Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2012 20:52:32
demission et vacances
bonjour
voila je garde une petite depuis presque 8 mois et je suis en vacances le 11/08 prochain j ai 2 contrats qui viennent de se terminés et depuis quelque temps je ne retrouve pas d enfants a gardés!! depuis quelques temps l entente avec les parents de la petite sont de plus en plus tendus j ai donc décidé de mettre un terme au contrat et de retourné travaillé a l exterieur je souhaiterai savoir si je doit plutot donné ma demission dés maintenant mais je suis en vacances dans 13 jours tout en sachant que je leur doit 15 jours de préavis ou dois je plutot attendre la fin de mes vacances?
merci bcp!!!
29-07-2012 20:52:32
#2 29-07-2012 22:45:46
Re : demission et vacances
Bonsoir,
Démission et période préavis...
Sauf accord des parties, le salarié devra cependant respecter un préavis dont l'existence et la durée sont fixés soit par la loi, soit par la convention collective, soit par le contrat de travail. (Article L. 122- 5 du Code du travail). Généralement, ce délai de préavis ne s'applique pas au salarié en période d'essai.
Suppression de la période de préavis...
L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer son préavis :
- s'il le fait de sa propre initiative, la période non travaillée est payée au salarié,
- s'il le fait à la demande du salarié, aucune indemnité n'est due de part et d'autre.
A toi de voir
#3 29-07-2012 23:24:27
Bonsoir,
Démission et période préavis...
Sauf accord des parties, le salarié devra cependant respecter un préavis dont l'existence et la durée sont fixés soit par la loi, soit par la convention collective, soit par le contrat de travail. (Article L. 122- 5 du Code du travail). Généralement, ce délai de préavis ne s'applique pas au salarié en période d'essai.
Suppression de la période de préavis...
L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer son préavis :
- s'il le fait de sa propre initiative, la période non travaillée est payée au salarié,
- s'il le fait à la demande du salarié, aucune indemnité n'est due de part et d'autre.A toi de voir
merci mais je compte effectué mon préavis, mais a vrai dire ma question etait sur le fait que si il était préferable que je donne mon préavis maintenant ou aprés mes vacances en sachant que je doit 15 jours de préavis et que je suis en vacance dans 12 jours. si je donne mon préavis des maintenant je leur serai redevable de 3 jours et pour mes congés est ce que cela change quelque chose?
merci de vos conseils
#4 30-07-2012 07:08:43
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je dirais plûtot tu commence le préavis , plus vite ton contrat ce termine ,
donc a t'as place je donnerais des aujourd hui ma lettre de démission ,
en échange d une signature sur la lettre de démission ce qui implique que le préavis pourras débuter aujourd 'hui .
tu leur devras effectivement encore 1 a 2 jours aprées le 12 aout ,mais je dirais autant faire une partie de préavis avant t'ai vacances.
cela dépends aussi si tu tu préfére être libre a partir de mi aôut pour un éventuelle nouveau poste, ou fin aôut.
30-07-2012 07:08:43
#5 30-07-2012 07:58:14
Ca dépend surtout de la période à laquelle tu souhaites être libérée de tout contrat. Si tu ne penses pas chercher du travail avant septembre, tu peux très bien attendre et démissionner après tes vacances pour faire ton préavis ensuite. Si tu veux être libre le plus tot possible, alors tu démissionnes maintenant et tu commences ton préavis avant tes vacances.
#6 30-07-2012 08:53:55
merci bcp a toutes!!!
une ptite derniere question en se qui concerne le vacances comment sont t elle calculée est ce que c est 6 jours ou 7 jours par semaine qui sont décomptés? est ce qu on comptes les dimanches ou pas? car je viens d e m apercevoir qu a ce jour je n ai acquis que 17.5 jours de vacances alors que j ai pris 3 semaines a partir du 12 aout et que mes 20 jours seront acquis a partir du 20 aout.
merci
#7 30-07-2012 09:39:08
merci bcp a toutes!!!
une ptite derniere question en se qui concerne le vacances comment sont t elle calculée est ce que c est 6 jours ou 7 jours par semaine qui sont décomptés? est ce qu on comptes les dimanches ou pas?
C'est 6 jours/semaine
car je viens d e m apercevoir qu a ce jour je n ai acquis que 17.5 jours de vacances alors que j ai pris 3 semaines a partir du 12 aout et que mes 20 jours seront acquis a partir du 20 aout.
Peux-tu nous donner plus de précisions sur ton calcul ?
merci
#8 30-07-2012 09:42:00
ines14 a écrit :merci bcp a toutes!!!
une ptite derniere question en se qui concerne le vacances comment sont t elle calculée est ce que c est 6 jours ou 7 jours par semaine qui sont décomptés? est ce qu on comptes les dimanches ou pas?
C'est 6 jours/semaine
car je viens d e m apercevoir qu a ce jour je n ai acquis que 17.5 jours de vacances alors que j ai pris 3 semaines a partir du 12 aout et que mes 20 jours seront acquis a partir du 20 aout.
Peux-tu nous donner plus de précisions sur ton calcul ?
merci
en faite j ai commecer avec ce contrat le 20 decembre 2011 se qui fait 7 mois et 10 jours donc je n ai acquis que 17, 5 jours c est bien ca?
#9 30-07-2012 09:43:54
C'est une année complète ou incomplète ?
car, si c'est une année incomplète, les jours de CP sont calculés ainsi : nombre de semaines d'accueil/4 x 2,5
#10 30-07-2012 09:44:55
mais tu es en année complète ou incomplète?
Pour le mois d'aout tu décomptes 6 jours par semaine, sauf la semaine du 15 aout où il ne faut décompter que 5 jours.
Est ce que tu as des enfants de moins de 15 ans?
#11 30-07-2012 10:22:54
mais tu es en année complète ou incomplète?
Pour le mois d'aout tu décomptes 6 jours par semaine, sauf la semaine du 15 aout où il ne faut décompter que 5 jours.
Est ce que tu as des enfants de moins de 15 ans?
c est en année incomplete 46 semaines et oui j ai 2 enfants de moins de 15 ans.
#12 30-07-2012 11:28:44
c est en année incomplete 46 semaines et oui j ai 2 enfants de moins de 15 ans.
donc pour tes CP, tu calcules ainsi :
nombre de semaines travaillées /4 x 2,5 = nombre de jours ouvrables acquis + 4 jours ouvrables (2 enfants - 15 ans)
#13 30-07-2012 13:14:16
ines14 a écrit :c est en année incomplete 46 semaines et oui j ai 2 enfants de moins de 15 ans.
donc pour tes CP, tu calcules ainsi :
nombre de semaines travaillées /4 x 2,5 = nombre de jours ouvrables acquis + 4 jours ouvrables (2 enfants - 15 ans)
merci beaucoup a vrai dire au moment de mes vacances j aurai travaillé 33 semaines, dois je deduire les 2 semaines ou je n ai pas eu la petite? 1 en fevrier et 1 en juin mais moi je n était pas en cp c est les parents qui etait en cp.
sinon pour le calcul sa nous fait 33/4X2.5=20.625+4=24.625
se qui correspond a 24 ou 25 jours?
#14 30-07-2012 13:16:33
merci beaucoup a vrai dire au moment de mes vacances j aurai travaillé 33 semaines, dois je deduire les 2 semaines ou je n ai pas eu la petite? 1 en fevrier et 1 en juin mais moi je n était pas en cp c est les parents qui etait en cp.
Si 33 semaines travaillées ---> CP = 33/4 x 2,5 = 21 + 4 = 25 jours ouvrables
#15 30-07-2012 13:21:08
ines14 a écrit :merci beaucoup a vrai dire au moment de mes vacances j aurai travaillé 33 semaines, dois je deduire les 2 semaines ou je n ai pas eu la petite? 1 en fevrier et 1 en juin mais moi je n était pas en cp c est les parents qui etait en cp.
se qui correspond a 24 ou 25 jours?Si 33 semaines travaillées ---> CP = 33/4 x 2,5 = 21 + 4 = 25 jours ouvrables
ok donc sa veut dire qu il me devront 8 jours encore de congés payé a la fin du contrat car cet ete je cumul 17 jours donc il y aura une regularisation de salaire??? est ce que je doit retiré les 2 semaine ou j ai pas eu la petite ou non?
#16 30-07-2012 13:29:58
il me devront donc a la fin du contrat 8 jours de cp comment doivent til procédé pour le calcul des cp ainsi que pour la régularisation du salaire??? merci car je débute et pour moi c est encore flou la fin de contrat..
#18 30-07-2012 22:16:53
46 semaines veut dire 5 semaines communes au pe et une semaine décalé
vous dite que le pe a pris une semaine en février et une en juin
était ce des absences non prévus au contrat?
#19 30-07-2012 22:39:49
ines14 a écrit :merci beaucoup a vrai dire au moment de mes vacances j aurai travaillé 33 semaines, dois je deduire les 2 semaines ou je n ai pas eu la petite? 1 en fevrier et 1 en juin mais moi je n était pas en cp c est les parents qui etait en cp.
était ce des absences non prévus au contrat?
non c etait leur vacances mais les parents ne m on pas consulté avant de les prendrent!!! car a ce moment j éte multi employeur en faite on a juste 2 semaine qui concordent!! car en fevrier et juin je n ai pas pris de vacances vu ke j ai commencé en novembre 2011 en aout 2012 on a 2 semaines qui concorde et les parents eux on pris une semaine en septembre et une debut decembre 2012 et moi en faite je n ai pas encore posé mes 2 semaines restantes.
Dernière modification par ines14 (30-07-2012 22:41:21)
#20 30-07-2012 23:19:22
sam01 a écrit :ines14 a écrit :merci beaucoup a vrai dire au moment de mes vacances j aurai travaillé 33 semaines, dois je deduire les 2 semaines ou je n ai pas eu la petite? 1 en fevrier et 1 en juin mais moi je n était pas en cp c est les parents qui etait en cp.
était ce des absences non prévus au contrat?non c etait leur vacances mais les parents ne m on pas consulté avant de les prendrent!!! car a ce moment j éte multi employeur en faite on a juste 2 semaine qui concordent!! car en fevrier et juin je n ai pas pris de vacances vu ke j ai commencé en novembre 2011 en aout 2012 on a 2 semaines qui concorde et les parents eux on pris une semaine en septembre et une debut decembre 2012 et moi en faite je n ai pas encore posé mes 2 semaines restantes.
si vous n'avez que 2 semaines communes, votre mensu est fausse
qu'avez vous notez au contrat, concernant les vacances
il aurait fallut faire
52 semaines -5 semaines de l'am- 3 semaines décalés = 44 semaines de présence de l'enfant
quand on signe un contrat, on prevoir les congés pour calculer la mensu
si on ne connait pas les dates on part sur 42 semaines
52-5 semaines de l'am-5 semaines des pe= 42 semaines
et a la date anniversaire on fait une régularisation