Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2012 18:08:22

sam01
Membre
Site Web

Re : en année incomplète qui pose les congés supplémentaires aux 5 semaines

Fila a écrit :
sam01 a écrit :

l'am impose ses 5 semaines sauf si les pe sont d'accord entre eux pour les dates de cp wink
une am peut tout a fait imposer avant la signature du contrat plus de 5 semaines de congés, une partie sera alors sans solde le parent signe ou pas certaines am n'acceptent de travailler par exemple que 45 semaines, ce qui veut dire qu'elle ont 5 semaines de cp et 2 semaines sans solde, dans ce cas elles le précisent au parent
par contre si l'am ne pose que 5 semaines de congés et le pe d'autres en décalés, c'est lui qui impose ses semaines  en plus exemple 3 semaines décalés, c'est le pe qui choisit ses 3 semaines décalés

Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour le terme "imposer", pour moi on est là plus dans le cadre de la négociation (surtout lors de la signature du contrat). L'am peut souhaiter ne travailler que 45 semaines et le parents peut décider de travailler avec elle ou pas. Si elle imposait, j'ai l’impression qu'alors le parents devrait malgré tout signer avec elle (et ça va dans l'autre sens, aussi, il  y a des am qui refusent les années incomplètes).

Après, on est d'accord, je joue sur les mots un petit peu quand même smile

c'est pourquoi je dis que le pe signe ou pas wink
"imposer" est peut être fort, certes on négocie mais si je ne désire travailler que 44 semaines et que le pe n'est pas ok alors je ne signe pas wink

30-07-2012 18:08:22

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2012 18:19:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : en année incomplète qui pose les congés supplémentaires aux 5 semaines

je fais comme toi sam01, et mes 2 semaines sans soldes sont communes  à tous mes employeurs, (sinon ça ne serait pas mes congés, si chaque employeur m'imposait 2 semaines sans solde quand bon lui semble, fort à parier que aucun ne serait d'accord)
ils signent donc en connaissance de cause, dates précises en mains! sinon je ne signe pas non plus....

pour le cas içi, sans explications supplémentaires ou détails du contrat, c'est l'employeur qui aurait les 3 semaines décalées donc qui doit poser ses dates

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB