Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2012 08:17:51
- bouboudou
- Membre
Trés en colére
bonjour à toutes je suis nouvelle sur ce forum et dans ce métier. Je viens chercher conseil auprés de vous car je ne sais comment réagir. J'ai débuté un contrat avec un bébé de 3 mois début juin tout se passait a peu prés bien jusqu'a hier ou j'ai découvert que le petit rentrer en créche a compter de fin septembre. j ai découvert cela car une amie travaille dans cette creche (je suis aussi l'assmat de sa fille). A ce jour la maman du bébé ne m'a toujours rien dit je ne sais comment réagir!! Je lui en parle, je démissione car je ne suis pas un bouche trou??? Je suis trés en colére mais aussi un peu décu de ce comportement montrant le peu de respet que certain pe nous porte.
merci de vos conseil
25-07-2012 08:17:51
#2 25-07-2012 08:21:41
Re : Trés en colére
Bonjour,
Je comprend tout à fait ta colère, mais moi à ta place j'attendrai que la maman t'en parle, on ne siat jamais peut être qu'il y à eu une erreur et que le petit bout resteras chez toi!! en tout cas pense à ce petit qui lui n'a rien demandé laisse le pe faire et au pire elle te licencie!
#3 25-07-2012 08:21:55
- nanda
- Membre
bonjour à toutes je suis nouvelle sur ce forum et dans ce métier. Je viens chercher conseil auprés de vous car je ne sais comment réagir. J'ai débuté un contrat avec un bébé de 3 mois début juin tout se passait a peu prés bien jusqu'a hier ou j'ai découvert que le petit rentrer en créche a compter de fin septembre. j ai découvert cela car une amie travaille dans cette creche (je suis aussi l'assmat de sa fille). A ce jour la maman du bébé ne m'a toujours rien dit je ne sais comment réagir!! Je lui en parle, je démissione car je ne suis pas un bouche trou??? Je suis trés en colére mais aussi un peu décu de ce comportement montrant le peu de respet que certain pe nous porte.
merci de vos conseil
Bonjour
Malheureusement cette situation arrive à bcp d'ass mat et j'avoue que ça ne doit pas etre très agreable d'apprendre ce genre de nouvelles.
Essaie d'en parler avec la maman voir ce qu'elle te dit, ça se trouve elle ne la prendra pas cette place en crèche...qui sait
25-07-2012 08:22:49
#5 25-07-2012 08:24:29
bonjour , c'est malheureusement le lot de beaucoup d'entre nous , par contre ta collègue risque d'avoir des soucis elle n'avait pas à te divulguer ce genre de chose ,
Oui c'est vrai que ça risque de lui retomber dessus!!donc moi à ta place j'attendrai que la maman t'en parle!!
#6 25-07-2012 08:28:09
- bouboudou
- Membre
bonjour , c'est malheureusement le lot de beaucoup d'entre nous , par contre ta collègue risque d'avoir des soucis elle n'avait pas à te divulguer ce genre de chose ,
Elle l'a fait betement en me demandant si elle pouvait donner mes coordonées a une voisine qui chercher une assmat, elle pensait que j'étais au courant de la situation.
#7 25-07-2012 08:36:42
bonjour
tu peux demissioner pour te venger (mais tu perd un salaire garanti de 2 mois)
tu peux attendre qu'elle t'en parle et ainsi augmenter ta rancoeur
ou
alors tu peux en parler franchement avec la maman dans le respect du dialogue.
#8 25-07-2012 09:20:22
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Tu peux aussi lui demander en précisant que lors d ela signature du contrat cela n'avait pas été évoqué, cela te laisse une entrée e matière.
Et surtout remets toi à la recherche d'un nouveau contrat ,
Un ti conseil sur le prochain contrat met cette petite phrase sous forme de question
ne inscription en crèche a t-elle été faite ?
sur le forum il y a un contrat que tu peux demander il est assez complet
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#9 25-07-2012 09:29:37
Je prècherai le faux pour savoir le vrai. Dis que tu as eu un contact avec des parents (c'est presque vrai si ton amie a demandé ton tel pour des parents) que tu vas pas pouvoir le prendre car tu es complète. Si cette maman est honnète, elle va t'en parler. Sinon, soit tu prends contact avec cette voisine et tu démissionnes ou bien tu attends ton licenciement.
C'est ce que j'avais fait pour un cas presque similaire, ma responsable RAM m'avait dit que je n'allais pas gardé un contrat car la maman allait le mettre chez une autre assmat qui venait d'arriver dans la région et qui était en attente de validation de son logement, cette assmat était une connaissance de la famille de la maman. Et bien quand le logement a été validé, la maman a préféré me garder, le petit bout s'était trop bien adapté chez moi, elle n'a pas voulu le perturber. Heureusement que je n'avais pas écouté ma responsable et donné ma démission tout de suite comme elle me l'avait préconisé
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#10 25-07-2012 10:06:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
malheureusement sa arrive
j'était inscrite sur un forum de *** pendant ma dernière grossesse et quand vous lisez je n'ai pas encore ma place en crêche donc vais trouvez une nounou le temps que l'on m'attribu la place sa fait mal mais chacun son choix
nounouclub de mettre cette phrase une place en crêche a t'elle était demander ne reviendrai pas au même que de demander a l'ass mat si elle veut un enfant
car si les parents répondent oui personnes ne vas prendre le contrat sachant que sa peu terminé dans 1 mois comme dans 1 ans selon les places en crêches
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 25-07-2012 10:17:27
- bouboudou
- Membre
je ne reproche pas a cette maman de mettre son enfant en creche je peux comprendre je lui reproche de ne rien me dire et de surement attendre le moment qu'il l'arrangera pour me mettre au courant. C'est ce manque de respetc qui me fais sortir de mes gonds. Je vais tentais d'aborder le sujet quand je serais un peu moins enervée on verra bien
#12 25-07-2012 10:18:28
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour bouboudou
attend que la maman te le dise , peut être elle le mettra que quelques jours ,ne démissionne pas c'est pas a toi de le faire sauf si tu trouve un autre enfant a garde avant fin septembre ,
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#13 25-07-2012 10:29:43
- babinette57
- Membre
- Site Web
je ne reproche pas a cette maman de mettre son enfant en creche je peux comprendre je lui reproche de ne rien me dire et de surement attendre le moment qu'il l'arrangera pour me mettre au courant. C'est ce manque de respetc qui me fais sortir de mes gonds. Je vais tentais d'aborder le sujet quand je serais un peu moins enervée on verra bien
tu sais je pense qu'elle a eu peur de le dire avant et que toi tu trouve un autre contrat et démissionne et maintenant elle attend peut etre le dernier moment de peur de te froisser enfin tu verras mais tu as raison attend d'être un peu plus calme
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#14 25-07-2012 10:30:05
Peut être que la maman avait fait la demande en crèche avant de t'embaucher et que la place lui a été attribuée après que vosu ayez commencé ? ça arrive souvent en fait et ça ne veut pas dire que les parents choisissent toujours la crèche, une fois leur enfant habitué à l'am.
Parle lui en franchement, c'est le seul moyen de crever l'abcès.
#15 25-07-2012 10:31:01
Bonjour,
Pas facile d'apprendre ça de la bouche de quelqu'un d'autre, moi je lui poserais la question et n’attendrais pas car tu vas t'agacer et tu en seras au m^me point,demande lui avec délicatesse,tu seras plus tranquille mentalement après:)Il m'étais arriver la même chose il y'a 1ans 1/2 je l'avais appris pas la boulangère qui me dit alors comme ça le petit va aller à la crèche dans 2mois il avait 5 mois c'est le papa qu ma dit ça hier,je suis rester comme de ronds de flanc ,j'ai hallucinée de l'apprendre comme ça,je suis rentrer chez moi très déçu et j'ai téléphoner,car la maman était chez elle en arrête de travail pour 1 semaine ,je lui et dis tout en prenant de ses nouvelles, elle ma dit mais comment vous avez sue ça ?c'est fou tout de même,je lui et dis qui m'en avait parler ,elle ma dit ho c'est pas vraie ça va à une vitesse ça doit être mon mari qui en à parler mais comme dans beaucoup de commerce tout se dis ,en plus lorsque l'on se connais,malgré que se soit des pe formidable je n'ai pas aimer l'apprendre par quelqu'un d'autre de but en blanc comme ça.Elle ma dit que effectivement,il pensait à une crèche,mais que ils avaient bien réfléchie et qu'il n'était pas question de me le retirer,je l'ai garder 6mois de plus car ils on du déménager pour se rapprocher de leur travail qui n'était pas sur place,pour moi parle lui en n'attend pas;)
#16 25-07-2012 10:31:23
met toi à sa place:
si elle l'annonce "trop tôt" elle risque d'avoir ta demission par depit ou vengeance... et de se retrouver sans mode de garde avant la place en creche
si elle le dit à la signature, pas d'assmat!
donc on peut aussi la comprendre elle...
le metier c'est ça: un contrat peut s'arreter à n'importe quel moment sans qu'on y puisse rien.
#17 25-07-2012 11:01:08
- Violette56
- Membre
- Site Web
Je suis désolée pour toi, mais il faut savoir que plus de la moitié des parents on une inscription en crêche et ils n'ont aucune obligation ne nous en avertir.
Il faut savoir aussi, qu'ils sont souvent prèvenus que fin juin alors en attendant il cherche un autre mode de garde, pour ne pas se retrouver sans rien.
Si tu vas dans mon historique un parent m'a fait 2 fois le même coup sans que j'ai vu rien venir.
Moi, j'en parlerais à la maman, si c'est vrai je rechercherai un contrat de suite.
Pour ne pas me retrouver sans rien à la rentré.
#18 25-07-2012 11:59:06
- Berengere78
- Membre
- Site Web
A ta place je ne dirais rien mais je commencerais à rencontrer des familles pour trouver un nouveau contrat...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#19 25-07-2012 12:41:23
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Je ne ferais rien non plus (des bruits de couloirs ce n'est jamais bon....ni dans un sens ni dans l'autre et parfois des propos mal interprêté).
Attendez que la maman aborde le sujet, elle peut aussi craindre que l'enfant soit un peu délaissé si elle vous annonçait trop tot son désir de le mettre en crèche, c'est je pense un sentiment légitime que peut ressentir toute maman même s'il n'en est rien.
#20 25-07-2012 12:56:55
merci de vos conseil
ton amie n'a pas à divulguer ce genre d'information, c'est du secret professionnel !
attention que les parents ne se retournent pas contre elle auprès de sa direction.
ensuite, si les parents ne t'en ont pas parlé c'est qu'ils n'ont peut-être pas pris leur décision. oui ils ont eu une place, mais ils vont peut-être te garder. (et puis ton amie s'est peut-être trompée)
alors soit tu en parles aux parents ce qui serait le mieux à mon sens, sans tourner autour du pot.
"j'ai entendu dire que vous aviez trouvé une place en crèche pour X"
soit tu ne dis rien et tu attends...