Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-07-2012 23:14:54
#2 28-07-2012 23:31:43
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Re : heures complémentaires
Les heures compl sont celles jusqu'à 45h par semaine qui n'étaient pas prévues au contrat. Donc là, tu ne fais pas d'heures compl puisque tu as un contrat de 45h par semaine.
Les heures sup sont celles à partir de 45h par semaine qui n'étaient pas prévues ou qui étaient prévu au contrat. Donc si tu travailles plus que ton contrat, ce seront des heures sup que tu feras.
28-07-2012 23:44:12
#5 28-07-2012 23:57:02
normalement 48 h
mais pourquoi cette question ? car dans notre profession il est frequent de depasser ..
des soucis ? ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 28-07-2012 23:58:43
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Ben écoute moi je bosse 12h par jour et 5 jours par semaine.
#7 29-07-2012 00:01:05
Oui parce que dans un mois il y a 4 semaines mais ce que je comprend pas c'est la 5ème semaines des fois en plus dans le mois et qui peut aller jusqu’à 3 jours . Je comprend pas comment ces jours ce calcule dans le mois puisque c'est juste les semaines qui compte.
Est ce que c'est des jours complémentaires ou ils comptent dans le mois normalement ?
Merci de votre réponse.
#8 29-07-2012 00:05:44
tu ne dois pas te preoccuper de cela car tu as fais ta mensu en te basant sur les sem de présence de l'enfant dans l'année
puis le salaire de ces h precus est etalé sur 12 mois
cela veut dire que tu ne comptes en plus que les h hors planning et non si le mois a 4 ou 5 sem ??? ce calcul là est faux ![]()
les h complementaires sont les h en plus que tu fais dans la sem et sices h arrivent a 45 à parti de là ce sont des h majorées = h sup ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 29-07-2012 00:06:26
ce qui me choque c'est que j'ai travailler ( année incomplète) 8 heures par jours 4 fois par semaines et le calcul fait par le RAM dit que je travaille 28 heures par semaines et 122 heures par mois. Alors que moi quand j'ai calculé je comptabilise 32 heures par mois. Je ne comprend pas.
Elle ma dit que les heures dépassant les 28 heures comptait pour des heures supplémentaires. Est ce normal ?
#10 29-07-2012 00:08:10
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Peu importe que ce soit un mois de 28, 30 ou 31 jours, tu t'en fiches. Toutes les heures de l'année sont lissées sur 12 mois. Ton contrat est de telle heure à telle heure, si tu dépasses ce sont des heures en plus.
#11 29-07-2012 00:08:14
ce qui me choque c'est que j'ai travailler ( année incomplète) 8 heures par jours 4 fois par semaines et le calcul fait par le RAM dit que je travaille 28 heures par semaines et 122 heures par mois. Alors que moi quand j'ai calculé je comptabilise 32 heures par mois. Je ne comprend pas.
Elle ma dit que les heures dépassant les 28 heures comptait pour des heures supplémentaires. Est ce normal ?
donne moi ton planning prevu de la sem et le calcul de la mensu
je crois que tu n'a pas bien compris le principe de la mensualisation
et il y a des choses fausses dans ce qu'a dit le ram .. ou tu n'as pas bien compris ... car il y a aussi des incoherences dans tes postes qui ne donnent pas les memes chiffres ...
on va verifier ensemble si tu veux .. etape par etape ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 29-07-2012 00:10:02
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Ben je croyais que tu bossais 9h par jour et 5 jours par semaine ? Si tu bosses 32h par semaine, les heures compl sont de 32 à 45h. Les heures sup sont à partir de 45h.
#13 29-07-2012 00:16:00
Le parent pour qui je garde l'enfant fait comme il veut avec le planning il ne respecte pas les jours prévu dans le contrat. Ils y a des jours ou il remplace par d'autre ... c'est un peu l’anarchie. Comme il travaille à l’aéroport c'est un peu compliquer.
Dans le contrat il est prévu que le parent doit ramener l'enfant le lundi mardi jeudi vendredi et 3 samedi sur 1 ;Puis il a déplacer les jours le planning a changer.
Il avait dit que le samedi était un jour en plus mais il la l’amène que 4 jours.
Elle m'a calculer:
4euros 53 * 32 *42/12
salaire mensuel brut à 558.10. Salaire net mensuel: 431.91.
#16 29-07-2012 00:23:09
Le parent pour qui je garde l'enfant fait comme il veut avec le planning il ne respecte pas les jours prévu dans le contrat. Ils y a des jours ou il remplace par d'autre ... c'est un peu l’anarchie. Comme il travaille à l’aéroport c'est un peu compliquer.
Dans le contrat il est prévu que le parent doit ramener l'enfant le lundi mardi jeudi vendredi et 3 samedi sur 1 ;Puis il a déplacer les jours le planning a changer.Il avait dit que le samedi était un jour en plus mais il la l’amène que 4 jours.
Elle m'a calculer:4euros 53 * 32 *42/12
salaire mensuel brut à 558.10. Salaire net mensuel: 431.91.
est il ecrit un nbre d'h prevu dans la sem au contra t? et les horaire d'arrivee et de depart possible ?
aucun j ne peut compenser un autre .. si un planning est fourni et que c'etait prevu au contrat toute h hors planning est a rajouter aux h prevues dans le contrat par sem ![]()
et quoi qu'il arrive tu dois etre payée au minimum chaque sem tes h prevues au contrat !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 29-07-2012 00:27:22
Le parent ( 2eme ) : Le planning prévu dans le contrat n'est pas respecter il m'a apporter un autre planning. Au début il est prévu que chaque lundi mardi jeudi et vendredi et 3 samedi sur 1 je garde l'enfant. Puis il ma apporter un autre planning qui dit que je travaille 3 fois par semaine et il a remplacer le samedi par le 4éme jour et même quand c'est le jours de repos il la ramène. Et le samedi qui devait être en plus il le compte en 4éme jours.
Est ce que c'est normal ?
#18 29-07-2012 00:28:15
as tu signé quelque chose ? quand as tu eu ce nouveau planning ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲