Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-07-2012 09:37:08
Re : Licenciement parallèle à grossesse
je n'ai pas facturé des heures fictives puisque ca devait commencer en septembre donc je n'ai encore rien fait de tel ! donc comment pourront ils se retourner contre moi sur ce point alors que je n'ai rien facturé de fictif
26-07-2012 09:37:08
#42 26-07-2012 09:47:29
je n'ai pas facturé des heures fictives puisque ca devait commencer en septembre donc je n'ai encore rien fait de tel ! donc comment pourront ils se retourner contre moi sur ce point alors que je n'ai rien facturé de fictif
tu as signé un papier abusif !
crévindiou! je commence francjhement à perdre patience!
tu es en tort!
tu ne peux pas contester la scolarisation ni le licenciement pour ce motif!
enceinte ou pas, ça ne joue pas!
alors accepte tes erreurs et arrete de chercher à te fairte du fric facile sur leur dos!
et pour aller au fond de ma pensée: quand on est en bon terme, avant de lancer un ar pour annoncer une grossesse à peine demarrée, on en parle verbalement et on voit les reactions!
et on en pense pas aux prud'hommes et eventuels dommages et interets!
que tu ais eu envie d'avoir un enfant, c'est super et tres bien, mais tu n'as pas pensé 1 seconde que tu pourrais exercer un peu plus de 6 mois avant ?
au moins pour ouvrir des droits secu.. ou assedic ...
ou à la reaction de l'employeur qui cherche une assmat stable et pas en arret pour 3 mois le contrat à peuine commencé.
c'est dur mais c'est la realité de la vie
désolé mais faut reflechir avant d'agir!
ou se taire...
#43 26-07-2012 09:50:19
sans commentaires !!!!
#44 26-07-2012 09:51:59
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors déja ont est en juillet si tu vas au prud hommes avec de la change la première conciliation peux avoir lieux avant fin d'année.
par la suite tu le dit toi même tu as 1 place et tu veux le salaire plus un plein temps alors que tu l'aurais garder en mi temps.
aprés la pmi t'as conseiller de frauder ,ça me semble limite, tu aurais du augmenter ton taux horaire comme je te l'ai déja dit, la ils n'aurais pas pus dire devants un juge que tu demander le paiement temps plain ,pour un mi temps.
aprés je comprends aussi un peux les parents tu est enciente ,et eux ont la possibilité de mettre l'enfant en journée a l'école plûtot que le matin uniquement , donc je te redit beaucoup de parents changent d'avis ,bien souvent ils laissent l'enfant de septembre a novembre uniquement le matin a l'école et part la suite il le passe en journée entiére.
maintenant libre a toi de ne pas écouter les conseils et de vouloir allez au prud hommes,mais tu vas te retrouver en faute ,déjà quand tu auras ton enfant ,tu n'auras qu une place pour acceuil.
j'ai bien l'impression qu il n'y aurais qu un jugement qui peux te faire comprendre que tu as commis des erreurs, a mais j'y pense la pmi qui t'as si bien conseiller pourquoi tu les apelles pas,pour qu il t'aide.
tu débute dans le métier donc tu apprendras peux a peux les erreurs a ne pas faire, si tu écoute les bon conseils
26-07-2012 09:51:59
#45 26-07-2012 10:04:13
les parents étaient d'accord pour que je maintienne le salaire même pour moins d'heures de garde !
C'est TA version !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#46 26-07-2012 10:17:39
- babinette57
- Membre
- Site Web
je voudrais juste savoir une précision qui a t'il d'écrit sur l'avenant fait pour septembre ?
Y a t'il des horraires de préciser ??
pour le changement
en tout cas en cas d'école ou de déménagement les parents ont le droit de retirer leur enfant de chez leur ass mat enceinte ou non
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#47 26-07-2012 11:10:26
rien n'a été signé disant que je maintien le salaire pour septembre!!! on a fait des avenants pour septembre sur les indemnités de repas, sur les trajets pour aller à l'école, sur les horaires d'accueil mais aucun avenant sur le salaire donc rien n'a été signé pour le salaire !
je ne veux pas me faire du fric sur leur dos !! ils m'ont licencié car je suis enceinte et elle ne voulait absolument pas mettre son enfant à l'école des journées entières.
Je leur ai annoncé par lettre recommandé car c'est comme ca qu'on fait dans les règles. Ca reste mes employeurs et je reste leur salarié, il n'y a pas de copinage là dedans...
#48 26-07-2012 11:11:24
je n'ai donc rien signé d'abusif concernant le salaire ! je ne vois pas pourquoi vous dites ca ! je me retrouve du jour au lendemain sans paie tout ca car j'ai annoncé que j'étais enceinte et ca vous parait normal...
#49 26-07-2012 11:21:52
à chaque fois que j'ai été enceinte, j'ai annoncé oralement à mes employeurs mon état de grossesse. (je n'étais pas ass mat) et j'ai attendu la première écho pour ça. 3 mois de grossesse, pas 1 semaine...
toutes les collègues ici te disent que tu es en tort, que tes employeurs te licencient pour une raison valable, il n'y a ici aucune discrimination du à la grossesse, même si tu penses le contraire, et peut-être qu'effectivement ils ont décider de mettre leur enfant toute la journée à l'école à cause de cette grossesse, tu ne pourras jamais le prouver.
donc il n'y a pas à épiloguer là dessus.
#50 26-07-2012 11:27:37
pour ce qui est de la réflexion que j'aurai pu attendre avant de faire un enfant je crois que chacun a sa vie et qu'on ne peut pas se mettre à la place des autres et juger ! tout le monde n'a pas des enfants en claquant des doigts !
c'est ma vie privée et je n'ai pas l'intention de la laisser entre les mains de mes employeurs, c'est quand même moi qui dirige ma vie.
En embauchant une assistante maternelle, un parent employeur sait qu'elle peut tomber enceinte (surtout une jeune assistante maternelle).
#51 26-07-2012 11:33:04
pour ce qui est de la réflexion que j'aurai pu attendre avant de faire un enfant je crois que chacun a sa vie et qu'on ne peut pas se mettre à la place des autres et juger ! tout le monde n'a pas des enfants en claquant des doigts !
c'est ma vie privée et je n'ai pas l'intention de la laisser entre les mains de mes employeurs, c'est quand même moi qui dirige ma vie.
En embauchant une assistante maternelle, un parent employeur sait qu'elle peut tomber enceinte (surtout une jeune assistante maternelle).
vous avez mal compris il ne vous a pas été dis d'attendre pour faire un enfant , mais
d'attendre pour annoncer la grossesse a l'employeur, nuance
#52 26-07-2012 11:48:39
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors missdora je suis désolé lais c'e'st toi qui parle d'un avenant et du fait qu il étais convenue que le salaire est maintenu,comme a l'initial.
donc pour t'aider au mieux dit nous comment a étais modifier l'avenant qui a t'il d'inscrit.
personne ne dit que c'est normal qu il te licencie ,mais tu ne réponds jamais su le qui a t'il exactement inscrit sur l'avenant.
part ailleurs personne ne t'as reprocher de faire un enfant , et je te rassure tu n'est pas la seul a avoir des soucis pour conçevoir,si tu regarde certaines entre nous sont concerner aussi ,j'en suis moi même concerner 8 ans de fiv je sais de quoi je parle.
seulement encore une fois les parents ont le droit de changer avis, et ils ont le droit de scolariser l'enfant toute la journée si il le souhaite.
aprés a toi de reussir a prouver que c'est du a ton étas grossese qu il te licencie.
donne nous les infos inscrit sur ton avenant
#53 26-07-2012 11:49:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
si il n'y a pas eu d'avenants sur le salaire sa prouve que vous avez accepter moin d'heure pour le même salaire
car pour avoir fait un avenants pour un changement d'heure il faut refaire le calcul de la nouvelle mensu sur l'avenant
donc maintenant avec leur courrier vous pouvez pas prouvez le contraire
bon vous êtes déterminé pour allez au prud'homme je vous souhaite bon courage et venez nous dire ce qui c'est passer
#54 26-07-2012 11:51:17
rien n'a été signé disant que je maintien le salaire pour septembre!!! on a fait des avenants pour septembre sur les indemnités de repas, sur les trajets pour aller à l'école, sur les horaires d'accueil mais aucun avenant sur le salaire donc rien n'a été signé pour le salaire !
je ne veux pas me faire du fric sur leur dos !! ils m'ont licencié car je suis enceinte et elle ne voulait absolument pas mettre son enfant à l'école des journées entières.
Je leur ai annoncé par lettre recommandé car c'est comme ca qu'on fait dans les règles. Ca reste mes employeurs et je reste leur salarié, il n'y a pas de copinage là dedans...
qu'avez vous marqué mot pour mot!
vous avez prevenu le maintient de salaire mais vous n'avez rien signé pour le salaire...
tu te condredis!
et ça ne change rien : ils ont le droit de te licencier !
#55 26-07-2012 12:46:09
Je ne vois pas où est le mal moi
Elle a prévenu oralement qu'elle maintenait le salaire si ils voulaient continuer, ils ont dit oui, maintenant reste plus qu'à signer un avenant qui stipule que les horaires diminuent et le taux horaire passe à XX euros afin que le salaire reste identique.
==> Pas d'heures fictives, impeccable. Mais si tu as déjà signé un avenant pour la baisse des heures sans mentionner la hausse du taux, c'est trop tard, tu es piégée, désolée.
#57 26-07-2012 14:34:13
#58 26-07-2012 14:41:16
- babinette57
- Membre
- Site Web
La c'est écrit avenant fait pour les repas ,les trajets écoles et les horraires
#59 26-07-2012 14:43:24
financierement je ne pouvait me permettre de diminuer mon confrat je leur ai donc fait une proposition qu ils ont considerait par ecrit comme parfaite
Oui mais au début elle a dit ça ...
#60 26-07-2012 14:43:36
missdora a écrit :rien n'a été signé disant que je maintien le salaire pour septembre!!! on a fait des avenants pour septembre sur les indemnités de repas, sur les trajets pour aller à l'école, sur les horaires d'accueil mais aucun avenant sur le salaire donc rien n'a été signé pour le salaire !
La c'est écrit avenant fait pour les repas ,les trajets écoles et les horraires
donc forcement on note la mensu + les indemnités sur l'avenant!
et ça implique que la mensu ne bouge pas alors qu'on accepte la scolarisation
donc facturation du même nb d'heures donc abusif!
je reste sur ma position du depart:
la maman à le droit de licencier!
et ça n'a rien à voir LEGALEMENT avec l'etat de l'assmat...