Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2012 08:43:41

lopoju
Membre
Site Web

Besoin de conseil pour les prud'hommes ...

Bonjour,

Mon message d'hier n'a pas fonctionné donc je réitère aujourd'hui !
Voilà, je suis en rupture de contrat depuis le 17 juillet (date de fin de mon préavis) et à ce jour, j'attends toujours de mon employeur :

- mon attestation "pôle emploi"

- mon certificat de travail

- mon dernier salaire (avec mon préavis)

- mes indeminités de congers payés

Depuis la fin de mon préavis, mes pe ne répondent ni à mes messages ni a mes courriers. Je vais donc déposé un référé mais, étant sans avocat et non syndiquée, j'ai du mal à chiffer seule toutes mes demandes. Si certaines d'entre vous ont eu à faire les mêmes démarches, pourraient-elles me faire part de la maniere dont elles ont évalué les tords reprochés à leur pe, dans la mesure où ces tords conrespondent aux miens, bien entendu.

D'autre part, lors de notre dernière entrevu (le 02 juillet dernier), mon pe m'a avoué qu'il ne m'avait embauchée que pour faire le "bouche-trou" car il me trouvait trop chère. Il savait donc depuis le debut de notre contrat qu'il me licencierait avant la fin de notre période d'essai. Je suis d'autant plus choquée par ces révélations que moi, de mon coté, j'ai refusé d'autres contrat pour accepter le sien ! J'ai donc le sentiment d'avoir été embauchée sous un faux prétexte et licenciée abusivement. Comment pourrais-je parvenir à le prouver sans document qui puisse le justifier ? En plus, sur ma lettre de licenciement, il ne figure aucun motif ...

Merci pour vos témoignages.

27-07-2012 08:43:41

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2012 09:15:53

alyenor
Membre
Site Web

Re : Besoin de conseil pour les prud'hommes ...