Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2012 17:29:53

sabantho
Membre

paiement descp annees complete

bonjour,
j'ai des soucis avec les paiement de ma nourrice, nous avons un contrat de 108 h par mois sur une periode de 47 semaines a l année et nous avions decider de payer les conges a la nourrice au mois d aout
mais la gros soucis car lon avez poser nos conges expres au mois d aout pour dire de deduire le montant du fixe
Mais la, la nounou me reclame le fixe de 108h du mois ainsi que 17 jours de conges ce qui me fait un montant de 279Euro pour le fixe +220 Euro pour les conges en sachant quelle naura pas la petite pendant 3 semaines ceci et tous benef pour elle mais moi je ne suis pas daccord de payer un fixe alors quelle ne travaille pas est ce normal

27-07-2012 17:29:53

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2012 18:16:12

maguicha
Membre
Lieu : Auvergnate exilée
Site Web

Re : paiement descp annees complete

sabantho a écrit :

bonjour,
j'ai des soucis avec les paiement de ma nourrice, nous avons un contrat de 108 h par mois sur une periode de 47 semaines a l année et nous avions decider de payer les conges a la nourrice au mois d aout
mais la gros soucis car lon avez poser nos conges expres au mois d aout pour dire de deduire le montant du fixe
Mais la, la nounou me reclame le fixe de 108h du mois ainsi que 17 jours de conges ce qui me fait un montant de 279Euro pour le fixe +220 Euro pour les conges en sachant quelle naura pas la petite pendant 3 semaines ceci et tous benef pour elle mais moi je ne suis pas daccord de payer un fixe alors quelle ne travaille pas est ce normal

Bonjour ,
Je ne comprends pas , si c'est une année complète le calcul se fait sur 52 semaines et non sur 47 semaines .

Vous avez commencé quand avec elle ?

Dites nous en un peu plus smile

#3 27-07-2012 18:52:42

alyenor
Membre
Site Web

Forcément si vous avez calculé sur 47 semaines, les congés sont à rajouter. Il y a une erreur à la base, mais votre ass mat a raison, vous lui devez 5 semaines de congé en plus de la mensu. Le plus simple serait de recalculer la mensu à savoir salaire horaire* nombre d'heures hebdo*52/12 pour avoir la mensu correcte. Vous allez vous apercevoir que vous ne l'avez pas payé suffisamment. Il faudrait régulariser depuis le début du contrat et continuer sur la nouvelle mensu...

Par contre 108h ça me parait bizarre comme chiffre parce que ça correspond à 27h57 par semaine?

#4 28-07-2012 06:44:41

sabantho
Membre

bonjour
oui pour le contrat nous on ny connaissait rien donc c elle qui a tous calculer
voila maintenant bientot un an que nous lavaons prise
donc pour tout ce qui est du calcul si il y a erreur c elle qui la faite
c elle qui a calculer quil y avait 47 semaines par an et dapres elle c pour cela que je doit lui payer les cp ainsi que sont fixe meme si elle na pas la petite en plus je regarder justement le contrat et dessus elle ne ma marque que le taux horaire ainsi que les semaine dans lannee et le nmbre dheure effectuée a lannée
Nous c vrai que lon est perdu avec tous ca en plus a chaque fois elle nous roule avec les indemnités d entretien elle nous compte tous les mois 16 jours meme si elle a la petite que 10 jours malgres que ce nest pas chere nous on paye pour rien c rageant et quand on lui di elle dit que c normal.
mais voila tous ce que je voulais savoir c si elle a le droit de me faire payer le fixe +les cp si elle na pas la petite
Moi je serais contente si a mon boulot je travaillée pas et jaurais mon salaire +mes cp payer
donc voila que faire

28-07-2012 06:44:41

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2012 07:32:11

alyenor
Membre
Site Web

Oui comme je vous l'ai expliqué elle a le droit car à la base il y a une erreur : tous les mois vous lui payez 47 semaines de travail divisées par 12. Les congés ne sont donc pas payé et sont donc à rajouter.

Je vous rappelle que vous êtes l'employeur et que c'est vous qui êtes responsable devant la loi de toutes les erreurs qui ont été faites.

Donc pourriez vous ressortir votre contrat et nous dire comment a été calculé la mensu. Parce que 108 h, ça fait 27.57 heures par semaine et déjà rien que ça, c'est bizarre.

Sinon nous n'allons pas pouvoir vous aider. Et dites nous aussi quand a commencé le contrat. Comme je vous disais, il aurait fallu calculé sur 52 semaines, donc tous les mois vous auriez du payer plus (environ 10% de plus)

#6 28-07-2012 07:33:15

Occitane
Membre
Site Web

Pourquoi, on ne vous paie pas de congés payés, à votre boulot ?
Ca m'étonnerait fort...
Mais là,comme c'est à vous de sortir les sous, tout devient beaucoup plus difficile à comprendre.

Mais si son salaire est bien calculé sur 47 semaines, alors obligatoirement vous devez payer en plus pour les CP...

Le fixe que vous lui payez chaque mois est un lissage sur l'année : vous avez divisé par 12 mois la valeur de ces 47 semaines de travail, pour justement qu'elle touche tous les mois la même somme : c'est le principe de la mensualisation.

Ce qui veut dire que, les mois où il n'y a pas de vacances et où elle travaille tout le temps, vous la payez moins que ce que vous devriez, de façon à ce qu'elle puisse toucher quand même un salaire quand elle est en congé.

Soit vous vous rapprochez d'un Ram, où on vous expliquera comment recalculer correctement ce contrat, soit vous continuez comme ça, mais en payant ce qu'elle vous demande, parce que vous auriez forcément tort si elle vous trainait aux Prud'hommes...

Il n'y a que pour les indemnités d'entretien que vous devez vous faire entendre : on ne les paie que quand l'enfant est présent : à vous de compter chaque mois les jours de présence et de lui verser la somme qui correspond.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB