Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2012 14:23:39

lunona
Membre
Inscription : 06-05-2012
Messages : 6
Site Web

prix du repas pour un bébé

bonjour,
je viens d'avoir mon agrément, je suis très heureuse, j'aurai une question
je vais avoir la chance d'accueillir une petite fillette de 4 mois, et sa maman me demande qu'elle sera mon tarif pour lui donner à manger à midi, sachant qu'un bébé ne boit que du lait et que l on peut diversifier que vers l age de 6 mois.
comment faites vous ? merci beaucoup

Hors ligne

24-07-2012 14:23:39

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2012 14:48:59

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

à 4 mois, pour moi ce sont les parents qui fournissent.
j'ai une boite de lait, ou juste des dosettes pour la journée, et ils me fournissent l'eau également.
en sachant qu'un boite doit être utilisé dans les 3 semaines une fois ouverte et une bouteille d'eau, c'est 24h.


signat10.gif

Hors ligne

#3 24-07-2012 15:02:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

bonjour, moi jusque 6 mois c'est du lait donc ce sont les parents qui fournissent wink

ensuite à partir de 6 mois je fais les repas mais c'est un choix, tu as tout a fait le droit de refuser de preparer à manger pour un si petit, c'est quand meme du boulot et puis une responsabilité(risques d'allergies ect....)....

sinon pour les tarifs de 6 mois à 12 mois je demande 0,50 euros du repas sans le dessert et sans le gouter. De 12 mois à 18 mois, 0,80euros pareil sans gouter ni dessert. De 18 mois à 24 mois, je demande 1,20 euros repas et gouter. De 2 ans à 3 ans, 2euros. Et après 3 ans 2,50euros....

voila smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 24-07-2012 15:11:55

lunona
Membre
Inscription : 06-05-2012
Messages : 6
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

merci beaucoup, je vais suivre vos conseils
bonne soirée

Hors ligne

24-07-2012 15:11:55

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2012 17:14:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

attention, c'est aux parents de faire l'introduction de la nouriture et pour plus de sureté de preparer les repas...!

Hors ligne

#6 24-07-2012 17:23:43

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

Ben dis donc monmetier, t'es pas chère du tout !

ici c'est plutot dans les 3 euros le repas


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#7 24-07-2012 17:54:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

par ici ce sont les tarifs et comme malheureusement il n'y a pas de boulot je n'ai pas trop le choix de suivre les tarifs.... et puis sans oublier que j'ai un enorme potager donc tout ce qui est legume ne me coute pas cher, et pour la viande mon mari est agriculteur donc on a pas mal de choses aussi wink c'est egalement une des raisons wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#8 02-08-2012 10:03:42

emmy19_11
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 10
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

Bonjour a toutes, j'accueille actuellement un bebe de 5 mois et demi et son grand frere de 4 ans. ma question est la suivante: les parents me demandent de faire le repas du bébé en me fournissant les aliments (car ils n'ont pas acheté de materiel pour la cuisson et que je suis equipée). Du coup je cuisinerai pour le bebe mais n'acheterai pas moi meme la nourriture. les indemnités d'entretien couvrent elles mes frais ou ai je quelquechose a facturé? la seule alternative est elle que les parents fournissent eux meme les repas ou que je facture un repas que j'achete et que je cuisine moi meme? un peu paumée sur ce coup là...! merci de vos reponses.

Hors ligne

#9 02-08-2012 11:46:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

les ie couvrent les frais bien sur.
ils n'ont pas de marmites, casseroles, robot ou mixeur ou presse purée (même manuel)  ni de cuisiniere???
bizarre... non?
pas besoin de grd chose pour cuisiner pourtant
srtout pour quelques grammes par jour hmm
sad

Hors ligne

#10 02-08-2012 12:17:50

emmy19_11
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 10
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

en effet! apparemment c'est une organisation difficile... merci de la reponse! donc si elle me le demande, je ne peux que prendre du temps sur le reste sans etre remunerée... ça motive!

Hors ligne

#11 02-08-2012 12:37:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

pour moi, soit le parent fait le repas "en entier",
soit c'est moi qui fait le repas, et je facture.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#12 02-08-2012 12:42:44

emmy19_11
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 10
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

c'est aussi ce qui me semblait, leur proposition complique un peu mais bon, je ferai comme ils me diront de faire (la maman m'a dit que pour le mois de juillet elle en etait à 30 € de repas chez moi pr son grand de 4 ans et qu'elle n'etait pas remboursée par la caf donc elle fait au plus juste ce que je comprends mais bon je travaille pas pour la gloire non plus meme si j'aime bcp ces 2 petits)

Hors ligne

#13 02-08-2012 13:13:02

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

emmy19_11 a écrit :

c'est aussi ce qui me semblait, leur proposition complique un peu mais bon, je ferai comme ils me diront de faire (la maman m'a dit que pour le mois de juillet elle en etait à 30 € de repas chez moi pr son grand de 4 ans et qu'elle n'etait pas remboursée par la caf donc elle fait au plus juste ce que je comprends mais bon je travaille pas pour la gloire non plus meme si j'aime bcp ces 2 petits)





parce que si son petit mangeait chez elle, elle demanderait une allocation spéciale repas peut-être.

Je trouve ça quand même un peu fort ces parents pour qui nourrir leur enfant ne devrait rien couter ! tongue


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#14 02-08-2012 13:16:24

emmy19_11
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 10
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

je lui ai repondu qu'ils fallait bien qu'il mange de toutes façons (en plus legumes et fruits frais, feculent et viande ou poisson + dessert à 2€ ts les jours) mais je crois que je n'aurais pas gain de cause! on verra bien ce qu'ils decideront...


____________________________________________________________
Maman de 3 enfants et am de 2 enfants.

Hors ligne

#15 02-08-2012 15:00:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

emmy19_11 a écrit :

en effet! apparemment c'est une organisation difficile... merci de la reponse! donc si elle me le demande, je ne peux que prendre du temps sur le reste sans etre remunerée... ça motive!

pourquoi "sans être remunerée"?
tu es payée durant  ta journée d'accueil, et le temps que les legumes cuisent  inutile de rester à coté tout le temps, juste un coup d'oeil de temps en temps
pour mixer ça prend pas des heures
tu mets l'enfant dans la chaise haute en securité et le tour est joué wink

smile

Hors ligne

#16 02-08-2012 15:12:44

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

le souci avec ce genre d'organisation c'est que ça prête à confusion, un jour la maman oubliera le dessert et tu devras fournir, tu n'oseras pas demander le remboursement parceque tu seras génée pour si peu et hop, la maman oubliera autre chose,etc... c'est vite un engrenage.
chez moi, soit le PE apporte, soit je fournis, mais pas de demi-choix!
par contre, le PE peut très bien fournir jusqu'à un certain âge puis changer d'avis et que je fournisse ensuite, ça ne me gène pas du tout, c'est arrivé plusieurs fois quand l'enfant mange quasi comme nous que le PEme demande de faire le repas et là, je donne mes tarifs wink

Hors ligne

#17 02-08-2012 15:15:57

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

je lui ai repondu qu'ils fallait bien qu'il mange de toutes façons (en plus legumes et fruits frais, feculent et viande ou poisson + dessert à 2€ ts les jours) mais je crois que je n'aurais pas gain de cause! on verra bien ce qu'ils decideront...


si tu commences dejà à avoir du ressentiment, c'est pas la peine, autant avoir une vraie conversation avec eux en leur expliquant que ça te gène de faire comme ça (niveau stockage? respect de la chaine du froid? préparation? ) etc... et que tu veux en reparler avec eux (et là tu dis que ce que tu faire: soit préparer,soit que eux préparent)

Hors ligne

#18 02-08-2012 16:32:31

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

4i.modo a écrit :
emmy19_11 a écrit :

en effet! apparemment c'est une organisation difficile... merci de la reponse! donc si elle me le demande, je ne peux que prendre du temps sur le reste sans etre remunerée... ça motive!

pourquoi "sans être remunerée"?
tu es payée durant  ta journée d'accueil, et le temps que les legumes cuisent  inutile de rester à coté tout le temps, juste un coup d'oeil de temps en temps
pour mixer ça prend pas des heures
tu mets l'enfant dans la chaise haute en securité et le tour est joué wink

smile

Alors, en septembre je commence un nouveau contrat et mes pe sont agriculteurs. Ils m'ont demandé s'ils pouvaient me fournir leurs produits et que ce soit moi qui les prépare chez moi. J'ai pris un temps de réflexion avant de leur donner ma réponse qui s'est avérée etre positive. Je me suis dit que j'avais les ie pour couvrir l'electricité, que la préparation du repas entrait dans mon temps de travail, et que je pouvais en profiter pour préparer les légumes avec l'enfant comme je le faisais avec mes filles. Je mets tout dans mon petit autocuiseur dont je tais la marque, et je passe à autre chose.
C'est un compromis que j'ai accepté sans rien attendre en retour. Par contre, je ne le ferais pas si je devais me retrouver avec 3 repas différents à faire c'est sur !

Hors ligne

#19 03-08-2012 09:29:01

emmy19_11
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 10
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

à 4imodo: sans etre remunérée car il ne me semble pas qu'une ass mat soit cuisinière à moins qu'elle ne prepare le repas avec ses propres aliments et pour tout le monde (ici personne n'est allergique donc pas de specificité). tout travail merite salaire: si elle m'ajoute des taches supplementaires quand elle veut car elle a pas le materiel il va me falloir 6 bras et 48h ds la journée (avec 5 enfants en bas age pas franchement le temps de donner dans le service social avec chaque PE) surtout qu'eele change mes jours de conges a volonté et me paie en retard... on verra bien!

Hors ligne

#20 03-08-2012 10:15:57

maguicha
Membre
Lieu : Auvergnate exilée
Inscription : 09-07-2012
Messages : 147
Site Web

Re : prix du repas pour un bébé

Ben moi j'avoue que non je ne ferais plus !! wink

Soit elle amène "tout pret" soit c'est moi qui prépare ... mais pas un mix des deux !

Lors de mon premier contrat la maman m'avait aussi proposé cela, çà a duré deux semaines.
Ils habitaient au 4 eme étages sans ascenseur, faisaient souvent leurs courses le samedi, et par commodité ils laissaient dans leurs coffre de voiture ( çà je ne l'ai su qu'après) dans un sac isotherme.... la diversification à commencé en juillet.....

J'vous raconte pas un lundi matin la tronche des compotes à boire, les légumes  "cuits" dans le sac , le kiri fondu et le pompon un paquet de Jambon blanc !

J'ai tout balancé !!
Suite à ça je lui ai dit plus jamais !! Soit vous amenez tout prêt sans rupture de la chaine du froid soit je prépare et je facture mais plus jamais çà !!

Le plus fou c'est qu'au début de notre conversation ,elle ne comprenait pas l'impact et la dangerosité de faire comme çà, (attention je ne juge pas hein smile ), mais elle n'avait même pas réfléchi aux conséquences....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB