Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2012 17:52:03

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Crèche familiale

Bonjour,

Mon am, après 4 ans de travail avec mes enfants, envisage de rejoindre une crèche familiale.
Elle a demandé si elle pouvait garder ses contrats actuels et apparemment ça lui serait accordé. Actuellement, elle garde mon petit 44 semaines *36 heures et accepte les jours perlés. Elle garde aussi mon grand en péri (midi +1 heure le soir).

Je pense qu'en crèche familiale, elle ne pourra plus garder mon péri, je me trompe ? Ou bien y'a t'il des dérogations ? Ou lors serait-il possible de l’employer en dehors du cadre de la crèche ? Elle est même prête à l'accueillir gratuitement, mais quelque part ça me gênerait.

Pour le petit, vous pensez qu'on pourrait garder le même type de mensu que mis en place actuellement ? 
Les tarifs sont fixés par la CAF, savez vous où je pourrais les trouver ?

y'a t-il autre chose qui change par rapport à une am indépendante ?

Merci smile


signat11.gif

Hors ligne

30-07-2012 17:52:03

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2012 06:33:41

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Crèche familiale

bonjour

oui elle peut le prendre il faut lui faire un contrat  sa passe hors crèche, ma fille fait la même chose

la petite passe sous la crèche et le grand non par contre je sais pas si ma fille à l'aide de la PAJE pour le grand ??
bonne journée

Hors ligne

#3 31-07-2012 06:56:55

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Crèche familiale

bonjour !!chez nous on ne prends pas de periscolaire et de contrats hors creche familiale

pour ce qui est de savoir quelle somme vous allez payer ,en fait c est basé sur vos impots ,, vous trouverez surement dans votre moteur de recherche ,des cas de creche qui montre des exemples

quand à garder votre mensu ,il y aurra certainement un autre calcul ,car chez nous ,ils enlevent tous les jours feries ,les ponts ,et la semaine de noel ou on est fermé

je dirai de ne pas hesiter à joindre la direction de la creche et a prendre rdv pour vos questions °

Hors ligne

#4 31-07-2012 10:14:47

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Crèche familiale

Coucou ! smile

Comme nougaomiel, je vous conseillerai de contacter directement la crèche familiale. Les crèches ne fonctionnent pas toutes exactement de la même façon.

Chez moi, les loulous sont accueillis jusqu'à la veille de leur 4ème anniversaire ; donc possibilité de les avoir en périscolaire pour leur première année de maternelle, mais l'am ne cherche pas les enfants à leur sortie d'école à midi, ce sont les pe qui les ramènent au domicile de l'am et loulou fait la sieste chez elle.

Et depuis 1 an, nous ne pouvons plus accueillir d'enfant hors crèche familiale.

Vous ne rémunerez plus votre am mais directement la crèche suivant vos revenus et ici je sais que les parents paient ce qui n'est pas pris en charge par la paje.

Nous avons, ici, 28 jours de congés donc 4 semaines à date fixe, 3 en été et une à Noël. Les loulous sont accueillis du lundi au vendredi de
6 h 30 à 19 h 30

Si votre am tombe malade ou est en congé votre loupiot sera accueilli par une autre am de la crèche.

Ici, les am et les enfants se retrouvent en jardin d'éveil 2 fois par semaine dans les locaux de la crèche pour des activités et goûter en commun. Eveil musical, bibliothèque, rencontre avec des personnes âgées sont également proposés régulièrement.

Des sorties sont proposées 4 ou 5 fois dans l'année. Et bien-sûr, les grands événements sont célébrés comme il se doit : anniversaires, noël, pâques, éphiphanie...

Notre responsable nous rend visite à domicile régulièrement à son initiative. Elle le fait aussi à notre demande, si nous avons besoin de son avis ou de son aide.

Les loulous ne sont pas accueillis quand ils ont une maladie contagieuse et avec une fièvre supérieure à 38.5°. Ils passent aussi une visite médicale avec un médecin de la PMI à la rentrée en crèche et une fois par an.

Voilà, en gros, ce qui pourrait changer si votre am décide de rejoindre la crèche familiale.

Dernière modification par NANA73 (31-07-2012 10:16:55)


CARPE DIEM...

Hors ligne

31-07-2012 10:14:47

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2012 09:59:24

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Crèche familiale

bonjour
après avoir demandé à ma fille

la puce est bien sur le contrat de la crèche et mon petit fils qui à 4 ans n'est plus sous la crèche mais compte quand même dans le cota de la crèche et ma fille touche la PAJE pour le grand

Hors ligne

#6 01-08-2012 14:40:40

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Crèche familiale

Merci à toutes pour vos réponses !
Je vois que les règlements changent de crèche en crèche en ce qui concerne les péris...nous verrons donc avec la directrice, nous devrions être convoqués à la rentrée si mon am décide de les rejoindre (pour l'instant, elle hésite encore). En aout, tout le monde est en vacances.
J'ai trouvé sur le site de la caf un simulateur de cout et a priori, ça nous reviendrait moins cher (je sais pas pourquoi, je pensais le contraire) donc ça devrait aller.
Merci smile


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB