt
chachlotte
24-07-2012 14:14:57
#2 24-07-2012 14:41:45
Re : chomage des parents
bonjour
j'ai eu un des parents au chomage, il touchait l'aide et ont mis leur enfant durant 8 mois avant de retrouver du boulot... peut etre ne savent ils pas qu'ils auront les aides tout de même
ils ne peuvent vous demander d'attendre sans salaire, c'est soit ils vous gardent, soit ils vous proposent un avenant de baisse horaires (que vous avez le droit de refuser), soit ils vous licencient
#3 24-07-2012 14:52:02
- chachlotte
- Membre
- Site Web
comme l'enfant aura 3 ans , ils n'auront plus d'aide je pense.
s'ils le licencient , je ne sais pas si moi je pourrai toucher du chomage en attendant que ça aille mieu pour eux .
a mon avis il trouvera vite du travail mais c'est une mauvaise période pour ça ( vacances )
#4 24-07-2012 15:11:08
comme l'enfant aura 3 ans , ils n'auront plus d'aide je pense.
s'ils le licencient , je ne sais pas si moi je pourrai toucher du chomage en attendant que ça aille mieu pour eux .
a mon avis il trouvera vite du travail mais c'est une mauvaise période pour ça ( vacances )
Bonjour
l'aide est jusqu'au 6 ans de l'enfant
juste qu'elle baisse a ses 3 ans
24-07-2012 15:11:08
#5 24-07-2012 15:58:12
- chachlotte
- Membre
- Site Web
ah bon !
ce n'est pas à partir de 2 enfants ?
#6 24-07-2012 16:10:48
Tu peux toucher le chomage à condition de perdre au moins 30% de ton salaire (calculé sur la moyenne des 12 derniers mois).
Tu peux aussi éventuellement demander aux parents de baisser le nombre d'heures afin qu'ils n'en soient pas trop de leur poche...
Pour charlotte : l'histoire des deux enfants c'est lorsque l'enfant atteint 6 ans; dans ce cas les parents bénéficient de l'exonération de charge s'ils ont un deuxième enfant (de moins de 6 ans) chez une ass mat.
Sinon jusqu'à 6 ans, ils touchent la moitié de ce qu'ils avaient avant 3 ans
#7 24-07-2012 16:26:42
- chachlotte
- Membre
- Site Web
merci !