Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2012 11:17:33
contrat électricité
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 1 an maintenant. J'ai constaté une réelle augmentation de ma facture d'électricité sur cette période, ce qui n'est pas surprenant puisque je cuisine, chauffe, ... En bref, environ 600€ de plus sur 1 an ! Je sais que les indemnités servent à couvrir ces frais mais je cherche aussi d'autres solutions, sans sacrifier notre qualité de vie ...
En tant que professionnelles, les assmat peuvent elles avoir accès aux contrats pro ? Si oui, quelqu'un peut m'expliquer comment procéder ? Et si c'est vraiment interressant ?
Et si vous avez d'autres pistes de réflexion, je suis preneuse !!!
Merci de vos réponses
26-07-2012 11:17:33
#2 26-07-2012 11:29:49
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
Re : contrat électricité
600 euros! c'est énorme!!
#3 26-07-2012 11:39:50
bonjour , je ne cmoprend pas pour toi tu ne cuisinais pas ??? tu ne chauffais pas ? je trouve que 600 euros ça fait beaucoup !
il ne faut pas surchauffer les chambres c'est pas bon pour les enfants , aprés pour les contrats pros je ne sais pas ?
peut être que tu as simplement plus+ dépenser tout simplement parce qu'on a eu un temps pourrit non ??? tu as chauffer plus longtemps vu l'humidité qu'amène la pluie je ne pense pas que c'est seulement dut à ton travail!
#4 26-07-2012 11:55:42
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 1 an maintenant. J'ai constaté une réelle augmentation de ma facture d'électricité sur cette période, ce qui n'est pas surprenant puisque je cuisine, chauffe, ... En bref, environ 600€ de plus sur 1 an ! Je sais que les indemnités servent à couvrir ces frais mais je cherche aussi d'autres solutions, sans sacrifier notre qualité de vie ...
En tant que professionnelles, les assmat peuvent elles avoir accès aux contrats pro ? Si oui, quelqu'un peut m'expliquer comment procéder ? Et si c'est vraiment interressant ?
Et si vous avez d'autres pistes de réflexion, je suis preneuse !!!
Merci de vos réponses
en jaune: non les ie servent à couvrir la part d'elec utilisée pour els enfants accueillis.
nuance.
mainteant il faut justifier la hausse des ie de la part proportionelle aux parents (divisée par le nb d'enfants accueillis et proportionellement aux heures de presence...)
600 par an = 50 par mois et ça englobe la conso perso de ta famille aussi...
et si je ne m'abuse les ie ont augmentés au 1er juillet dernier
après à chacune de fixer un tarif minimum ou au dessus...
mais les pe sont libres de refuser cette augmentation si elle n'est pas justifiée factures à l'appuit
comme pour le chauffage, l'eau, le gaz, et tout ce qu'englobe les ie.
26-07-2012 11:55:42
#5 26-07-2012 11:58:02
bonjour , je ne cmoprend pas pour toi tu ne cuisinais pas ??? tu ne chauffais pas ? je trouve que 600 euros ça fait beaucoup !
il ne faut pas surchauffer les chambres c'est pas bon pour les enfants , aprés pour les contrats pros je ne sais pas ?
peut être que tu as simplement plus+ dépenser tout simplement parce qu'on a eu un temps pourrit non ??? tu as chauffer plus longtemps vu l'humidité qu'amène la pluie je ne pense pas que c'est seulement dut à ton travail!
tres vrai aussi ![]()
regardez tout ce qui est branché dans la maison
tout ce qui reste en veille inutilement
ce qui n'est dut qu'à la famille et ce qui est vraiment dut aux enfants accueillis.
on en peut pas mettre tout sur le dos des enfants...
nous on a plus que ça par an, mais tout est electrique (sauf chauffage au gaz)
coupez le courant et vous verez ce qui est utile à l'accueil en journée... et ce qui ne l'est pas.. donc conso perso. ![]()
#7 26-07-2012 12:38:43
Euh 600 € de plus depuis que t'es assmat , je ne vois pas ce qui te fais penser que c'est ton métier qui a augmenté ta consommation ?
perso à part le MI pour réchauffer les plats des enfants, la lumière dans leur salle et le chauffage dans leur salle et je ne vois pas ce qui surconsommerais à ce point.
Evidement quand on travaille a notre domicile , on consomme plus que lorsqu'on travaille en exterieur ( lumière allumé, ordi allumé, tv ou musique allumée, ...)
Et comme dit Zeta l'hiver a été rude et long .... nous avons tous consommé plus cet hiver ![]()
#8 26-07-2012 12:57:32
Merci de vos réponses !
Bien sûr, je sais que ce ne sont pas les enfants accueillis qui ont fait grimper ma note d'électricité mais bien ma présence et celles de mes propres enfants au domicile quotidiennement. Avant, je partais à 7h00 et rentrais à 18h00, les enfants mangeaient à la cantine, ... pas de cuisine à midi, chauffage au minimum dans la journée ...
Je pense aussi m'être "un peu" lâchée sur les machines à laver en journée, les gâteaux cuits à 14h00 pour le goûter, etc. Je vais faire plus attention ainsi qu'aux appareils en veille.
Mon interrogation portait plus sur notre statut de professionnelle et les contrats pro d'EDF. Y avons nous accès ? Est ce réellement intéressant ?
A bientôt de vous lire,