Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 26-07-2012 15:00:11
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : Licenciement parallèle à grossesse
c'est ce que je disais un peu plus haut 4i suite a sa réponse
oui daljaa je sais c'est dur a suivre
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
26-07-2012 15:00:11
#62 26-07-2012 15:34:20
eh oui je te trouve quand meme fort procéduriere pour au final quelque chose dont les parents sont en droit d'appliquer ....
alors oui cela a surement un rapport avec ta grossesse mais legalement ils ont le droit puisque ils ont l'intention de mettre leur enfant à l'ecole toute la journée, alors tu auras du mal à prouver que le licenciement est abusif
maintenant pour ce qui est de l'annonce de la grossesse, je suis à ma deuxieme grossesse et comme pour la premiere je l'ai annoncé très rapidement aux parents parce que nous avons de bonnes relations et par contre ça ne me serait pas venu à l'idée de le faire dabord par lettre avec accusé de reception de plus j'ai toujours été honnete dés le depart de mes contrats en expliquant que je souhaitais plusieurs enfants, les parents ont acceptés en connaissance de cause et tout se passe bien .... je ne pense pas que ce soit le faite que tu leur ai annoncé tot qui soit une erreur mais peut etre la façon dont tu la faite qui a pu les decevoir et ils ont pu se sentir trahi
enfin de toute façon quoi que soit la raison, ils sont dans leur droit et si tu vas aux prud'hommes malheureusement tu risques de perdre et c'est toi qui risque de devoir de l'argent
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#63 26-07-2012 16:23:52
je conteste mon licenciement suite à l'annonce de ma grossesse rien d'autre !
la maman a accepté de me payer cette somme, je lui ai dit que j'avais d'autres contrats sinon
Moi j'appelle ça du chantage, désolée.
Que les PE aient accepté une clause abusive ne la rend pas légale. C'est un peu comme les assmat qui imposent des contrats en année complète alors qu'un contrat enseignant suffirait, c'est illégal, la CAF n'est pas là pour financer ce genre de choses.
#64 26-07-2012 17:03:54
Attention quand même, elle n'a jamais dit qu'elle voulait se faire payer des heures fictives elle a dit qu'elle voulait conserver son salaire de base. Elle n'a qu'un agrément, et pour avoir déjà été dans son cas (1 agrément et parent qui diminue les heures) et bien j'ai fait pareil... J'ai expliqué à la maman que j'avais besoin d'un minimum et que j'allais avoir besoin de tout ce salaire pour vivre ! On a donc gonflé le taux horaire tout en diminuant les heures, mais ça revient au même que d'être payée pareil qu'avant !
Et je n'avais rien imposé pour ma part : juste expliqué que mes factures n'allaient pas diminuer et que j'allais devoir chercher un autre contrat si mon revenu devait baisser... (bon, moi j'ai pas demandé l'intégralité, un peu moins quand même, j'ai fait le geste le plus large possible pour la survie de compte en banque).
Vu de loin, ça peut en effet faire chantage ("tu me paies pareil sinon je te laisse tomber") mais en réalité c'est simplement un refus de gagner moins. Faut se mettre à la place d'une AM qui n'a qu'une place : c'est dur de gagner si peu ! D'autre part les AM ici conseillent fréquemment de monter le taux horaire pour ne pas être perdante, en cas d'avenant pour diminuer. Je crois que missdora s'est sûrement mal exprimée concernant ce "maintien de salaire".
26-07-2012 17:03:54
#65 26-07-2012 17:16:47
daljaa depuis le 1er post elle ne parle que de prud'hommes
pas une fois de dialogue ou autre chose
on peut trouver des excuses mais pas à la procedure qu'elle envisage!
qu'elle assume!
crotte!
marre de defendre des cas desesperés par leur seule et propre faute!
et elle en parle JAMAIS de d'augmenter le taux horraire mais de MAINTENIR la mensu actuelle.
donc ou elle ne sait pas s'exprimer ou elle a fait un avenant abusif!
#66 26-07-2012 17:36:33
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le dialogue n'a pas l'air engagé. Je ne cherche pas à la défendre à tout prix je pense juste que quand les choses sont pas extra claires faut pas d'emblée crier au loup
Ce qui me parait un peu gauche, perso, c'est le recommandé pour annoncer la grossesse... L'avait-elle annoncé de vive voix avant, quand même ?
#68 26-07-2012 17:44:48
bonjour, ou bonsoir , alors il faut quand même refaire descendre la préssion lol , elle est
nouvelle et sans doute un peu perdu ! je pense que déjà avoir signé et ensuite une semaine aprés avoir annonçé en recommandé ta grossesse était une erreur , tu aurais déjà ,dut attendre un peu pour leur annoncer et ensuite leur le dire de vive voix , là ils ont sans doute de gros doute sur ton honneté c'est dommage , d'un autre côté lorsque tu auras ton bébé il va prendre une place et tu devras donner ta démission ou demander une extension ,maintenant tu es dans une situation délicate :
aller aux prud'hommes , ok si tu le veux mais si on te dit que tu vas y laisser des plumes c'est déjà que les prud'hommes sont payant maintenant ; tu demandes des dommages et interêt alors qu'a la base tu aurais pu seulement contester le licenciement , et ça c'est pas vraiment top , géneralement les dommages et interêt c'est pour les personnes qui n'ont pas eu leur salaire ect....., toi tu conteste une chose qui est autorisé à voir le licenciement pour entrer à l'école !
les parents êuvent avoir réfléchit et le mettre à temps plein !
mainteant si tu penses avoir ta chance alors fait le le , lance toi mais attention une réputation est vite faite et si des le premier contrat tu vas au prud'homme réclamer des dommages est interêt tu vas vite être cataloguée , aprés je sais que pour toi c'est pas évident , alors éssai de peser le pour et le contre , pense à te préserver car ton bébé à besoin d'être au calme !
Dernière modification par zeta (26-07-2012 17:58:11)
#69 26-07-2012 17:50:49
Alors non pas annoncé de vive voix , et je suis certaine que la situation aurait été la même. puisque vous voulez les détails, suite à ma déclaration il m'a été demandé de revoir mon contrat de cdi en CDD avec terme avant conges maternité . Voila le seul dialogue auxquel j'ai eu droit.
Effectivement je ne voulais pas une baisse de salaire, je suis passé par le maintien du salaire de base plutot que la hausse du taux horaire sur avis de la PMI. A priori mauvaise avis.
Et pourquoi parler des prud hommes : car comme je vous l'ai dit avant même d'écire après avis vers l'institution du travail, HALDE, et accueil prud'homme, pour eux ne serait-ce que l'annulation d'un avenant quel qu'il soit moins d'une semaine après l'annonce officielle laisse largement présumer une discrimination qu'il reste effectivement à prouver par des faits.
Je désirais juste des avis. Merci quand même, malgré que je ne m'attendais pas à des réactions si forte, j'aurai obtenu des avis.
Dernière modification par missdora (26-07-2012 17:56:56)
#70 26-07-2012 17:56:00
Une question vis à vis de cette eventuelle démarche : doit elle etre réalisé dans un délai minimum? ou justement puis je éventuellement attendre la fin de ma grossesse afin de ne pas la perturber et entamer les démarches par la suite ? Avec justement le temps de reflexion pour voir si cela vaut vraiment la peine.
#71 26-07-2012 18:01:30
#72 26-07-2012 18:29:49
oui je m'en doutai... je suis malgré tout surprise des réactions sucité mais merci a zeta de comprendre le fait qu'effectivement je suis un peu dépassé.
J'ai pensé bien faire en l'apprenant pour montrer que je comprend les difficulté engendré et le stress, mais au contraire on me retourne la balle. Fin bref tant pis pour moi.
#73 26-07-2012 18:46:27
je ne comprend pas trop pourquoi tu t'acharnes à ce point c'est vraiment dommage mais l'impression que tu donnes c'est que tu souhaites vraiment te faire de l'argent
les parents n'ont peut etre pas été honnete mais dans l'histoire on s'en fout un peu de la mentalité et les prud'hommes aussi, et ce que les parents font est completement legal !!!! cela fait 3 pages qu'on essaye de te faire comprendre que c'est legal ! alors pourquoi t'acharner autant
et puis entre nous la reaction des parents est comprehensifs quand meme une semaine après le debut de contrat, tu leur annonce ta grossesse.... ils se sont surement sentis trahis
moi je reste sur ma position, pour une bonne entente rien de plus et rien de mieux que l'honneteté je comprend que tu aies besoin de travailler mais si c'est pour travailler dans de telles conditions ce n'est pas la peine
moi personnellement j'ai commencé à faire ce metier à l'age de 20ans, c'était il y a 4 ans et il y avait pas mal de demande à cette epoque, des le depart j'ai toute de suite expliqué aux parents que je souhaitais des enfants et les parents qui ont signé ont signé en connaissance de cause et du coup tout baigne ils ont très bien accepté ma grossesse et là je suis enceinte du deuxieme et ils l'acceptent egalement très bien
mon deuxieme contrat cela ne faisait que 1 mois que j'avais travaillé quand je leur ai annoncé ma grossesse, beaucoup de parents l'auraient mal prit mais comme je les avais prevenu à la signature ils ont bien prit la chose ! les parents qui signent en connaissance de cause acceptent très bien
maintenant j'ai raté plusieurs contrats par rapport à ça, mais je me dis que au moins j'ai été honnete et puis mentir m'aurait apporté que des ennuis, ces parents qui n'ont pas souhaité signer auraient surement mal reagi à l'annonce d'une grossesse.... enfin d'où pour moi l'importance d'etre honnete
je comprend que tu aies besoin de travail mais pour ma part l'honneteté doit passer avant tout ! j'ai eu un contrat l'an dernier, très peu de demande et a vrai dire j'avais vraiment besoin d'un nouveau contrat financierement mais encore une fois j'ai été honnete en annonçant aux parents que je souhaitais un deuxieme enfant et que mon premier fils avait des soucis de santé ce qui m'obligerait à m'absenter regulieremen pour des rdv medicaux, j'avais vraiment besoin de travailler mais pas à n'importe quel prix, pas au prix de rentrer dans des litiges j'ai rencontré plusieurs parents, j'ai eu des refus par rapport à toutes ses raisons, et un paren a signé justement content de mon honneteté et en connaissance de cause
tu vois ce que je veux dire !? vaut mieux rater des contrats plutot que de s'engager dans des conflits et des litiges !
maintenant c'est toi de voir mais pour un premier contrat, envoyer les parents aux prud'hommes alors que c'est certain que tu perdras, c'est vraiment desolant une reputation se fait très vite dans ce metier .... penses y ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#74 26-07-2012 19:29:05
Alors non pas annoncé de vive voix , et je suis certaine que la situation aurait été la même
Qu'en sais-tu ? Moi je pense que c'est ça qui les a mis en colère Mets toi à leur place : le contrat est tout récent, tu leur demande de s'engager à maintenir ton salaire et 1 semaine après ils reçoivent un RAR qui leur apprend ta grossesse ? Ils ont dû être plus que vexés, voire suspicieux à propos de tes intentions.
Toi, tu vois deux employeurs sans coeur qui licencient abusivement une femme enceinte. Eux, ils ont probablement vu une nounou qui a cherché un revenu avant de tomber enceinte tranquille... Sans dialogue il est facile et rapide de se faire des films.
Tu es nouvelle, c'est sûrement ton 1er contrat : ça te servira de leçon, c'est un métier humain qui nécéssite du dialogue, du tact, une bonne connaissance des lois... Et toujours des écrits !
Je ne vais pas être aussi dure que mes collègues, je te comprends un peu, mais je te conseille quand même de mettre beaucoup d'eau dans ton vin On n'annonce pas sa grossesse trop tôt, et encore moins par un RAR (ça, c'est après l'avoir dit de vive voix avec un sourire et la liste de potentielles remplaçantes...)
#75 26-07-2012 19:56:25
voila:) je suis daccord avec daljaa sauf sur le faite que l'on peut annoncer sa grossesse tot chacun son choix mais pour ma part je trouve cela plus honnete de l'annoncer tout de suite meme si je comprend que d'autres preferent attendre les 3 mois ....
mais annoncer sa grossesse par LAR sans en avoir discuté avant j'avoue que sa fait mal alors que l'annoncer de vive voix avec un sourire et en se montrant professionnelle(comme par exemple avec une liste de remplaçante, ect....) ça passe beaucoup mieux
moi pour mes deux grossesses, le jiour meme ou je l'ai annoncé aux parents ils avaient une feuille avec tous mes date de rendez vous jusque la fin, des noms de collègues pour me remplacer, ect ect
#76 26-07-2012 20:32:41
Je ne vais pas être aussi dure que mes collègues, je te comprends un peu, mais je te conseille quand même de mettre beaucoup d'eau dans ton vin On n'annonce pas sa grossesse trop tôt, et encore moins par un RAR (ça, c'est après l'avoir dit de vive voix avec un sourire et la liste de potentielles remplaçantes...)
D'accord avec Daljaa, le LRAR, c'est mieux quand ça été annoncé d'abord de vive voix. On peut très bien le dire oralement en expliquant aussi qu'on a envoyé parallèlement un LRAR "pour la forme".
Ensuite, annoncer une grossesse tout de suite, sans attendre les 3 mois et la première écho + tritest, ça me paraît risqué, ne serait-ce que parce que certains sont très indélicats en cas de FC. J'en ai fait 3 en 9 mois, et la première fois, j'ai eu droit à un charmant "ah mais c'est bien parce que ça t'évite une grossesse pendant l'épidémie de grippe A".
Imagine-toi entendre ce genre de truc de la part d'un PE que tu vas continuer de voir matin et soir alors que tu n'as qu'une envie, c'est de le couper en tranches, et tu comprendras que c'est toujours mieux d'attendre d'être sûre que la grossesse est bien confirmée.
Je te souhaite une excellente grossesse et un beau bébé
Dernière modification par mamamama (26-07-2012 20:33:08)
#78 26-07-2012 20:50:44
mamamama a écrit :alors que tu n'as qu'une envie, c'est de le couper en tranches
Et encore, je me suis censurée et j'ai choisi une formule compatible avec la charte pour éviter du travail aux modos