Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2012 07:06:09

babounette22
Membre
Site Web

Enfant pas interessé

Bonjour,

Depuis 15 jours j'accueille une petite qui va bientôt avoir 3 ans. Elle est mignone, gaie, coquine. Je sais que l'attention d'un enfant sur une activité ne dépasse pas 15 mn mais là je désespère, cette petite ne s'intéresse à rien ! Si je l'écoutais ca serait DVD à gogo toute la journée seulement chez moi c'est hors de question.
Quand je lui propose un jeu, elle s'installe et plouf repart aussitot, j'ai sorti une grosse piscine avec pleins de balles dedans, pas voulu y aller, parcours de motricité non plus.
Elle veut pas jouer avec ma fille qui a le mme age qu'elle ni mon fils de 5 ans. Les activités manuelles un petit peu.En début de semaine elle se faisait une joie que je l'emmène à la plage, ou on y a retrouvé mes enfants avec ma mère et elle est restée scotchée à moi, je ne pouvais pas jouer avec elle car j'avais emmené l'autre bb que je garde.
Elle est fille unique.
Avez vous déjà rencontré ce cas ?

28-07-2012 07:06:09

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2012 08:30:40

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

Re : Enfant pas interessé

bonjour

ça ne fait que 15 jours  qu'elle vient chez toi ,laisse lui le temps de s'adapter,continues comme tu fais de lui proposer des activites et tu verras qu'elle finira par y adherer.

#3 28-07-2012 08:33:55

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

c'est tot et normal qu'elle mette du temps, elle est peux etre timide ou n'ose pas jouer avec les jouets de chez toi. Explique lui qu'elle peut jouer avec les jouets qu'elle veut
tu as demandé aux parents à quoi elle joue chez elle? si elle joue avec eux?

mini_130204031924260546.gif

#4 28-07-2012 08:42:41

babounette22
Membre
Site Web

J'en ai parlé à sa maman elle me dit qu'à la maison elle joue avec ses poupées mais sinon c beaucoup télé et moi j'ai pas envie de rentrer dans ce système là. Donc je vais continuer, puis je me dit qu'avec l'école ca devrait se débloquer tout ça. Mais quand je l'ai de 8h à 18h30 parfois les journées semblent longues !!!

28-07-2012 08:42:41

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2012 11:32:50

rinodina
Membre
Site Web

J'ai en accueil un garçon de 5 ans depuis tout bébé et enfant unique pour le moment
Même problème que toi !!!
Il ne sait pas jouer tout seul, n'a aucun esprit créatif, inventif .... rien de rien !!
La téloche, que la téloche .....eh ben je la mets alors que je suis anti.
Sa maman m'a fait la réflexion " Quand je vous ai connue y'avait jamais de télé chez vous ".
C'est vrai ... mais celui-ci je ne sais plus quoi faire pour l'occuper donc voilà .... j'ai dû me résoudre à acheter 2 ou 3 dvd .
Et j'aime pas du tout , c'est pas mon job ça !!!

#6 29-07-2012 13:48:47

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

mes garçons sont pareils (13 et 10 ans), ils sont surtout interessés par les écrans et n'arrive pas à faire autre chose!je crois que trop d'écrans tue leur imagination et ce n"est pas facile de les faire arrêter.:(

A chaque jour suffit sa peine.

#7 29-07-2012 14:13:49

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

coucou,

ici j'ai eu le même cas que toi... un petit gars de plus de 2 ans qui ne s'intéressait à rien. mais rien de rien, à part les légos.

J'ai appelé la puer et je lui en avait parlé, elle m'avait dit de le laisser, qu'un jour il se mettrait bien à jouer à autre chose. De lui proposer des activités et s'il était intéressé, il viendrait.

Et je l'ai "récupéré" après mon congé mater et sincèrement, il a super évolué, il joue à tout, à la banane quand je propose une activité peinture/gomettes ou autres. C'est super agréable maintenant !

Par contre un truc sur lequel je transige pas, c'est la téloche. Chez moi y'en a le matin (environ 20 mn, le temps du bibi de ma fille) et puis après niet. Si le petit s'intéresse qu'à la téloche ben chez moi c'est non, je suis pas payée pour qu'il regarde des dessins animés... et si les parents sont pas ok, libre à eux

#8 30-07-2012 09:41:26

Ladybug
Membre
Site Web

babounette22 a écrit :

J'en ai parlé à sa maman elle me dit qu'à la maison elle joue avec ses poupées mais sinon c beaucoup télé et moi j'ai pas envie de rentrer dans ce système là. Donc je vais continuer, puis je me dit qu'avec l'école ca devrait se débloquer tout ça. Mais quand je l'ai de 8h à 18h30 parfois les journées semblent longues !!!

Pourquoi ne pas lui dire que ça risque d'être long pour elle si elle ne fait rien? Mais aprés, c'est son probléme, la façon dont elle a envie de passer ses journées...
Ne propose pas trop de jouets, parce qu'aprés les enfants ne savent plus quoi choisir et ne jouent pas, met des jouets en libre accés, explique lui qu'elle peut aller jouer si elle en a envie, et laisse-la faire.
Pour les activités dirigées, elle en fera plein à l'école. Là, elle a pas envie, et bien autant respecter cela, non? Ce n'est pas grâve. Maintenant si c'est toi qui t'ennuie, à toi de trouver quelque chose pour t'occuper. Moi, parfois je m'installe et les observe discrétement et je prends des notes de ce que j'observe, par exemple...

Sinon, elle est là depuis 15 jours, donc elle a besoin d'être rassurée, d'où son attitude à la plage.
Le lien de confiance, ça ne se construit pas comme ça. Il faut du temps...

Et chez moi, pas de TV. Les enfants ont autres choses à faire que ça et il est bon de leur apprendre à trouver à s'occuper eux-même plutôt que de leur proposer une ''activité'' passive...
Voilu.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB