Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2012 22:21:38

mayucca
Membre

probleme contrat et congés payés

bonsoir, j ai 2 enfants 1 en periscolaire 30 h par mois, et l autre 60h par mois. je paie ma nounou 2.50 euro d e l heure , je lui paie chaq mois 2.5 jours de cp a hauteur de 10 % de son mensuel . mon 2 eme enfant va a l ecole en septembre, alors ma nounou m a proposé de faire un avenant au contrat de l an dernier de mars 2012 a aout 2012, pour commencer un periscolaire a la rentrée.
Ella pris une semaine a Paques,    en aout elle prend 3 semaines de vacances et au total nous ne mettrons pas nos filles en garde du tout le mois d aout.
Nous sommes infirmiers tous les 2 et nous n avons pas pu cette année avoir les memes jours qu elle, mais le contrat etait signé avant d avoir confirmation de nos vacances.
Comment dois je payer le mois d aout , pour l un et l autre contrat???
je ne souhaite pas leser ma nounou, ni degrader nos relations mais je ne comprend plus grand chose , d autant que des amies m ont donné pas mal d avis differents
merci de votre aide...

27-07-2012 22:21:38

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2012 23:20:56

Occitane
Membre
Site Web

Re : probleme contrat et congés payés

Vous avez fait en mars un avenant pour calculer le salaire de mars à août ?
Si l'avenant a été bien fait, vous avez compté le nombre de semaines où vos enfants iraient chez elle, multiplié par heures hebdo et tarif, et vous avez divisé par 6 mois.
Si vous avez bien fait comme ça, alors vous devez lui verser en août sa mensu habituelle.

#3 28-07-2012 07:35:33

alyenor
Membre
Site Web

Vous êtes en année incomplète donc pour le mois d'aout vous la payez comme d'habitude.

#4 31-07-2012 10:27:20

mayucca
Membre

En fait je constate avoir mal calculé les heures si je fai le total, à l année pour l une et pour 6 mois pour l autre, je suis en négatif. Je devrais être au total à 60 h fois 6 mois donc 360 heures je sui à 267 h pour la second, et le premier 30h fois 12 mois donc 360 h , et la je suis à 355 h . Je paie tous les mois en plus 1/ 10 eme du salaire pour congé paye et donc en fin de contrat j aurai payé 12/ 10 eme donc plus que ce qui doit être payé je crois . Et nous faisons cela depuis le début soit presque 6 ans !!! Dois je enlever des heures , dois je recuperer les 2/10 eme payes en trop pour CP . Ma nounou est ultra dispo , ce qui nous aide beaucoup nous sommes infirmiers aux horaires compliqués !!!! Mais on ne veut pas être lésé non plus , ni avoir un soucis avec la paje ... Merci

31-07-2012 10:27:20

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2012 13:11:22

Occitane
Membre
Site Web

Si vous payez tous les mois 10% pour les CP, alors vous ne payez rien de trop...

Sinon, difficile de vous répondre tant qu'on ne connait pas le calcul exact fait pour déterminer son salaire...

Mais si vous avez surévalué vos besoins, vous pouvez toujours proposer un avenant à la baisse. Libre à elle de l'accepter. Si elle refuse, alors soit vous continuez comme maintenant, soit vous la licenciez.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB