Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-07-2012 14:08:24
Enfant le l'assmat malade et salaire
Bonjour,
Mon Relais AM étant en vacances je n'ai pas pu obtenir de reponse à mes questions et je me tourne vers vous.
Je garde une petite puce de 9 mois et tout se passe très bien.
Il y'a 3 semaines mon fils a déclaré la varicelle et la maman à donc preferé garder sa puce chez elle pendant 10 jours le temps que mon fils ne soit plus contagieux.
Seulement voilà dans ce cas là à t'elle le droit de ne pas me payer ces 10 jours, dans la mesure ou j'étais prete à acceuillir la puce quand même.
Je tiens à préciser que sur mon contrat il est stipulé que moi j'accepte les enfants malades et contagieux.
Je suis d'avis que comme c'est elle qui à décidé de ne pas me donner la puce en garde, elle me doit mon salaire complet non?
Merci de vos réponses.
30-07-2012 14:08:24
#2 30-07-2012 14:14:08
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : Enfant le l'assmat malade et salaire
bonjour,
dans ce cas là , tout depend si la maman a donné un certificat medical mais moi je me ferai payer car tu acceptes les enfants
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#3 30-07-2012 14:14:14
Bonjour,
Mon Relais AM étant en vacances je n'ai pas pu obtenir de reponse à mes questions et je me tourne vers vous.
Je garde une petite puce de 9 mois et tout se passe très bien.Il y'a 3 semaines mon fils a déclaré la varicelle et la maman à donc preferé garder sa puce chez elle pendant 10 jours le temps que mon fils ne soit plus contagieux.
Seulement voilà dans ce cas là à t'elle le droit de ne pas me payer ces 10 jours, dans la mesure ou j'étais prete à acceuillir la puce quand même.
Je tiens à préciser que sur mon contrat il est stipulé que moi j'accepte les enfants malades et contagieux.
Je suis d'avis que comme c'est elle qui à décidé de ne pas me donner la puce en garde, elle me doit mon salaire complet non?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
alors je penserais comme toi, que comme tu étais prête à acceuillir l'enfant,
et que si celui ci avait la varicelle, tu le prendrais quand même,
tu ne devrais pas déduire les journées....
Surtout que le petit de 9 mois a du être en contact avec la varicelle avant que tu ne t'en aperçoives sur ton propre enfant.....
En as tu déjà parlé avec la maman?
Dernière modification par cricri49 (30-07-2012 14:16:34)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 30-07-2012 14:17:16
bonjour,
dans ce cas là , tout depend si la maman a donné un certificat medical mais moi je me ferai payer car tu acceptes les enfants
un certificat médical pour quoi?
c'est l'enfant de l'ass mat qui est malade,
pas l'enfant gardé.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
30-07-2012 14:17:16
#5 30-07-2012 14:18:26
Oui evidement qu'elle à été en contacte avec mon fils contagieux et je comprends que la maman voulais peut-être que sa petite ne l'attrappe pas si tôt mais elle l'aura bien un jour.
Après le débat n'est pas de savoir si elle devait me l'amener ou pas ça la regarde.
Je n'ai eu aucun certificat médical étant donné que c'est mon fils qui était malade, sa fille etait en parfaite santé.
Existe-il un texte de loi sur lequel je peux m'appuyer pour lui montrer ma bonne foi et que je suis dans mon droit?
#6 30-07-2012 14:25:39
il n'existe aucun texte de loi,
tu peux éventuellement lui montrer l'article de la CCN qui dit que tout absence "injustifiée" n'amène pas une baisse de salaire (article 14),
et dans son cas, cela peut être considéré comme tel.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#7 30-07-2012 14:28:50
Qeilah a écrit :Bonjour,
Je garde une petite puce de 9 mois et tout se passe très bien.Il y'a 3 semaines mon fils a déclaré la varicelle et la maman à donc preferé garder sa puce chez elle pendant 10 jours le temps que mon fils ne soit plus contagieux.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
alors je penserais comme toi, que comme tu étais prête à acceuillir l'enfant,
et que si celui ci avait la varicelle, tu le prendrais quand même,
tu ne devrais pas déduire les journées....
Surtout que le petit de 9 mois a du être en contact avec la varicelle avant que tu ne t'en aperçoives sur ton propre enfant.....En as tu déjà parlé avec la maman?
D'après la maman comme elle s'est mis en jour "enfant malade" pour son travail, elle ne me doit pas mon salaire si j'ai bien compris, mais quel est le rapport? C'est elle qui à refusé de me laisser son enfant donc je pense que mon salaire m'est dut.
#8 30-07-2012 14:29:57
il n'existe aucun texte de loi,
tu peux éventuellement lui montrer l'article de la CCN qui dit que tout absence "injustifiée" n'amène pas une baisse de salaire (article 14),
et dans son cas, cela peut être considéré comme tel.
Merci, je vais en parler avec elle, c'est toujours délicat de parler d'argent quand il s'agit d'enfant c'est vraiment la partie de ce métier que je n'aime pas!
#9 30-07-2012 14:37:44
je te demande si tu en as parlé avec la maman pour voir si elle t'a déjà donné son avis là dessus,
dans notre profession, le dialogue est primordial......
maintenant, si elle t'a laissé entendre que comme elle avait du s'arréter 10 jours et qu'elle ne te payerais pas ton salaire pendant ces 10 jours,
effectivement, c'est assez délicat d'amener le sujet,
et oui, je suis d'accord, tu es dans ton bon droit.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#10 30-07-2012 14:42:00
tu sais, ma fille a actuellement un zona,
ce n'est ni plus ni moins que le virus de la varicelle réactivé,
donc elle est aussi "contagieuse",
mon dernier et les 2 petits que je garde n'ont pas eu la varicelle,
et du coup, si un parent décidait de ne pas me confier son enfant,
je ne déduirais pas les jours du salaire,
les enfants ont été en contact de mardi à jeudi de la semaine dernière,
mardi étant la découverte de la 1ere plaque, et le diagnostic a été posé seulement vendredi.
Donc si les parents veulent garder leurs enfants,
ça se fera "à leur charge".....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#11 30-07-2012 14:43:34
#12 30-07-2012 14:54:20
Merci pour vos nombreuses réponses les filles, la maman est très gentille et compréhensive donc je pense que cela se passera bien, mais avant de monter sur mes grands chevaux, je voulais m'assurer d'être dans mon droit.
#13 30-07-2012 14:58:53
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
En plus la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons
Pas selon certains médecins, dont le mien C'est le liquide à l'intérieur des boutons qui véhicule le virus, donc si pas de boutons, pas de contagion possible...
Ensuite l'enfant est contagieux jusqu'à 10 APRÈS l’apparition des boutons (jusqu'à ce qu'ils soient secs en fait)
#14 30-07-2012 15:02:58
so a écrit :En plus la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons
Pas selon certains médecins, dont le mien C'est le liquide à l'intérieur des boutons qui véhicule le virus, donc si pas de boutons, pas de contagion possible...
Ensuite l'enfant est contagieux jusqu'à 10 APRÈS l’apparition des boutons (jusqu'à ce qu'ils soient secs en fait)
Mes 2 grands n'ont jamais été en contact avec des boutons de varicelle,
je les gardais à cette époque, donc je suis sûre de moi,
et ils m'ont tout les 2 fait la varicelle.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#15 30-07-2012 15:07:32
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Chacune pense comme elle veut...
Mon fils a été en contact avec 3 enfants différents la veille où ils ont sorti les boutons...
Et il n'a pas encore eu la varicelle
#16 30-07-2012 15:10:31
Oui, bien sûr,
de toute façon, sur cette histoire de varicelle, personne n'est d'accord!!!!
à noel dernier, j'ai mis mon dernier dans le même parc que ses cousins (des jumeaux), qui venait de sortir les boutons la veille,
on les a fait se "toucher" les boutons pour avoir un max de contact,
et lui ne l'a pas déclarée...
Dernière modification par cricri49 (30-07-2012 15:11:41)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#17 30-07-2012 15:26:33
bonjour , elle vous doit la mensualisation puisque c'est elle qui decide de ne pas vous confier son enfant , aprés si elle a declaré son enfant malade alors qu'il ne l'est pas ce n'est pas de votre faute !
ceci dit votre enfant était contagieux avant que ça n'apparaissent donc trop tard pour le sien !
Pages : 1
Discussion fermée