Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-07-2012 18:08:22
Re : en année incomplète qui pose les congés supplémentaires aux 5 semaines
sam01 a écrit :l'am impose ses 5 semaines sauf si les pe sont d'accord entre eux pour les dates de cp
une am peut tout a fait imposer avant la signature du contrat plus de 5 semaines de congés, une partie sera alors sans solde le parent signe ou pas certaines am n'acceptent de travailler par exemple que 45 semaines, ce qui veut dire qu'elle ont 5 semaines de cp et 2 semaines sans solde, dans ce cas elles le précisent au parent
par contre si l'am ne pose que 5 semaines de congés et le pe d'autres en décalés, c'est lui qui impose ses semaines en plus exemple 3 semaines décalés, c'est le pe qui choisit ses 3 semaines décalésJe suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour le terme "imposer", pour moi on est là plus dans le cadre de la négociation (surtout lors de la signature du contrat). L'am peut souhaiter ne travailler que 45 semaines et le parents peut décider de travailler avec elle ou pas. Si elle imposait, j'ai l’impression qu'alors le parents devrait malgré tout signer avec elle (et ça va dans l'autre sens, aussi, il y a des am qui refusent les années incomplètes).
Après, on est d'accord, je joue sur les mots un petit peu quand même
c'est pourquoi je dis que le pe signe ou pas
"imposer" est peut être fort, certes on négocie mais si je ne désire travailler que 44 semaines et que le pe n'est pas ok alors je ne signe pas
30-07-2012 18:08:22
#22 30-07-2012 18:19:51
Re : en année incomplète qui pose les congés supplémentaires aux 5 semaines
je fais comme toi sam01, et mes 2 semaines sans soldes sont communes à tous mes employeurs, (sinon ça ne serait pas mes congés, si chaque employeur m'imposait 2 semaines sans solde quand bon lui semble, fort à parier que aucun ne serait d'accord)
ils signent donc en connaissance de cause, dates précises en mains! sinon je ne signe pas non plus....
pour le cas içi, sans explications supplémentaires ou détails du contrat, c'est l'employeur qui aurait les 3 semaines décalées donc qui doit poser ses dates