Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2012 09:35:29

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

petit réglement

Bonjour, Voila je recommence l'année avec des nouveaux contrats et j'aimerai faire un petit réglement a l'intention des parents. En effet,j'ai eu des pe qui se croyait chez eux!!!! En fait,ils allaient dans la cuisine,au toilette,dans la chambre(avec leurs chaussures) et sans me demander la permission!!! ensuite j'avais 2pe qui s'installaient dans mon canapé et qui discutez entre eux,ils étaient a l'aise quoi!!!et ils ne repartaient pas a l'heure avec leurs enfants!!!!j'ai déja vu dans le forum mais ca fait longtemps qu'une assistante maternelle avait fait un réglement. Qui pourrait m'aidez??? merci

Hors ligne

29-07-2012 09:35:29

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2012 09:39:29

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : petit réglement

J'aurais peur qu'un règlement fasse fuir tes futurs employeurs qui eux seront peut être des gens polis et qui n'imaginent pas un instant que des gens puissent agir comme ce que tu as déjà vécu... Par contre, il est clair qu'il faut avoir un entretien avec tes familles incorrectes pour mettre les choses à plat.

Hors ligne

#3 29-07-2012 10:01:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : petit réglement

bonjour, je crois que c'est à toi dès le départ, de leur montrer que tu ne veux pas qu'ils aillent partout. Si les premiers pe l'ont fait, c'est surement que tu n'as pas mis les limites dès le début. Je pense comme gentillefée, si tu leur sort un réglement ils risquent de ne pas te retenir d'office à cause de ça, ce serait dommage.
A toi de voir maintenant. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 29-07-2012 10:09:09

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : petit réglement

nounoulot a écrit :

je crois que c'est à toi dès le départ, de leur montrer que tu ne veux pas qu'ils aillent partout.

Je dirais même, ce n'est pas forcément quelque chose à aborder lors de l'entretien car les gens polis n'iront pas partout mais seront surpris que tu leur parle de ça. Je pense que c'est au moment où se pose le problème qu'il faut parler.

Je vais te donner un exemple. En entretien, une maman avait marché sur un jouet en tissu (qui en plus était posé sur le tapis de jeu) avec ses grosses chaussures. D'1 j'aime pas qu'on marche sur le tapis de jeu avec des chaussures. De 2 il est inimaginable pour moi de marcher sur un jouet, en plus en tissu, alors qu'il y avait de la place pour marcher sur le carrelage à côté. Ben cette famille, je n'ai pas souhaité signer avec elle.

J'avais rdv avec une famille, qui n'est pas venu, puis voulait passer une après midi (jour férié), puis a appelé à 19h ce jour là car n'avait pas pu venir dans l'après midi et voulait venir tout de suite. Je dis qu'on ne peut plus à cette heure et elle insiste. Ben je n'ai pas voulu reprogrammer de rdv.

Tu vois, si tu observes bien le comportement des gens, tu vois qui va te convenir ou pas... (bon il peut quand même y avoir des râtés dans cette méthode mdr !)

Hors ligne

29-07-2012 10:09:09

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2012 10:31:04

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : petit réglement

Bonjour.
On ne voit pas toujours le vrai comportement des gens à l'entretien....Moi cela était au fur et à mesure des mois et il y a eu plusieurs choses qui m'ont surprise et on a beau leur dire ça ne rentre pas toujours dans leur tête...
J'ai donc fait pour les contrats de septembre des règles de vie pour les parents et les enfants.J'en parle dès le premier entretien en disant ce que j'ai mis dedans,que je ne veut pas paraitre dure parce que je ne le suis pas mais que c'est par expérience et que les choses doivent être claires.Et les parents que j'ai vu ne sont pas choqués.
Il y a beaucoup d'assmat qui le font,il y a des exemple sur des blogs...

Hors ligne

#6 29-07-2012 10:41:14

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : petit réglement

Oups pas de réglement chez moi !!!
J'aime qu'ils s'installent sur le canapé un petit moment mais quand il faut partir je leur dis avec humour ou je manière détournée ....le message passe en général !!!

Quant'à aller visiter ma maison ou mon frigo ....niet !!!
Je ferme les portes
Et si on a quelques choses à mettre dans le frigo (yaourt pour le repas ...etc) je leur dis de poser sur le meuble d'entrée et que je le ferais en suivant.

Je  mets à disposition des parents un désinfectant pour les mains et des mouchoirs . Dans la salle de jeux, il y a un lavabo et la table à langer. Du coup pas besoin d'aller dans ma cuisine ou salle de bains.

Je ne parle jamais de tout ça au premier entretien . On apprend à se connaitre en travaillant ensemble

Hors ligne

#7 29-07-2012 12:11:51

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : petit réglement

ok merci de vos réponse les filles!!!! lors de l'entretien  je leur expliquerai les choses a ne pas faire chez moi!!!! et j'essayerai d'étre un peu plus ferme au cas ou j'aurai a nouveau des pe trés a l'aise!!!!!merci et bon dimanche a vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB