Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2012 10:06:28

Miley87
Membre
Site Web

Revirement de situation

Bonjour,

Bon, ce n'est pas un litige, mais plutôt un coup de gu****.

Il y a quelque mois, j'ai demandé à la nounou de ma petite si elle était OK de continuer avec nous à la rentrée en périscolaire. Elle me répond OK sans soucis surtout qu'après plus de 2 ans elle s'était bien attaché à ma puce. Et voilà que ce matin (quelques jours avant que je lui présente l'avenant) elle revient sur sa décision!!

Bon je comprend, elle lui prend une place d'agrément juste pour les mercredi et les vacances donc ça l'arrange pas. Mais elle aurait pu me le dire il y a 3 mois quand on en avait parlé!! La elle me plante 1 mois avant la rentrée et 1 semaine avant nos congés!!

Pour trouver quelqu'un en cette période je vais galérer!! et passer mes vacances à chercher une remplaçante je m'en serais bien passé!!

Je suis complètement dégoutée.

Elle est dans son droit je sais, mais elle aurait pu m'en parlé avant et pas au dernier moment comme ça. Je l'ai pas prise au dépourvu, je lui en avait parlé avant justement pour pouvoir prendre mes dispositions si elle venait à refuser. Je me sens trahie.

Bon ben plus qu'à éplucher la liste du RAM!!

30-07-2012 10:06:28

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2012 10:12:38

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : Revirement de situation

En effet c'est pas très correct de sa part sad

Demandez-lui si éventuellement elle n'aurait pas des collègues susceptibles de garder votre fille à vous présenter ?

Sinon, bon courage pour vos recherches.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#3 30-07-2012 10:18:43

Miley87
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

En effet c'est pas très correct de sa part sad

Demandez-lui si éventuellement elle n'aurait pas des collègues susceptibles de garder votre fille à vous présenter ?

Sinon, bon courage pour vos recherches.

Ben non, elle connait personne d'autre qui pourrai me la prendre, mais je vais voir avec la nounou de ma grande si elle elle aurais pas des collègues de dispo. Mais bon sa va pas être gagné en pleine période de vacances.

#4 30-07-2012 10:19:08

4i.modo
Membre
Site Web

Miley87 a écrit :

Bonjour,

Bon, ce n'est pas un litige, mais plutôt un coup de gu****.

Il y a quelque mois, j'ai demandé à la nounou de ma petite si elle était OK de continuer avec nous à la rentrée en périscolaire. Elle me répond OK sans soucis surtout qu'après plus de 2 ans elle s'était bien attaché à ma puce. Et voilà que ce matin (quelques jours avant que je lui présente l'avenant) elle revient sur sa décision!!

Bon je comprend, elle lui prend une place d'agrément juste pour les mercredi et les vacances donc ça l'arrange pas. Mais elle aurait pu me le dire il y a 3 mois quand on en avait parlé!! La elle me plante 1 mois avant la rentrée et 1 semaine avant nos congés!!

Pour trouver quelqu'un en cette période je vais galérer!! et passer mes vacances à chercher une remplaçante je m'en serais bien passé!!

Je suis complètement dégoutée.

Elle est dans son droit je sais, mais elle aurait pu m'en parlé avant et pas au dernier moment comme ça. Je l'ai pas prise au dépourvu, je lui en avait parlé avant justement pour pouvoir prendre mes dispositions si elle venait à refuser. Je me sens trahie.

Bon ben plus qu'à éplucher la liste du RAM!!

sa situation à peut être changée sad
qu'en savez vous?
y a 3 mois elle pensait pouvoir completer ce contrat avec un autre et malheureusement ça ne marche pas?

j'ai demissioné de tout mes contrats car financierement je n'y arriverais plus sad
y a 1 mois encore je pensais que ça irait (que j'aurais des appels!)
ben non!
resultat, si je persiste, c'est ma famille qui va trinquer encore une fois.
resultat debut juillet j'ai dut prendre une decision!
et j'arrete le metier sad
15j avant je fixais les cp avec tous pour les 12 mois à venir...

avant de pousser un coup de  ***
voyez le pourquoi sad
et c'est franchement pas de gaité de coeur qu'on prend ce genre de decision...
on sait ce que ça entraine pour nos pe et les ptits bouts.
sachant comme c'est galere pour eux (manque de nounou actuel) j'ai mis un point d'honneur à trouver des remplaçantes (au moins leur suuggerer des noms) ce qui n'est pas mon rôle.

30-07-2012 10:19:08

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2012 10:31:25

Miley87
Membre
Site Web

Non, sa situation n'a pas changée, on en a parlé.

Elle perd effectivement 2 autres contrats à la rentrée, mais elle les a déjà remplacé. Et la elle a une autre proposition pour un temps plein en avril.

Mais bon comme je l'ai dit je comprend sa décision c'est juste la façon de faire qui me déçoit. Au lieu de me dire oui de suite, elle aurait pu me dire qu'elle allait y réfléchir et ensuite me dire oui ou non, et pas me dire oui direct et 1 mois avant me dire non. On en avait reparlé le mois dernier et elle était toujours OK, elle avait même fixé son taux horaire que j'avais accepté.

#6 30-07-2012 11:15:33

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien perso je pense qu'un contrat c'est présenté et elle à sauter sur l'occation car des contrats ça ne court pas les rues et malheureusement même si elle est attachée à votre enfant ce n'est pas ça qui va lui payer ses factures , sans doute pensait elle ne pas retrouver de contrat si tot , mais le hazard a fait que si et vous en subissez les conséquences , ne peut elle pas demander une dérogation pour un  péri en plus de ses contrats ?? peut être serais ce la solution ????
discutez en avec elle !

vous savez perso j'ai des contrats qui diminuent de plus en plus et j'ai bien dit aux parents que je continuer mais que si un contrat temps plein se présnetait je ne pourrais faire autrement que de leur donner ma démission car ma situation financière fait que je n'ai pas le choix ce qui vous parait pas sympa à la base elle n'a peut être pas le choix !
si vous parcourez le forum vous pouvez lire combien c'est dur de trouver des contrats ;
elle en à trouvé deux autes mais vous ne savez pas si c'est des petits contrats ou non ,donc je pense que si elle vous lache c'est qu'elle n'a pas trop le choix !

Dernière modification par zeta (30-07-2012 11:18:23)

#7 30-07-2012 11:31:38

Miley87
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , est bien perso je pense qu'un contrat c'est présenté et elle à sauter sur l'occation car des contrats ça ne court pas les rues et malheureusement même si elle est attachée à votre enfant ce n'est pas ça qui va lui payer ses factures , sans doute pensait elle ne pas retrouver de contrat si tot , mais le hazard a fait que si et vous en subissez les conséquences , ne peut elle pas demander une dérogation pour un  péri en plus de ses contrats ?? peut être serais ce la solution ????
discutez en avec elle !

Le contrat qu'elle a trouvé c'est pour le mois d'avril pas pour septembre donc pas dans l'immédiat et en plus rien n'est fait elle a pas encore vu les parents.

Mais elle est en train de faire le ménage dans ses contrat, elle a également le fils d'un de mes collègues en temps plein et veut y mettre fin (la maman est intérimaire donc elle a des période de chomage et garde son fils, mais paye la nounou quand même, normale quoi, sa fait 2 ans que c'est comme ça et là d'un coup sa lui convient plus et veut se débarrasser également de ce contrat).

Elle fait ce qu'elle veut après tout.

Je commence à digérer l'annonce, mais j'avoue que là la confiance est perdue. Elle veut bien me dépanner encore un mois ou deux, mais franchement dès que j'ai trouvé quelqu'un je lui envoie sa lettre de licenciement direct.

C'est dommage d'en arriver là après 2 ans et demi!!

#8 30-07-2012 11:43:02

lopoju
Membre
Site Web

Comme dit 4i, peut-etre que ses considerations et l'analyse de son organisation avec des péri a pu tout simplement changer tout récemment. Certaines s'aperçoivent que finalement, l'oraganisation avec des péri chamboule trop le rythme des plus petits etc ... Finalement, si comme vous dites elle accepte de vous dépanner un mois ou deux, celà vous laisse l'opportunité d'avoir le temps de choisir qqun de confiance. Bon courage.

#9 30-07-2012 13:33:42

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

c'est dommage d'en arriver là au bout de deux ans et demi sad surtout si tout se passait bien sad

maintenant c'est quand meme dommage car elle n'aurait eu votre fille que les mercredi et vacances scolaires donc peut etre aurait-elle pu demander une derogation juste pour elle !? non !? hmm ça m'etonne qu'elle n'y ait pas pensée, ou alors elle ne peut pas ...

je comprend votre colere et votre tristesse sad
votre assmat ne vous a pas donné vraiment de raisons alors je comprend que ce soit dur à digérer sad
autant elle vous aurait expliqué pourquoi (par exemple probleme financier ou autre), peut etre que vous auriez comprise wink mais là sans savoir pourquoi c'est difficile de ne pas etre déçue sad

bon courage et bonne continuation pour la suite wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 30-07-2012 16:01:45

4i.modo
Membre
Site Web

Miley87 a écrit :

Elle perd effectivement 2 autres contrats à la rentrée, mais elle les a déjà remplacé. Et la elle a une autre proposition pour un temps plein en avril.

Mais bon comme je l'ai dit je comprend sa décision c'est juste la façon de faire qui me déçoit. Au lieu de me dire oui de suite, elle aurait pu me dire qu'elle allait y réfléchir et ensuite me dire oui ou non, et pas me dire oui direct et 1 mois avant me dire non. On en avait reparlé le mois dernier et elle était toujours OK, elle avait même fixé son taux horaire que j'avais accepté.

savez vous comme il est dur d'avouer qu'on  ne peut plus vivre de ses revenus à   des gens qui nous payent?
je suis quelqu'un d'ouvert et j'ai pas de tabou concernant ce sujet là
mais devoir avouer qu'on arrete un contrat pour une histoire d'argent c'est humiliant!
alors même si vous al connaissez depuis 2 ans ou + qui vous dit  qu'elle se confierait à vous sur tout et n'importe quoi?
et notre metier peut virer d'un jour à l'autre...
j'etais complete en janvier avec reservation pour septembre!
en mars j'apprend que 2 contrats s'arretent et que celui de septembre s'annule...
j'ai passé une dizaine d'entretiens en avril , et que du positif.. on parle même salaire, cp, feriés etc.... et plus rien depuis!
pas de nouvelles (ni mes collegues d'ailleurs! etait ce des fantômes???)
du coup en juin je garde espoir ... et 3 semaines après, faut se rendre à l'evidence sad

ça fait  + de 2 ans que je jongle comme ça.
donc je prefere ne plus m'enfoncer financierement et repartir à l'usine (ou ailleurs) mais avoir un fixe!

soyez un peu comprehensive sad
et en avril il est plusdur de trover uen place peri qu'en aout...
elle a bien fait de l'annoncer maintenant.

#11 30-07-2012 16:28:24

monmetier
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
Miley87 a écrit :

savez vous comme il est dur d'avouer qu'on  ne peut plus vivre de ses revenus à   des gens qui nous payent?
mais devoir avouer qu'on arrete un contrat pour une histoire d'argent c'est humiliant!
alors même si vous al connaissez depuis 2 ans ou + qui vous dit  qu'elle se confierait à vous sur tout et n'importe quoi?
en mars j'apprend que 2 contrats s'arretent et que celui de septembre s'annule...
j'ai passé une dizaine d'entretiens en avril , et que du positif.. on parle même salaire, cp, feriés etc.... et plus rien depuis!
du coup en juin je garde espoir ... et 3 semaines après, faut se rendre à l'evidence sad

donc je prefere ne plus m'enfoncer financierement et repartir à l'usine (ou ailleurs) mais avoir un fixe!

soyez un peu comprehensive sad

4i je suis daccord avec toi mais on ne sait pas tout de l'histoire, on ne sait pas vraiment si c'est pour des raisons financieres que l'assmat a décidé d'arreter le contrat hmm
maintenant pour arreter un contrat au bout de 2ans et demi je pense qu'il doit y avoir une bonne raison hmm mais quand meme on ne sait pas sad
c'est normal que la maman soit déçue et en colere, ce n'est pas une honte de dire "ecoutez je ne pourrai plus prendre votre fille car financierement je ne m'en sors plus et j'ai besoin d'un contrat à temp plein"
la maman ne remet pas en question que l'assmat arrete pour les raisons qui lui sont propres, ce qu'elle remet en question c'est la façon dont cela se passe hmm c'est tout wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 30-07-2012 18:01:26

4i.modo
Membre
Site Web

mais  on peut ne pas être d'accord mais pas pousser un coup de *** sans savoir et au moins essayer de comprendre sad

faut el dire quand et comment pour que ce soit  accepté par l'employeur?
faut courber la tête jusqu'à quel niveau?

combien de fois avons nous accepté des reductions d'horaire parce que pas le choix?
ona un merci?
non, c'est un metier, un travail, pas une bonne action ou une mauvaise action sad
on aime les enfants et souvent les parents aussi, mais ça nous oblige à quoi et jusqu'où?
sad

on entre pas dans les ordres, on en signe pas un pacte avec le diable...
on bosse pour un salaire
et si une opportunité se presente avec un salaire meilleure on a le droit d'accepter  sans se faire huer... non?

je comprend la deception d'une maman, mais mince, la conjoncture est dure!
on  doit aussi penser un peu à nous sad

#13 30-07-2012 21:10:08

criselo
Membre
Site Web

c est vrai que c est difficile pour nous toutes de trouver des temps pleins maintenant si elle s est rendu compte que meme avec une augmentatoin de son taux horaires ca lui ferai quand meme des fins de mois difficile qu elle arrete le contrat semble logique mais ce qui  est pas tres sympa et effectivement c est que l ass mat ne le dise que sur le tard car a priori si j ai bien compris vous en avez parle au moins deux fois.... apres vous dite  ne plus avoir confiance et c est dommage au bout de 2ans si vous confiez votre loulou a reculon si vous n aviez rien à lui reprocher jusque la avec votre enfant! en tout cas bon courage pour vos recherches smile

#14 31-07-2012 06:53:34

monmetier
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

mais  on peut ne pas être d'accord mais pas pousser un coup de *** sans savoir et au moins essayer de comprendre sad

faut el dire quand et comment pour que ce soit  accepté par l'employeur?
faut courber la tête jusqu'à quel niveau?

combien de fois avons nous accepté des reductions d'horaire parce que pas le choix?
ona un merci?
non, c'est un metier, un travail, pas une bonne action ou une mauvaise action sad
on aime les enfants et souvent les parents aussi, mais ça nous oblige à quoi et jusqu'où?
sad

on entre pas dans les ordres, on en signe pas un pacte avec le diable...
on bosse pour un salaire
et si une opportunité se presente avec un salaire meilleure on a le droit d'accepter  sans se faire huer... non?

je comprend la deception d'une maman, mais mince, la conjoncture est dure!
on  doit aussi penser un peu à nous sad

oui je suis daccord avec toi dans le fond ...
c'est un metier precaire et pour en vivre c'est très difficile sad
les parents ne comprennent pas toujours parce que pour eux on a pas de frais de route, pas de frais de garde pour nos enfants donc c'est que du benef mais la realité est quand meme tout autre sad
meme si je comprend parfaitement la nounou, je comprend aussi la deception de la maman.... sa colere est comprehensive aussi, la nounou ne lui a pas vraiment donné d'explications, elle lui a juste dit qu'elle ne voulait plus garder sa puce en septembre hmm peut etre que si elle lui avait expliqué le pourquoi du comment, peut etre que la maman aurait pu comprendre que nous aussi on a des factures à payer, et qu'avec ce metier precaire ce n'est pas facile hmm sad

#15 31-07-2012 07:57:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention pour en revenir au coté pratique elle a un mois de preavis des reception de la demission et le preavis ne peux pas se faire pdt ses cp , il est reporté wink
elle n'aura pas les indemnités de licenciement en cas de demission
si vous la licenciez .. oui wink

elle n'attend quand meme pas que vous la licenciez ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 31-07-2012 07:57:59

Myrabelle64
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
Miley87 a écrit :

du coup en juin je garde espoir ... et 3 semaines après, faut se rendre à l'evidence :(

soyez un peu comprehensive :(

Bonjour,

C'est marrant j'ai l'impression de lire mon histoire .....
Je pense que les parents sont persuadé que l'on gagne super bien notre vie et que il y a la queue sur le pas de la porte pour de nouveaux contrats .J'ai pas un appel depuis + de 4 mois et en Septembre sur un agrément de 4 je me retrouve avec un loulou seulement .Donc je fais comme toi 4I ma décision est prise même si cela m'embête d'annoncer aux PE avec qui je travail depuis 4 ans que je vais arrêter et changer de travail .Je ne peux plus payer ma taxe d'habitation ,ma maison est en vente depuis 1 an et enfin je signe un soucin la semaine prochaine ,je retourne en location et oui c'est cela la crise ,snif!!!
Soyez un peu compréhensif et mettez vous un peu a notre place .

#17 31-07-2012 08:09:02

Miley87
Membre
Site Web

Bon je vais le répété une fois de plus, ce n'est pas pour des raisons financières qu'elle ne souhaite pas continuer!!! Elle est en train de faire le ménage dans ses contrat, pourquoi j'en sais rien, mais je soupçonne une visite de la pmi (elle a 6 contrats et 3 agréments, je ne l'ai pas vu en dépassement et elle me soutien qu'elle ne dépasse jamais, mais vu la situation maintenant je doute).

J'ai vu ce matin avec la nounou de ma grande et malheureusement toutes les am qu'elle connait son complètes. Si le lui avait dit avant, elle me l'aurait prise, mais là elle vient de s'engager avec une autre maman!! Pas de bol hein!!

Pas grave je vais annuler mes vacances et les passer à chercher, chouette!! Un péri en mi temps sa va pas être facile.

#18 31-07-2012 08:39:15

lopoju
Membre
Site Web

Lui avez-vous demandé pour quelle raison elle a changé d'avis ? Avant de soupsonner quoi que ce soit ...

#19 31-07-2012 08:47:30

Miley87
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

attention pour en revenir au coté pratique elle a un mois de preavis des reception de la demission et le preavis ne peux pas se faire pdt ses cp , il est reporté wink
elle n'aura pas les indemnités de licenciement en cas de demission
si vous la licenciez .. oui wink

elle n'attend quand meme pas que vous la licenciez ?

Oui sa je sais et comme elle est en congé la semaine prochaine, sa repousse d'autant.

Par contre si, elle attend que je la licencie!! Et si je voulai être méchante je pourrai ne pas la licencier et continuer jusqu'à ce qu'elle démissionne (car de toute façon elle accepte l'avenant pour me dépanner). Mais bon c'est pas dans mon caractère de faire des coup comme ça!! Donc je ne le ferai pas

#20 31-07-2012 08:52:07

Miley87
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Lui avez-vous demandé pour quelle raison elle a changé d'avis ? Avant de soupsonner quoi que ce soit ...

Oui, et sa réponse à été : je me suis rendu compte que sa me prenais un agrément en plus et sa je ne le savais pas. (Bon faut dire que tout l'administratif elle y connait rien, faut tout lui dire et expliquer plusieur fois avant qu'elle comprenne quoi que se soit)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB