Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2012 20:00:16

nadia64
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 75
Site Web

parent avec des jours de rtt

bonjour j'aurai deux questions a vous poser
la premiere : comment faire quand des parents propose au depart un contrat sur annee complete mais me disent qu'ils ont 28 jours de rtt ds l'année. ces jours ne sont pas bloqués en semaines. est ce que vous les déduisez tous ou peut on trouver un arrangement?

la deuxieme je suis en fin de contrat et ma question concerne la feuille d'assedic. y en a t il une specifique pour notre profession ou pas car on me dit de cocher du moins les parents la case licenciement ou retrait de l'enfant , hors il n'y pas cette case??

merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

25-07-2012 20:00:16

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2012 06:15:31

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : parent avec des jours de rtt

nadia64 a écrit :

bonjour j'aurai deux questions a vous poser
la premiere : comment faire quand des parents propose au depart un contrat sur annee complete mais me disent qu'ils ont 28 jours de rtt ds l'année. ces jours ne sont pas bloqués en semaines. est ce que vous les déduisez tous ou peut on trouver un arrangement?

la deuxieme je suis en fin de contrat et ma question concerne la feuille d'assedic. y en a t il une specifique pour notre profession ou pas car on me dit de cocher du moins les parents la case licenciement ou retrait de l'enfant , hors il n'y pas cette case??

merci beaucoup de votre aide

Bonjour
pour les RTT des parents, si tu acceptes de les décompter tu seras en année incomplète
donc tu les retires de la mensu en semaines et tu tiens un compteur pour savoir où tu en es....
et pour les assédics, il existe une feuille simplifiée pour les particuliers employeurs, les parents peuvent la demander via internet sur le site de polemploi smile

Dernière modification par lolottek (26-07-2012 06:15:55)

Hors ligne

#3 26-07-2012 06:45:18

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : parent avec des jours de rtt

Pour les rtt, tu peux rester en année complète. Par exemple, tu accueilles 5 jours par semaine, donc quand il y a rtt, tu n'accueilles que 4 jours. Mettons que tu accueilles 10h par jour. Donc tes parents ont 28 rtt dans l'année. La mensu sera :
(28 semaines X 4 jours X 10h) + (24 semaines X 5 jours X 10h) X tarif horaire net / 12 mois

En fait si tu déduis les rtt en semaines, tu seras perdantes quand tu calculeras ce que tu as acquis en cp. C'est pour cela qu'il faut les déduire dans le nombre d'heures par semaine, d'autant plus si les parents prennent des jours par ci par là.

Il faudra que tu tiennes une fiche de présence et tu fluoteras les jours de rtt comme ça tu suivras facilement le compteur.

N'oublie pas de fixer au contrat un délai de prévenance pour te donner les dates des rtt.

Dernière modification par gentillefee (26-07-2012 06:47:14)

Hors ligne

#4 26-07-2012 07:34:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : parent avec des jours de rtt

Les rtt ne se déduisent qu'en semaine.

Donc si tu veux les déduire tu pars sur des semaines plus courtes et compte des hc quant il n'y a pas de rtt .... mais tu n'es pas obligée d'accueillir ce jour là.

Hors ligne

26-07-2012 07:34:59

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2012 07:39:36

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : parent avec des jours de rtt

bonjour
as-tu un planning régulier ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 26-07-2012 13:34:18

nadia64
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 75
Site Web

Re : parent avec des jours de rtt

merci beaucoup de vos reponse
je n'aurais jamais fais comme ça ni proposait aux parents
encore merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB